PALMER PGA04 et avis après qques années d'existence ??
- 21 réponses
- 3 participants
- 3 050 vues
- 2 followers
kerry
Salut
Est ce que ce produit restitue fidèlement le son d'ampli qui envoit de grosse satu (NOS et Powerball pour ma part) ??? pas de soucis d'équalisation ??? pas besoin de bidouillage derrière pour ne ps avoir un son trop molasson (ne connaissant pas ce type de produit, j'ai peur d'avoir un truc qui rend tout rikiki)
j'avais cru comprendre que le PGA04 rendait un son agréable en clair mais dès qu'on passe sur des distos assez méchantes, on est loin du son restranscit par un 412
Faut-il tabler dan un produit plus haut de gamme car il me semble que cet appareil ne soit pas quelques chose de super récent, il y a peut être mieux désormais (type Torpedo VB101 mais me parait un poil TROP cher et trop complet pour mon utilisation : home studiste amateur)
merci pour vos avis concernant l'utilisation de ce produit en utilisation pure home studio ''métallistiques méchantes ""
Ma carte son, une MAdio2496 ne sera-t-elle pas un peu légère pour gérer tout ça (j'ai décidé de la changer de toute façon car pas assez fonctionnel (manque d'entrée, pas externe) et pas transparente, déjà avec mon POD mais bon en attendant, fera-t-elle l'affaire ?)
Si d'autres produits plus récents vous semblent de meilleurs qualités, faites m'en part, n'hésitez pas
Merci
JC
[ Dernière édition du message le 28/08/2010 à 23:47:25 ]
Zanetoche
Au fait, tu devrais regarder la chaine de Fearcomplexmusic sur Youtube. Il fait des tests d'IR (gratuites et payantes) avec des amplis ou des simu. Il en sort un son assez impressionnant.
https://www.youtube.com/user/fearcomplexmusic
kerry
En effet , je joue du Death metal
Toutes ces IR provenant de Recabinet ou redwire, sont utilisable avec Quels types de séquenceurs : juste reaper ??
c'est juste au niveau de l'utilisation que je ne comprends pas comment ça fonctionne ces IR, avec quoi ça s'utilise, comment ça s'utilise
Ils sont utilisables en enregistrement via un séquenceur (lequel, différents possibles ??) ou alors c'est du temps réel cad tu joues (gratte--} ampli---} loadbox---} carte son) et ça modélises en temps réel (cad tu entends ce que tu joue avec la modélisation HP !!!)
niveau LoadBox, je fais confiance à la marque NOS dont je possède un ampli, c'est du fait main et c'est de la très bonne came (en plu sil fait atténuateur donc si toujours utilisable avec baffle)
En 2 mots, c'ets soir PGA04 soit loadbox+simu HP en IR
PS :
Je me demande franchement ce qu'il utilise pour faire des samples de 5150 ou Mesa de ce type c'ets assez hallucinant
j'ai regardé les vidéos du lien que tu me donnes : j'ai l'impression que ce sont aussi des simus d'amplis (genre Gearbox qui fonctionne avec le POD) et pas seulement de HP avec une vrai tête à lampes en amont qui passe par une DI
[ Dernière édition du message le 29/08/2010 à 15:57:52 ]
Zanetoche
les IR s'utilisent avec un plug-in qui les charge genre kefir ou leCab de Poulin (les deux sont gratuits). Ces deux logiciels sont des VST qui s'utilisent avec n'importe quel séquenceur compatible avec les vst (je suppose que le tien l'est?).
Pour chaque position de micro correspond une IR. Il suffit de la charger en cliquant dessus et voir si le son te convient. S'il te convient pas t'essaie une autre position ou un autre micro ou un autre baffle. C'est pas plus compliqué que ça.
Tu peux jouer en temps réel si ton ordi et ta carte son le permettent. Moi je joue sans latence audible avec pas mal de plug-ins qui tournent en même temps (réverb, simu d'ampli, compresseurs...).
Voilà.
[ Dernière édition du message le 29/08/2010 à 16:01:01 ]
kerry
Dans le cas des vidéos de Fearcomplexmusic, il va jusqu'à utiliser des simus d'amplis, on dirait
ne me dit pas qu'il branche sa gratte dans sa carte son (via une DI je pense) et qu'avec de simples simu téléchargées sur le net , il a ce son monstrueux
il ne fait pas ce que je veux faire à savoir brancher une vrai tête à lampes sur une carte son (c'est ton cas aussi) et utiliser que des simus de baffle, micro ....
j'ai l'impression que ce qu'il utilise ressemble à la Gearbox du POD X3 ; en totu cas, ça sonne très bien ses samples (rien à voir avec un POD en tout cas) pour de si petits fichiers de quelques ko, étonnant ; c'est difficile à croire, la vache
[ Dernière édition du message le 29/08/2010 à 16:15:55 ]
Zanetoche
Sur celle-ci il utilise une simulation de baffle sur son preamp Engl.
https://www.youtube.com/watch?v=5cIhGFmdarE
C'est à peu près ce que tu peux espérer obtenir en passant par la ligne de ton ampli (donc sans bénéficier de la partie poweramp). Sinon vu le résultat qu'il obtient avec des simu d'ampli, t'imagines le massacre avec ta NOS. Mais faut reconnaitre qu'il est très très fort et qu'il a un réel talent d'ingé son.
Hors sujet :
ne me dit pas qu'il branche sa gratte dans sa carte son (via une DI je pense) et qu'avec de simples simu téléchargées sur le net , il a ce son monstrueux
Si . La plupart sont des plug-ins gratuits en plus.
Il utilise une carte son Line 6 (ux2) qui a une vraie entrée hi-z contrairement à beaucoup d'autres marques. Après comme il l'explique dans ses commentaires ce qui fait la différence c'est le quad-tracking (quatre pistes de guitares).
[ Dernière édition du message le 29/08/2010 à 16:20:23 ]
kerry
ah ouais, ça montre un réel talent en effet
un ingé son avec une carte son UX2, jamais vu
De toute façon, si je passe par le line out de mon ampli,il faudra bien que j'y foute une loadbox de toute façon
Zanetoche
Oui donc ça te coutera absolument rien d'essayer: 0€!! Et si ça te plait, tu claques une poignée d'euros et t'auras beaucoup plus de possibilités. Le Torpedo, c'est juste de la convolution mise dans une boîte dédiée. Rien de plus. Ca te permet de pas t'emmerder avec un ordi qui plante... Mais puisque de toute façon tu es obligé d'avoir un ordi et une carte son décente...
Enfin, je pense pas que tu risques d'être déçu. Je viens de me prendre le pack Recabinet pour 15€ et je préfère à Redwire. Le son est plus plein, plus gros... Chuis pas déçu!
kerry
tu te branches de quelle façon à ta carte son à partir de ta gratte (quelle chaînage) , rappelles moi, j'ai peur de m'embrouiller avec toutes les choses dont on a parlé
Zanetoche
Guitare--> DI (bss ar 133) --> entrée préamp de ma carte son.
Faut vérifier l'impédance de l'entrée de ton préamp. Elle doit être au moins de 470k Ohms sinon t'auras une forte dégradation de ton signal et un son pourri tout mou. Beaucoup de personnes se plaignent qu'elles ont pas de gros son avec les simulateurs logiciels mais je pense que c'est une question d'indépendance et qu'elles ne le savent pas. J'avais ce problème avec ma carte et je l'ai résolu avec ma DI (bien que le pad réduise l'impédance par la même occasion ce qui est un autre problème). Les constructeurs sont malhonnêtes car ils te font croire que tu dispose d'une véritable entrée instrument alors qu'en fait non. Donc vérifies bien l'impédance de l'entrée instrument de ta carte
L'avantage des cartes Line 6 c'est qu'elles ont d'emblée une vraie entrée Hi-z de 1M Ohms (je crois) alors que beaucoup de modèles d'autres marques n'ont pas de véritables entrées Hi-z (comme mon E-mu par exemple).
Si t'as un pod ou autre, tu peux t'en servir avec un son neutre comme DI/Preampli et rentrer direct dans une entrée ligne. Ca marche bien
Si l'impédance du préamp de ta carte son est valable pour un instrument, tu n'as pas besoin de DI.
Si tu veux passer par ton ampli c'est:
guitare --> ampli --> input DI (avec câble pour HP)
puis en parallèle:
--> baffle (via sortie link avec un câble HP)
--> préampli de la carte son alimenté en 48v (via la sortie XLR)
Dans ce cas précis, je te conseille d'enclencher le pad.
J'ai une tête d'ampli à lampes (une powerball). Faudrait que j'achète un câble HP supplémentaire et essayer avec une impulse à la place du baffle voir ce que ça donne.
[ Dernière édition du message le 29/08/2010 à 18:39:15 ]
kerry
il me suffit de rentrer dans le pod et de supprimer toutres lesq différentes simu sur le chaînage alors (cest la version X3)
ma carte son, j'en doute (maudio2496)
sinon comment vérifier l'impédance de l'entrée d'un préamp?
pour mes amplis, je vais essayer avec les 2 ; un NOS qui une sortie line out et une POwerball que tu connais donc
dans ma config, j'ai pas trop saisi l'utilisation avec l'ampli à lampes
par où je sors (line out ou sortie HP) pour rentrer dans la carte ou le DI (dans ce que tu décris, je ne comprends cette hsitoire de parallèle)
vu que j'ai pas de balle (mais j'achèterai souit l pamer pga04 , soit l db killer sui font tous les 2 loadbox), je ne peux pas brancher de baffle
[ Dernière édition du message le 29/08/2010 à 19:01:58 ]
- < Liste des sujets
- Charte