Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

PALMER PGA04 et avis après qques années d'existence ??

• 21 réponses
  • 3 participants
  • 3 049 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion PALMER PGA04 et avis après qques années d'existence ??

Salut

Est ce que ce produit restitue fidèlement le son d'ampli qui envoit de grosse satu (NOS et Powerball pour ma part) ??? pas de soucis d'équalisation ??? pas besoin de bidouillage derrière pour ne ps avoir un son trop molasson (ne connaissant pas ce type de produit, j'ai peur d'avoir un truc qui rend tout rikiki)

j'avais cru comprendre que le PGA04 rendait un son agréable en clair mais dès qu'on passe sur des distos assez méchantes, on est loin du son restranscit par un 412

Faut-il tabler dan un produit plus haut de gamme car il me semble que cet appareil ne soit pas quelques chose de super récent, il y a peut être mieux désormais (type  Torpedo VB101 mais me parait un poil TROP cher et trop complet pour mon utilisation  :  home studiste amateur)

merci pour vos avis concernant l'utilisation de ce produit en utilisation pure home studio ''métallistiques méchantes ""

Ma carte son, une MAdio2496 ne sera-t-elle pas un peu légère pour gérer tout ça (j'ai décidé de la changer de toute façon car pas assez fonctionnel (manque d'entrée, pas externe) et pas transparente, déjà avec mon POD mais bon en attendant, fera-t-elle l'affaire ?)

Si d'autres produits plus récents vous semblent de meilleurs qualités, faites m'en part, n'hésitez pas

Merci

JC icon_bravo.gif

[ Dernière édition du message le 28/08/2010 à 23:47:25 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

Le pod fait di (donc pas de problème d'impédance) donc tu vires toutes les simu d'amplis, de HP, les effets et tu rentres le signal dry dans ta carte (via l'entrée ligne). C'est le plus simple pour l'instant. Après tu suis les instructions pour le chainage des effets que donne fearcomplexmusic. Tu risques d'être très déçu au début parce que sortir un son comme le sien ça demande énormément de travail surtout un travail d'eq après la prise.

Surtout ne branches pas ton ampli sans baffle.Citation :

par où je sors (line out ou sortie HP)  pour rentrer dans la carte ou le DI (dans ce que tu décris, je ne comprends cette hsitoire de parallèle)

vu que j'ai pas de balle (mais j'achèterai souit l pamer pga04 , soit l db killer sui font tous les 2 loadbox), je ne peux pas brancher de baffle

Oublie l'histoire du signal en parallèle si tu utilises une loadbox. Là la chaîne ça sera

ampli --> loadbox --> entrée carte son (mais je ne sais pas si dans ce cas il faut préamplifier le signal, je ne pense pas mais à vérifier).

22

bravo