PALMER PGA04 et avis après qques années d'existence ??
- 21 réponses
- 3 participants
- 3 129 vues
- 2 followers
kerry
Salut
Est ce que ce produit restitue fidèlement le son d'ampli qui envoit de grosse satu (NOS et Powerball pour ma part) ??? pas de soucis d'équalisation ??? pas besoin de bidouillage derrière pour ne ps avoir un son trop molasson (ne connaissant pas ce type de produit, j'ai peur d'avoir un truc qui rend tout rikiki)
j'avais cru comprendre que le PGA04 rendait un son agréable en clair mais dès qu'on passe sur des distos assez méchantes, on est loin du son restranscit par un 412
Faut-il tabler dan un produit plus haut de gamme car il me semble que cet appareil ne soit pas quelques chose de super récent, il y a peut être mieux désormais (type Torpedo VB101 mais me parait un poil TROP cher et trop complet pour mon utilisation : home studiste amateur)
merci pour vos avis concernant l'utilisation de ce produit en utilisation pure home studio ''métallistiques méchantes ""
Ma carte son, une MAdio2496 ne sera-t-elle pas un peu légère pour gérer tout ça (j'ai décidé de la changer de toute façon car pas assez fonctionnel (manque d'entrée, pas externe) et pas transparente, déjà avec mon POD mais bon en attendant, fera-t-elle l'affaire ?)
Si d'autres produits plus récents vous semblent de meilleurs qualités, faites m'en part, n'hésitez pas
Merci
JC ![]()
[ Dernière édition du message le 28/08/2010 à 23:47:25 ]
Anonyme
salut,
j'utilise une fireball dessus, c'est la powerball sans double canal d'égalisation, j'ai pas de problème, ça envoie suffisamment ! ![]()
le problème que tu peux avoir ensuite c'est la restitution sur ton interface audio et surtout sur tes moniteurs de studio, à ne pas négliger !!!
-> si tu as des enveintes pc, ben c'est sûr ça sonnera comme des enceintes pc ... le palmer n'a en effet pas de sortie casque.
[ Dernière édition du message le 29/08/2010 à 08:17:12 ]
kerry
merci Rossfr, je penses que je ne vaos aps hésiter pour le Pamer - mon choix s eportait sur le Torpedo car j'ai lu de bon avis et vu de supers vidéos juste avant d'entendre le prix ![]()
![]()
Tu as quoi comme carte et enceintes ??? Tu utilises d'autres choses entre ton Plamer et ta carte son, utilisation d'équalto dan sla boucle du fireball pour compenser???
mes enceintes de monitoring sont des Samson Resolv avec caisson de basse ; pas un produit super cher mais ça vaut son prix et j'en suis assez content pour le prix que j'ai payé
Cependant, ma carte son restranscrit assez mal l'analogique en numérique et l'inverse - les convertisseurs doivent être à chier
J'ai l'habitude de jouer au POD et le fait de passer ou de ne pas passer par la carte, donne un son très différent sur les enceintes - d'où mon envie de passer à un gamme meilleure
je pensais à une Motu Ultralite MKIII hybrid, dans mon budget , de bons avis mais sur youtube j'ai vu qu'elle posait des soucis à ses gens - je me tate
[ Dernière édition du message le 29/08/2010 à 10:27:17 ]
Anonyme
j'ai la motu ultralite première du nom, pas la mkIII, sur windows 7 ! Donc je te conseille la mkIII, les drivers sont à jour et je n'ai pas de décrochages. Pour mes oreilles et mon niveau, je trouve que c'est du haut de gamme à un prix accessible.
Mes enceintes.... pas top : des prodipe pro8 qui colorent assez le son mais avec un niveau de basse suffisant.
par contre avant d'entrer dans la motu, je passe par un preampli micro goldmike 9844 de chez SPL. ça me permet de règler mon niveau d'entrée et d'ajouter du "FLAIR" (fonction quasi-indescriptible du premap, mais ça sonne!), et un coupe bas.
mon myspace où j'utilise cette configuration dans les mix :
http://www.myspace.com/jeromerossi
++
[ Dernière édition du message le 29/08/2010 à 11:11:31 ]
Zanetoche
Pour du home studio je vois pas mieux que :
ampli--> DI (BSS AR133 par ex) --> carte son --> séquenceur avec IR (Recabinet ou Redwirez).
Bien entendu, la DI serait branchée en parallèle avec un baffle pour pas faire griller l'ampli.
Avec cette config si tu as déjà une carte son, tu t'en tires pour 150€ même pas.
kerry
''j'ai la motu ultralite première du nom, pas la mkIII, sur windows 7 ! Donc je te conseille la mkIII, les drivers sont à jour et je n'ai pas de décrochages. Pour mes oreilles et mon niveau, je trouve que c'est du haut de gamme à un prix accessible.''
tu a sla version II et tu me conseille la III ??? C'ets bien cel ?? elle existe en version Hybrid aussi,je ne sai spas si elel déconne car sur Thomann, j'ai vu qu'il y avait un stock B, étrange !!!
![]()
Citation de : rossfr
j'ai la motu ultralite première du nom, pas la mkIII, sur windows 7 ! Donc je te conseille la mkIII, les drivers sont à jour et je n'ai pas de décrochages. Pour mes oreilles et mon niveau, je trouve que c'est du haut de gamme à un prix accessible.
Mes enceintes.... pas top : des prodipe pro8 qui colorent assez le son mais avec un niveau de basse suffisant.
par contre avant d'entrer dans la motu, je passe par un preampli micro goldmike 9844 de chez SPL. ça me permet de règler mon niveau d'entrée et d'ajouter du "FLAIR" (fonction quasi-indescriptible du premap, mais ça sonne!), et un coupe bas.
mon myspace où j'utilise cette configuration dans les mix :
http://www.myspace.com/jeromerossi
++
tu fais ampli --- } palmer PGA04 --- } preampli micro goldmike 9844 --- } carte son --- } enceinte
je vois pas trop l'intérêt de préamp micro vu que t'as le Palmer (qui fais simi HP et loadbox) et ta fireball( mpli puissance + préamp) et que tu ne fais pas de prise avec un micro. Le Palemer envoit pas assez donc tu réamplifie le signal ???
J'aurai vu ampli --- } palmer PGA04 --- } carte son --- } enceinte
ou ampli --- } micro devant enceinte --- } preampli micro goldmike 9844 --- } carte son --- } enceinte
je loupe un truc là -
Sinon, j'ai écouté ton myspace, un sacré son en effet, bravo
[ Dernière édition du message le 29/08/2010 à 12:48:36 ]
kerry
Citation de : Docteur Matières Alvines Liquides
Pour du home studio je vois pas mieux que :
ampli--> DI (BSS AR133 par ex) --> carte son --> séquenceur avec IR (Recabinet ou Redwirez).
Bien entendu, la DI serait branchée en parallèle avec un baffle pour pas faire griller l'ampli.
Avec cette config si tu as déjà une carte son, tu t'en tires pour 150€ même pas.
En utilisant cette config, tu passes par le line out de ton ampli je pense vu que tu utilises une DI. Aussi tu as du son passant par un baffle j'imagine car sans loadbox, il te faut un baffle paur pas cramer la tête
Il me faut la config loadbox car pas de cab chez moi (enfin, je peu m'arranger mais je n'en veux pas), juste enceinte monitoring. Après je ne sais pas ce que valent les simu HP que l'on a sur des ordis
Sinon, tu utilises quels séquenceurs?. J'ai Samplitude. j'avais déjà entendu parlé de recabinet et redwirez mais je ne voit pas trrp ce que c'est en fait et ce que ça vaut niveau simu HP
Zanetoche
Oui tu es obligé de laisser le baffle branché pour pas cramer l'ampli mais la dérivation du signal se fait après le poweramp donc tu as la compression induite par la section de puissance.
Actuellement, d'après moi la technologie à convolution est la plus aboutie en matière de simulation de baffles.
Tu as un large panel de baffles à disposition repris par tous les micros classiques dans n'importe quelle position et à des distances différentes. Tu as donc la possibilité de placer tes micros comme le ferait un ingé son.
Si tu regardes les sites de Recabinet ou de Redwire, tu verras que l'offre est vraiment pléthorique. Tu veux un cab Mesa oversized repris par un sm57 dans l'axe et un md 421 désaxé qui reprend le cône du HP à 0.5 pouce? C'est possible. Un Soldano repris par un micro à ruban royer 121? Pas de souci.
Bref, les possibilités sont sans limites. Et même si tu veux pas payer les impulses, t'en as des centaines gratuites un peu partout sur internet.
Après bien sûr, si tu peux pas jouer avec un baffle ça limite grandement le choix... ![]()
Sinon perso, j'utilise Reaper qui est vraiment super avec des bons effets de base. Je pense que beaucoup de personnes se tournent vers ce sequenceur.
[ Dernière édition du message le 29/08/2010 à 13:01:46 ]
kerry
Citation de : Docteur Matières Alvines Liquides
Oui tu es obligé de laisser le baffle branché pour pas cramer l'ampli mais la dérivation du signal se fait après le poweramp donc tu as la compression induite par la section de puissance.
Actuellement, d'après moi la technologie à convolution est la plus aboutie en matière de simulation de baffles.
Tu as un large panel de baffles à disposition repris par tous les micros classiques dans n'importe quelle position et à des distances différentes. Tu as donc la possibilité de placer tes micros comme le ferait un ingé son.
Si tu regardes les sites de Recabinet ou de Redwire, tu verras que l'offre est vraiment pléthorique. Tu veux un cab Mesa oversized repris par un sm57 dans l'axe et un md 421 désaxé qui reprend le cône du HP à 0.5 pouce? C'est possible. Un Soldano repris par un micro à ruban royer 121? Pas de souci.
Bref, les possibilités sont sans limites. Et même si tu veux pas payer les impulses, t'en as des centaines gratuites un peu partout sur internet.
Après bien sûr, si tu peux pas jouer avec un baffle ça limite grandement le choix...
Sinon perso, j'utilise Reaper qui est vraiment super avec des bons effets de base. Je pense que beaucoup de personnes se tournent vers ce sequenceur.
Pour ta 1ere remarque, il me faut un baffle et j'aurai quand même du son sur le baffle
POur éviter un Palmer PGA04 et ce genre de séqenceur avec sim HP et cab (avec IR à acheter), Le torpedo seait l'idéal mais j'ia un pue entendu tout et seon contraire
C'est de la super came mais pas si simple à utiliser quand tu ne touches pas un minimum en prise son
n'ayant pas de baffle, je peux toujours acheter un DB Killer de chez NOS (qui intègre line out et load box) et l'envoyer dans carte son et gérer tout avec séquenceur/simu HP via IR à télécharger
Zanetoche
Hors sujet :
Pour ta 1ere remarque, il me faut un baffle et j'aurai quand même du son sur le baffle
Oui.
Hors sujet :
n'ayant pas de baffle, je peux toujours acheter un DB Killer de chez NOS (qui intègre line out et load box) et l'envoyer dans carte son et gérer tout avec séquenceur/simu HP via IR à télécharger
Je connais pas ce modèle mais si c'est une loadbox alors oui.
J'ai un peu tout testé en impulses et perso déjà avec celles qui sont données en démo sur le site de recabinet (http://recabi.net/site/), t'as de quoi faire des prises son déjà très convaincantes. D'après ton pseudo j'imagine que tu fais du metal et dans ce cas de figure c'est souvent un sm57 direct dans la gamelle d'un 4x12" et un autre microphone désaxé (genre md421 ou un autre sm57) et ces positions sont dispo dans la démo gratuite (IR de Mesa 4x12" avec un sm57 et un audix i5).
Pour les Redwire, j'ai juste testé l'Uberkab qui est pas mal aussi bien que moins compressé que le Mesa de Recabinet. Faudrait que je compare avec leur version du Mesa si y'a une différence.
Si tu prends une loadbox genre Tube Amp Doctor ou THD qu'on trouve autour de 350€ chez Thomann plus le pack Recabinet à 15€ (que je pense prendre), tu dois avoir d'un point de vue sonore l'équivalent du Torpedo qui regroupe dans un rack un ordinateur+un lecteur d'IR et une banques d'IR.
La version via Ordinateur est certes, nettement moins pratique si tu fais du live mais aussi bien moins chère.
Zanetoche
Au fait, tu devrais regarder la chaine de Fearcomplexmusic sur Youtube. Il fait des tests d'IR (gratuites et payantes) avec des amplis ou des simu. Il en sort un son assez impressionnant.
https://www.youtube.com/user/fearcomplexmusic
kerry
En effet , je joue du Death metal ![]()
Toutes ces IR provenant de Recabinet ou redwire, sont utilisable avec Quels types de séquenceurs : juste reaper ??
c'est juste au niveau de l'utilisation que je ne comprends pas comment ça fonctionne ces IR, avec quoi ça s'utilise, comment ça s'utilise
Ils sont utilisables en enregistrement via un séquenceur (lequel, différents possibles ??) ou alors c'est du temps réel cad tu joues (gratte--} ampli---} loadbox---} carte son) et ça modélises en temps réel (cad tu entends ce que tu joue avec la modélisation HP !!!)
niveau LoadBox, je fais confiance à la marque NOS dont je possède un ampli, c'est du fait main et c'est de la très bonne came (en plu sil fait atténuateur donc si toujours utilisable avec baffle)
En 2 mots, c'ets soir PGA04 soit loadbox+simu HP en IR ![]()
PS :
Je me demande franchement ce qu'il utilise pour faire des samples de 5150 ou Mesa de ce type c'ets assez hallucinant
j'ai regardé les vidéos du lien que tu me donnes : j'ai l'impression que ce sont aussi des simus d'amplis (genre Gearbox qui fonctionne avec le POD) et pas seulement de HP avec une vrai tête à lampes en amont qui passe par une DI
[ Dernière édition du message le 29/08/2010 à 15:57:52 ]
Zanetoche
les IR s'utilisent avec un plug-in qui les charge genre kefir ou leCab de Poulin (les deux sont gratuits). Ces deux logiciels sont des VST qui s'utilisent avec n'importe quel séquenceur compatible avec les vst (je suppose que le tien l'est?).
Pour chaque position de micro correspond une IR. Il suffit de la charger en cliquant dessus et voir si le son te convient. S'il te convient pas t'essaie une autre position ou un autre micro ou un autre baffle. C'est pas plus compliqué que ça.
Tu peux jouer en temps réel si ton ordi et ta carte son le permettent. Moi je joue sans latence audible avec pas mal de plug-ins qui tournent en même temps (réverb, simu d'ampli, compresseurs...).
Voilà.
[ Dernière édition du message le 29/08/2010 à 16:01:01 ]
kerry
Dans le cas des vidéos de Fearcomplexmusic, il va jusqu'à utiliser des simus d'amplis, on dirait
ne me dit pas qu'il branche sa gratte dans sa carte son (via une DI je pense) et qu'avec de simples simu téléchargées sur le net , il a ce son monstrueux
il ne fait pas ce que je veux faire à savoir brancher une vrai tête à lampes sur une carte son (c'est ton cas aussi) et utiliser que des simus de baffle, micro ....
j'ai l'impression que ce qu'il utilise ressemble à la Gearbox du POD X3 ; en totu cas, ça sonne très bien ses samples (rien à voir avec un POD en tout cas) pour de si petits fichiers de quelques ko, étonnant ; c'est difficile à croire, la vache
[ Dernière édition du message le 29/08/2010 à 16:15:55 ]
Zanetoche
Sur celle-ci il utilise une simulation de baffle sur son preamp Engl.
https://www.youtube.com/watch?v=5cIhGFmdarE
C'est à peu près ce que tu peux espérer obtenir en passant par la ligne de ton ampli (donc sans bénéficier de la partie poweramp). Sinon vu le résultat qu'il obtient avec des simu d'ampli, t'imagines le massacre avec ta NOS. Mais faut reconnaitre qu'il est très très fort et qu'il a un réel talent d'ingé son.
Hors sujet :
ne me dit pas qu'il branche sa gratte dans sa carte son (via une DI je pense) et qu'avec de simples simu téléchargées sur le net , il a ce son monstrueux
Si
. La plupart sont des plug-ins gratuits en plus.
Il utilise une carte son Line 6 (ux2) qui a une vraie entrée hi-z contrairement à beaucoup d'autres marques. Après comme il l'explique dans ses commentaires ce qui fait la différence c'est le quad-tracking (quatre pistes de guitares).
[ Dernière édition du message le 29/08/2010 à 16:20:23 ]
kerry
ah ouais, ça montre un réel talent en effet
un ingé son avec une carte son UX2, jamais vu ![]()
De toute façon, si je passe par le line out de mon ampli,il faudra bien que j'y foute une loadbox de toute façon
Zanetoche
Oui donc ça te coutera absolument rien d'essayer: 0€!!
Et si ça te plait, tu claques une poignée d'euros et t'auras beaucoup plus de possibilités. Le Torpedo, c'est juste de la convolution mise dans une boîte dédiée. Rien de plus. Ca te permet de pas t'emmerder avec un ordi qui plante... Mais puisque de toute façon tu es obligé d'avoir un ordi et une carte son décente...
Enfin, je pense pas que tu risques d'être déçu. Je viens de me prendre le pack Recabinet pour 15€ et je préfère à Redwire. Le son est plus plein, plus gros... Chuis pas déçu!
kerry
tu te branches de quelle façon à ta carte son à partir de ta gratte (quelle chaînage) , rappelles moi, j'ai peur de m'embrouiller avec toutes les choses dont on a parlé ![]()
Zanetoche
Guitare--> DI (bss ar 133) --> entrée préamp de ma carte son.
Faut vérifier l'impédance de l'entrée de ton préamp. Elle doit être au moins de 470k Ohms sinon t'auras une forte dégradation de ton signal et un son pourri tout mou. Beaucoup de personnes se plaignent qu'elles ont pas de gros son avec les simulateurs logiciels mais je pense que c'est une question d'indépendance et qu'elles ne le savent pas. J'avais ce problème avec ma carte et je l'ai résolu avec ma DI (bien que le pad réduise l'impédance par la même occasion ce qui est un autre problème). Les constructeurs sont malhonnêtes car ils te font croire que tu dispose d'une véritable entrée instrument alors qu'en fait non. Donc vérifies bien l'impédance de l'entrée instrument de ta carte
L'avantage des cartes Line 6 c'est qu'elles ont d'emblée une vraie entrée Hi-z de 1M Ohms (je crois) alors que beaucoup de modèles d'autres marques n'ont pas de véritables entrées Hi-z (comme mon E-mu par exemple).
Si t'as un pod ou autre, tu peux t'en servir avec un son neutre comme DI/Preampli et rentrer direct dans une entrée ligne. Ca marche bien
Si l'impédance du préamp de ta carte son est valable pour un instrument, tu n'as pas besoin de DI.
Si tu veux passer par ton ampli c'est:
guitare --> ampli --> input DI (avec câble pour HP)
puis en parallèle:
--> baffle (via sortie link avec un câble HP)
--> préampli de la carte son alimenté en 48v (via la sortie XLR)
Dans ce cas précis, je te conseille d'enclencher le pad.
J'ai une tête d'ampli à lampes (une powerball). Faudrait que j'achète un câble HP supplémentaire et essayer avec une impulse à la place du baffle voir ce que ça donne.
[ Dernière édition du message le 29/08/2010 à 18:39:15 ]
kerry
il me suffit de rentrer dans le pod et de supprimer toutres lesq différentes simu sur le chaînage alors (cest la version X3)
ma carte son, j'en doute (maudio2496)
sinon comment vérifier l'impédance de l'entrée d'un préamp?
pour mes amplis, je vais essayer avec les 2 ; un NOS qui une sortie line out et une POwerball que tu connais donc
dans ma config, j'ai pas trop saisi l'utilisation avec l'ampli à lampes
par où je sors (line out ou sortie HP) pour rentrer dans la carte ou le DI (dans ce que tu décris, je ne comprends cette hsitoire de parallèle)
vu que j'ai pas de balle (mais j'achèterai souit l pamer pga04 , soit l db killer sui font tous les 2 loadbox), je ne peux pas brancher de baffle
[ Dernière édition du message le 29/08/2010 à 19:01:58 ]
Zanetoche
Le pod fait di (donc pas de problème d'impédance) donc tu vires toutes les simu d'amplis, de HP, les effets et tu rentres le signal dry dans ta carte (via l'entrée ligne). C'est le plus simple pour l'instant. Après tu suis les instructions pour le chainage des effets que donne fearcomplexmusic. Tu risques d'être très déçu au début parce que sortir un son comme le sien ça demande énormément de travail surtout un travail d'eq après la prise.
Surtout ne branches pas ton ampli sans baffle.Citation :
Oublie l'histoire du signal en parallèle si tu utilises une loadbox. Là la chaîne ça sera
par où je sors (line out ou sortie HP) pour rentrer dans la carte ou le DI (dans ce que tu décris, je ne comprends cette hsitoire de parallèle)
vu que j'ai pas de balle (mais j'achèterai souit l pamer pga04 , soit l db killer sui font tous les 2 loadbox), je ne peux pas brancher de baffle
ampli --> loadbox --> entrée carte son (mais je ne sais pas si dans ce cas il faut préamplifier le signal, je ne pense pas mais à vérifier).
kerry
![]()
- < Liste des sujets
- Charte