Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

PALMER PGA04 et avis après qques années d'existence ??

• 21 réponses
  • 3 participants
  • 3 048 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion PALMER PGA04 et avis après qques années d'existence ??

Salut

Est ce que ce produit restitue fidèlement le son d'ampli qui envoit de grosse satu (NOS et Powerball pour ma part) ??? pas de soucis d'équalisation ??? pas besoin de bidouillage derrière pour ne ps avoir un son trop molasson (ne connaissant pas ce type de produit, j'ai peur d'avoir un truc qui rend tout rikiki)

j'avais cru comprendre que le PGA04 rendait un son agréable en clair mais dès qu'on passe sur des distos assez méchantes, on est loin du son restranscit par un 412

Faut-il tabler dan un produit plus haut de gamme car il me semble que cet appareil ne soit pas quelques chose de super récent, il y a peut être mieux désormais (type  Torpedo VB101 mais me parait un poil TROP cher et trop complet pour mon utilisation  :  home studiste amateur)

merci pour vos avis concernant l'utilisation de ce produit en utilisation pure home studio ''métallistiques méchantes ""

Ma carte son, une MAdio2496 ne sera-t-elle pas un peu légère pour gérer tout ça (j'ai décidé de la changer de toute façon car pas assez fonctionnel (manque d'entrée, pas externe) et pas transparente, déjà avec mon POD mais bon en attendant, fera-t-elle l'affaire ?)

Si d'autres produits plus récents vous semblent de meilleurs qualités, faites m'en part, n'hésitez pas

Merci

JC icon_bravo.gif

[ Dernière édition du message le 28/08/2010 à 23:47:25 ]

2

salut,

j'utilise une fireball dessus, c'est la powerball sans double canal d'égalisation, j'ai pas de problème, ça envoie suffisamment !  bravo

le problème que tu peux avoir ensuite c'est la restitution sur ton interface audio et surtout sur tes moniteurs de studio, à ne pas négliger !!!

-> si tu as des enveintes pc, ben c'est sûr ça sonnera comme des enceintes pc ... le palmer n'a en effet pas de sortie casque.

[ Dernière édition du message le 29/08/2010 à 08:17:12 ]

3

merci Rossfr, je penses que je ne vaos aps hésiter pour le Pamer - mon choix s eportait sur le Torpedo car j'ai lu de bon avis et vu de supers vidéos juste avant d'entendre le prix icon_exorbite.gificon_exorbite.gif

Tu as quoi comme carte et enceintes ???  Tu utilises d'autres choses entre ton Plamer et ta carte son, utilisation d'équalto dan sla boucle du fireball pour compenser???

mes enceintes de monitoring sont des Samson Resolv avec caisson de basse ; pas un produit super cher mais ça vaut son prix et j'en suis assez content pour le prix que j'ai payé

Cependant, ma carte son restranscrit assez mal l'analogique en numérique et l'inverse - les convertisseurs doivent être à chier

J'ai l'habitude de jouer au POD et le fait de passer ou de ne pas passer par la carte, donne un son très différent sur les enceintes  - d'où mon envie de passer à un gamme meilleure

mon post  https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/forums/t.420109,recherche-carte-son-externe-et-casque-de-bonne-qualite,post.5987022.html

je pensais à une Motu Ultralite MKIII hybrid, dans mon budget , de bons avis mais sur youtube  j'ai vu qu'elle posait des soucis à ses gens  - je me tate

[ Dernière édition du message le 29/08/2010 à 10:27:17 ]

4

j'ai la motu ultralite première du nom, pas la mkIII, sur windows 7 !  Donc je te conseille la mkIII, les drivers sont à jour et je n'ai pas de décrochages. Pour mes oreilles et mon niveau, je trouve que c'est du haut de gamme à un prix accessible.

Mes enceintes.... pas top : des prodipe pro8 qui colorent assez le son mais avec un niveau de basse suffisant.

par contre avant d'entrer dans la motu, je passe par un preampli micro goldmike 9844 de chez SPL. ça me permet de règler mon niveau d'entrée et d'ajouter du "FLAIR" (fonction quasi-indescriptible du premap,  mais ça sonne!), et un coupe bas.

mon myspace où j'utilise cette configuration dans les mix :

http://www.myspace.com/jeromerossi

++

[ Dernière édition du message le 29/08/2010 à 11:11:31 ]

5

Pour du home studio je vois pas mieux que :

ampli--> DI (BSS AR133 par ex) --> carte son --> séquenceur avec IR (Recabinet ou Redwirez).

Bien entendu, la DI serait branchée en parallèle avec un baffle pour pas faire griller l'ampli.

Avec cette config si tu as déjà une carte son, tu t'en tires pour 150€ même pas.

6

''j'ai la motu ultralite première du nom, pas la mkIII, sur windows 7 !  Donc je te conseille la mkIII, les drivers sont à jour et je n'ai pas de décrochages. Pour mes oreilles et mon niveau, je trouve que c'est du haut de gamme à un prix accessible.''

tu a sla version II et tu me conseille la III ??? C'ets bien cel ?? elle existe en version Hybrid aussi,je ne sai spas si elel déconne car sur Thomann, j'ai vu qu'il y avait un stock B, étrange !!!

icon_boire.gif

Citation de : rossfr

j'ai la motu ultralite première du nom, pas la mkIII, sur windows 7 !  Donc je te conseille la mkIII, les drivers sont à jour et je n'ai pas de décrochages. Pour mes oreilles et mon niveau, je trouve que c'est du haut de gamme à un prix accessible.

Mes enceintes.... pas top : des prodipe pro8 qui colorent assez le son mais avec un niveau de basse suffisant.

par contre avant d'entrer dans la motu, je passe par un preampli micro goldmike 9844 de chez SPL. ça me permet de règler mon niveau d'entrée et d'ajouter du "FLAIR" (fonction quasi-indescriptible du premap,  mais ça sonne!), et un coupe bas.

mon myspace où j'utilise cette configuration dans les mix :

http://www.myspace.com/jeromerossi

++

tu fais ampli --- } palmer PGA04  --- } preampli micro goldmike 9844 --- } carte son  --- } enceinte

je vois pas trop l'intérêt de préamp micro vu que t'as le Palmer (qui fais simi HP et loadbox) et ta fireball( mpli puissance + préamp) et que tu ne fais pas de prise avec un micro. Le Palemer envoit pas assez donc tu réamplifie le signal ???

J'aurai vu ampli --- } palmer PGA04  --- } carte son  --- } enceinte

ou ampli --- } micro devant enceinte  --- } preampli micro goldmike 9844 --- } carte son  --- } enceinte

je loupe un truc là  -

Sinon, j'ai écouté ton myspace, un sacré son en effet, bravo

[ Dernière édition du message le 29/08/2010 à 12:48:36 ]

7

Citation de : Docteur Matières Alvines Liquides

Pour du home studio je vois pas mieux que :

ampli--> DI (BSS AR133 par ex) --> carte son --> séquenceur avec IR (Recabinet ou Redwirez).

Bien entendu, la DI serait branchée en parallèle avec un baffle pour pas faire griller l'ampli.

Avec cette config si tu as déjà une carte son, tu t'en tires pour 150€ même pas.

En utilisant cette config, tu passes par le line out de ton ampli je pense vu que tu utilises une DI. Aussi tu as du son passant par un baffle j'imagine car sans loadbox, il te faut un baffle paur pas cramer la tête

Il me faut la config loadbox car pas de cab chez moi (enfin, je peu m'arranger mais je n'en veux pas), juste enceinte monitoring. Après je ne sais pas ce que valent les simu HP que l'on a sur des ordis

Sinon, tu utilises quels séquenceurs?. J'ai Samplitude.  j'avais déjà entendu parlé de recabinet et redwirez mais je ne voit pas trrp ce que c'est en fait et ce que ça vaut niveau simu HP

8

Oui tu es obligé de laisser le baffle branché pour pas cramer l'ampli mais la dérivation du signal se fait après le poweramp donc tu as la compression induite par la section de puissance.

Actuellement, d'après moi la technologie à convolution est la plus aboutie en matière de simulation de baffles.

Tu as un large panel de baffles à disposition repris par tous les micros classiques dans n'importe quelle position et à des distances différentes. Tu as donc la possibilité de placer tes micros comme le ferait un ingé son.

Si tu regardes les sites de Recabinet ou de Redwire, tu verras que l'offre est vraiment pléthorique. Tu veux un cab Mesa oversized repris par un sm57 dans l'axe et un md 421 désaxé qui reprend le cône du HP à 0.5 pouce? C'est possible. Un Soldano repris par un micro à ruban royer 121? Pas de souci.

Bref, les possibilités sont sans limites. Et même si tu veux pas payer les impulses, t'en as des centaines gratuites un peu partout sur internet.

Après bien sûr, si tu peux pas jouer avec un baffle ça limite grandement le choix... icon_crying1.gif

Sinon perso, j'utilise Reaper qui est vraiment super avec des bons effets de base. Je pense que beaucoup de personnes se tournent vers ce sequenceur.

[ Dernière édition du message le 29/08/2010 à 13:01:46 ]

9

Citation de : Docteur Matières Alvines Liquides

Oui tu es obligé de laisser le baffle branché pour pas cramer l'ampli mais la dérivation du signal se fait après le poweramp donc tu as la compression induite par la section de puissance.

Actuellement, d'après moi la technologie à convolution est la plus aboutie en matière de simulation de baffles.

Tu as un large panel de baffles à disposition repris par tous les micros classiques dans n'importe quelle position et à des distances différentes. Tu as donc la possibilité de placer tes micros comme le ferait un ingé son.

Si tu regardes les sites de Recabinet ou de Redwire, tu verras que l'offre est vraiment pléthorique. Tu veux un cab Mesa oversized repris par un sm57 dans l'axe et un md 421 désaxé qui reprend le cône du HP à 0.5 pouce? C'est possible. Un Soldano repris par un micro à ruban royer 121? Pas de souci.

Bref, les possibilités sont sans limites. Et même si tu veux pas payer les impulses, t'en as des centaines gratuites un peu partout sur internet.

Après bien sûr, si tu peux pas jouer avec un baffle ça limite grandement le choix... icon_crying1.gif

Sinon perso, j'utilise Reaper qui est vraiment super avec des bons effets de base. Je pense que beaucoup de personnes se tournent vers ce sequenceur.

Pour ta 1ere remarque, il me faut un baffle et j'aurai quand même du son sur le baffle

POur éviter un Palmer PGA04 et ce genre de séqenceur avec sim HP et cab (avec IR à acheter), Le torpedo seait l'idéal mais j'ia un pue entendu tout et seon contraire

C'est de la super came mais pas si simple à utiliser quand tu ne touches pas un minimum en prise son

n'ayant pas de baffle, je peux toujours acheter un DB Killer de chez NOS (qui intègre line out et load box) et l'envoyer dans carte son et gérer tout avec séquenceur/simu HP via IR à télécharger

10

Hors sujet :

Pour ta 1ere remarque, il me faut un baffle et j'aurai quand même du son sur le baffle

Oui.

Hors sujet :

n'ayant pas de baffle, je peux toujours acheter un DB Killer de chez NOS (qui intègre line out et load box) et l'envoyer dans carte son et gérer tout avec séquenceur/simu HP via IR à télécharger

Je connais pas ce modèle mais si c'est une loadbox alors oui.

J'ai un peu tout testé en impulses et perso déjà avec celles qui sont données en démo sur le site de recabinet (http://recabi.net/site/), t'as de quoi faire des prises son déjà très convaincantes. D'après ton pseudo j'imagine que tu fais du metal et dans ce cas de figure c'est souvent un sm57 direct dans la gamelle d'un 4x12" et un autre microphone désaxé (genre md421 ou un autre sm57) et ces positions sont dispo dans la démo gratuite (IR de Mesa 4x12" avec un sm57 et un audix i5).

Pour les Redwire, j'ai juste testé l'Uberkab qui est pas mal aussi bien que moins compressé que le Mesa de Recabinet. Faudrait que je compare avec leur version du Mesa si y'a une différence.

Si tu prends une loadbox genre Tube Amp Doctor ou THD qu'on trouve autour de 350€ chez Thomann plus le pack Recabinet à 15€ (que je pense prendre), tu dois avoir d'un point de vue sonore l'équivalent du Torpedo qui regroupe dans un rack un ordinateur+un lecteur d'IR et une banques d'IR.

La version via Ordinateur est certes, nettement moins pratique si tu fais du live mais aussi bien moins chère.