Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Simulateurs d'amplis/baffles guitare

Pod ou behringer vamp ? (pedalier ? )

• 33 réponses
  • 11 participants
  • 1 957 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pod ou behringer vamp ? (pedalier ? )
Hello

alors , votre avis , je cherche un simulateur d ampli avec qques effets ... (à brancher su rmatos hifi bricolé ..)

pod 2 ou behringer vamp m ont l air pas mal du tout ..

Possibilité d y mettre un pedalier pour untilisation "live" ?

merci !

:clin:

Lx_here, makin dramatik musik ....
2
C'est vrai que la question prend un sens nouveau depuis la grosse baisse de prix du pod 2... :bravo: up
3
D'ailleurs, pourquoi cette baisse ? consécante , non ?
4
A cause du V amp 2... en tout cas je pense. Faut bien reconnaitre que même si le line 6 est réputé un poil meilleur pour les sons clean, les distos du vamp 2 paraissent très bien et la différence de 300 % entre les deux niveau prix a dut finir par lasser...
5
Alors alors ????

keskevouzenpensé ??? :lol:

6
Une petite questio : quelle est la différence entre le pod et le pod XT ?

En ce qui me concerne, je serais assez interéssé dans l'un de ces produits surtout pour une bonne disto !
7
C vrai que pod 2 : 189 € et vamp 2 : 169 €

hum hum ... :clin:

8
Berhinger a au moins l'immense qualité de faire chuter tout les prix à la baisse...
C'est peut être aussi ca qui lui vaut d'attirer pas mal de critiques ascerbes. ( en dehors des quelques produits techniquement faibles ).
A noter que ceux qui vendent leur pod 2 maintenant doivent avoir bien les boules, style sur playback, certains proposent le leur de 6 mois à 300 euros alors qu'il est neuf à 189.
Bref, ils en tirerons avec grand peine 150 euros soit une moins value de 300 % en 6 mois...
bobo :??:
9
Verdict ???

10
Des possibilités pour avoir un clavier de controle ?? (pour utilisation live)

svp :)
11
Un clavier de contrôle non, mais un pédalier assurément...
Intégré au vamp 2, à rajouter sur le pod 2 ?
Sinon t'as le choix du contrôleur midi et de ses deux pédales d'expression.
12
Euh integré au vamp2 ?? :???: pa compris la ...

travailler en midi ? quel genre de pedalier ?? (desolé si mes quastions sotn un peu connes :clin:

13
Différence PODxt et pod 2 :?!:

Et bien le PODxt embarque plein de simu de pédales .... disto, fuzz,compress, phaser, flanger, chorus, wha, auto wha ....

Un échantillon de leurs pédales stomp box ....

Moi j'ai le PODxt est c'est de la balle a tous niveau maintenant je ne suis pas guitariste mais clavier je l'utilise sur Rhodes avec simu ampli fender et divers effet de phase ... c'est mortel.
Mais j'ai déja fais des prises avec le grateu de mon groupe et le résultat est tout simplement terrible .... :bravo2:

Franchement vaut mieux économiser et acheter un PODxt :humm: mais ce n'est que mon avis.

Pour la baisse du prix je pense que c'est pour vendre le reste de POD 2 et ne plus vendre que le xt par la suite ... mais peut etre que je me trompe :noidea:
14
Intégré n'est pas le bon mot, mais il fourni avec... :clin:
Pour le pédalier midi c un behringer... Pour la ref exacte fait une recherche y a 312589 posts là dessu...
15
Aaaaaaah ..... :P:
et il ressemble à quoi ce pedalier fourni ?? je peux faire quoi avec?? :???:

16
C'est clair que la baisse de prix du POD2 donne un nouveau sens à cette question.

Perso, j'ai un POD 2.0 depuis le tout début et j'ai un Bass V-amp depuis quelques jours.

Si je compare les deux :

Qualité de fabrication / prise en main:
--------------------------------------------
Le POD est très loin devant. Boitier métalique, potards doux et précis... A côté le V-Amp ressemble à un jouet.
Le manuel du POD est génial. Celui du V-amp pathétique. (Rque : regarder, dans le cas du Bass V-amp le manuel en anglais qui est un peu moins incomplet)

Fonctionnalités :
-------------------
Le V-amp2 est peut être un peu différent du Bass V-amp, mais ce dernier dispose de réels plus par rapport au POD : Berhinger a vraiment intégré les remarques des utilisateurs de POD pour faire en sorte que le V-Amp réponde pleinement à leurs besoins. On a donc en plus de tout ce qu'on peut trouver sur le POD, l'EQ post-patch intégré aux multiples routings live/studio (en gros, on peut configurer les sorties comme on veut pour les différentes applications), la possibilité de bypasser la simulation d'ampli pour n'utiliser que les effets, la possibilité d'utiliser un bête footswitch (fourni) pour naviger dans les patchs et enfin les couronnes de led pour savoir à peu près où sont les réglages des potards.

Qualité sonore :
-------------------
Du point de vue des simulations, chacun jugera en fonction de ses goûts. Par contre le V-Amp est un petit peu plus bruyant que le POD.

Pédalier :
-----------
- Sans pédale d'expression :
On peut brancher un footswitch (2 boutons) fourni avec le V-Amp. Pour le POD, il faut investir dans un FB-4 (4 boutons)

- Avec pédale d'expression :
Le POD a un pédalier dans un format propriétaire qui est hors de prix, mais qui est parfaitement adapté (switchs, accordeur...) et qui a l'air solide. On peut aussi lui brancher un pédalier midi comme le... FCB1010 de Behringer ;)
Le V-Amp se pilote en midi donc même remarque que ci-dessus.

Conclusion :
--------------
Les deux ont leurs avantages et inconvénients. Pour le son, à chacun de se faire son opinion.
Personellement, je ferais plus confiance au POD pour durer longtemps et fournir un son propre et sans souffle. J'ai plus d'appréhension à trimbaler mon Bass V-Amp.
Du point de vue pédalier, les deux peuvent se piloter en midi, donc égalité.

Cela dit :

Pour enregistrer des sons de guitare en home studio, j'achèterais maintenant sans doute un guitarport, tout numérique et je rajouterais les effets en plugins.

Pour jouer live, trimbaler le POD/V-Amp2 et le pédalier qui va avec, c'est vraiment la galère.
Je préfère de loin avoir un pédalier tout en un : on peut trouver de très bons produits chez Boss, Korg et Digitech et pas plus cher en occase qu'un simulateur POD ou V-amp + pédalier.
Ils sont peut être inférieurs en simulation d'ampli, mais clairement supérieurs en terme d'effets.
17
Et le tonelab de vox
18
Adonf---->
est ce que les effets sont qd meme potables sur le vamp ??
mon utilisation --> brancher sur un systeme hifi trafiqué (d ou simul ampli :clin: ) et aussi enregistrer chez moi ..
sachant que je n ai quasi rien a coté , une tremolo boss c tout ...

19
Possibilité de mettre plusieurs effets en meme temps ?????? (treeeeeees important ca ! )

20
:bravo:

21
Les effets ne sont pas géniaux sur le v-amp2, moi j'utilise le G-Major. Le gros point fort du v-amp2 c'est ses grosses distos, surtout le modern Hi gain (soldano) et le british hi gain (marshall). Pour le son clair c'est moins bien que le POD mais si tu fais surtout du métal avec un son clair que de temps en temps c'est suffisant.
22

Citation : Possibilité de mettre plusieurs effets en meme temps ?????? (treeeeeees important ca ! )

Tu peux avoir en même temps (et dans l'ordre du chainage) : une Wah, un compresseur ou une auto-wah, la simu d'ampli et de HP, un effet de modulation, un delay, et une réverbe. C'est à peu près pareil sur le POD (sans autowah, et sans pouvoir avoir modulation ET compresseur). Dans les deux cas, il faut utiliser le soft sur PC pour pouvoir vraiment paramétrer les effets comme on veut.

C'est à mon avis très suffisant pour faire des sons "classiques" de guitare.

Si tu veux faire des sons venus de l'espace, par contre, ça le fera pas. Pour le trip multi-effet & ampli, et pour faire des sons zarbis, j'ai un GT-6 et c'est quand même vachement mieux : tu peux chainer dans l'ordre que tu veux 8 effets et un simulateur d'ampli/HP ou le préampli de ton ampli (il y a une entrée/sortie AN/NA pour intégrer là où tu veux dans ta chaine un préampli ou une série de pédales analogiques). Enfin bref, là c'est l'orgie en terme de possibilités, c'est comme si tu avais plein de pédales que tu branches comme tu veux, pour un tarif en occase similaire à celui d'un simu style POD + pédalier.
Par contre pour avoir en 5 minutes un son bluesy bien sympa à enregistrer direct dans le PC, le POD est vachement mieux et si tu comptes utiliser de la Hi-Fi c'est quand même la meilleure solution.

Maintenant, pour revenir au choix POD 2 ou V-Amp2...

Si on résume tout ce que j'ai dit, sur le papier le V-Amp2 est mieux et c'était une aubaine quand le POD était plus cher (bon, quand j'ai acheté mon POD, le V-Amp n'existait pas encore :p ). J'ai oublié de le dire, mais il y a en plus un très beau gig-bag avec le V-Amp.

Pour le son, essaye les deux, longuement si tu peux et à plusieurs jours d'intervalle, parceque quelque chose qui va t'en mettre plein la vue au départ va peut être te lasser rapidement. Bidouille les sons sans te cantonner aux presets.

Perso, je pense que j'achèterais le POD. Simplement parceque c'est l'original, déjà un classique, et que dans dix ans il devrait encore être en bon état. J'ai moins confiance dans le plastique playschool du V-Amp, mais je peux me tromper.
Ca ne se quantifie pas ni ne s'explique, mais pour moi, de la même manière qu'une Strat doit avoir un logo Fender sur la tête pour être complètement désirable, un simulateur d'ampli, c'est rouge et en forme de haricot, surtout si c'est au prix du bleu en pseudo forme de guitare :lol:
23
Ok .. bien noté tout ca ... mais le vamp est fourni avec pedalier ! (indispensable dans mon cas :clin: )
parce que pod + pedalier ca doit douiller je pense ... hum ?? :|

24
C'est juste un petit footswitch qui est livré avec le V-Amp. Il te permet de monter ou descendre d'un patch (c'est déjà ça). Si tu veux quelque chose de plus complet et en particulier avec une pédale d'expression (wah...), il faut dans les deux cas acheter un pédalier midi en plus.
25
QUESTION BETE MAIS CA SORT EN STEREO ??????
parce que si j attaque un ampli hifi , c est aussi pour ca ..