Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Il y a un petit truc qui me chagrine, c'est le postulat selon lequel un ampli à lampes serait sous-exploité si "pas poussé à fond".
C'était sans doute vrai par le passé, avec les plexi, bassman, AC30 antédiluviens, mais l'est-ce encore aujourd'hui avec des amplis de conception moderne dont l'étage de puissance n'a pas vocation à tordre ? Un vh4 ou un triple redtifier sonnent ils réellement mieux poussés à blinde ? C'est peu probable.
J'abonde, l'idée de l'ampli poussé à fond dans ce cas est discutable.
0
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Kibouille
1327
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
27Posté le 07/02/2024 à 08:32:52
J'adore ce concept et je crois que je vais craquer, reste à choisir pour quelle solution...
J'avais craqué et ça m'a donné une sueur froide de voir que votre avis disait uniquement Mac et iPad. J'ai pour le moment banni la pomme de mon studio et je ne m'en porte pas plus mal, à vrai dire c'est pareil en moins cher et j'aurais les moyens d'acheter un PC plus puissant que votre mac de 2 ans /taunt
J'adore le concept et malgré mon 100w valvestate et ses 4 HP je pense que ça va être le parfait complèment pour ne pas déranger mon épouse quand je vais faire de la gratte sur l'ampli qui est trop difficile à gérer à bas volume dans le cas d'une pièce mitoyenne avec un mur pas très épais. Dans d'autres circonstances je m'en accommoderai mais là ça prends tout son sens.
Par contre le prix.... ils mettent pas à côté chez UA.
0
La musique habille le silence
[ Dernière édition du message le 07/02/2024 à 14:16:55 ]
Berzin
24310
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
29Posté le 07/02/2024 à 21:12:09
Citation :
Il n'y a rien de mieux que les simulations de haut-parleur !
La vérité toute nue ! C'est pourquoi je vous débarrasse gratuitement de vos enceintes superfétatoires de préférence haut de gamme. Frideman, Bogner, Two Rock,venez à moi...
0
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier