Samples du GDI21
- 47 réponses
- 13 participants
- 6 644 vues
- 11 followers
narnodel
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/06/2005 à 14:38:17Samples du GDI21
Je préfère créer un nouveau sujet, parce qu'entre la polémique "pour ou contre behringer" et le forum de 647 pages, je ne sais plus ou me mettre.
Voilà.
Donc ce forum est destiné à ceux qui possèdent le GDI21 et qui voudraient faire part de leurs impressions, en mettant en ligne quelques "samples", et bien sûr à ceux qui se tâtent encore et qui voudraient se renseigner avant de l'acheter.
Bon.
Je commence:
J'ai suivi les conseils de Fred 2 Zool et j'ai acheté l'UltraG GI100, étant donné que je ne peux pas avoir de simu HP logicielle sur mon mac ancestral. Donc tous ces samples sont réalisés avec la simu de l'UltraG sur le canal gauche, et directement la sortie du GDI21 sur le droit. Je suppose que si vous êtes sur ce site vous avez le matos nécessaire pour isoler les deux canaux (bouton "Balance", vous savez... ).
Bien sûr il n'y a aucun effet, aucun traitement ajouté, je n'ai pas touché à l'eq du GDI non plus.
Les branchements sont:
Guitare -> GDI21 output Jack -> UltraG -> table MX802A -> Mac
Guitare -> GDI21 output XLR -> table MX802A -> Mac
Prises avec le micro chevalet. Le gros ronflement derrière n'est pas dû au GDI, j'ai enregistré à moins d'un mètre de mon gros Formac 21 pouces de 45kg avec un simple bobinage...
Essais de l'amp Fender sur un petit bout du solo de Lazy, Deep Purple, Machine Head:
Simu Tweed, Mic en offaxis, Clean, Drive à 12 heures:
arno.del.free.fr/behringer/TweedCleanLazy.mp3
Simu Tweed, Mic en offaxis, HGain, Drive à 3 heures:
arno.del.free.fr/behringer/TweedHGLazy.mp3
Amp Marshall, et comparaison des différentes positions de micro. Le classic fournit un son assez rond, avec beaucoup de middle, et en combinaison avec l'ultrag donne presque un effet téléphone assez sympa. Le center est très agressif, l'off axis assez proche, en un peu plus doux. Ces deux derniers sont inexploitables sans simu HP derrière (à vous de juger).
Notez quand même que le Clean du Brit est déjà une bonne overdrive!
Simu Brit, Clean, Drive à 12 heures, Mic classic -> center -> offaxis:
arno.del.free.fr/behringer/BritHPChuck.mp3
Simu Brit, Hot, Drive au max, Mic classic -> offaxis:
arno.del.free.fr/behringer/BritHotSmoke.mp3
Amp Mesa (calif), Drive à 12 heures, Mic classic, HGain
Je vous laisse deviner la référence...
arno.del.free.fr/behringer/CalifHGStairway.mp3
Récapitulatif: un accord sur chaque son (prise offx, drive à 12 heures)
dans l'ordre tweed -> brit -> calif
avec pour chaque amp clean -> hgain -> hot
arno.del.free.fr/behringer/GDI21.mp3
Voilà, c'était pas très musical je sais, mais ce n'était pas le but!
Je vais continuer à bidouiller, je vous fais part de mes trouvailles, n'hésitez pas à enrichir la liste!
PS: je ne mets pas encore d'avis, puisque je viens de l'avoir. A priori, je mettrai 9/10 avec l'ultraG, et 4/10 sans...
Voilà.
Donc ce forum est destiné à ceux qui possèdent le GDI21 et qui voudraient faire part de leurs impressions, en mettant en ligne quelques "samples", et bien sûr à ceux qui se tâtent encore et qui voudraient se renseigner avant de l'acheter.
Bon.
Je commence:
J'ai suivi les conseils de Fred 2 Zool et j'ai acheté l'UltraG GI100, étant donné que je ne peux pas avoir de simu HP logicielle sur mon mac ancestral. Donc tous ces samples sont réalisés avec la simu de l'UltraG sur le canal gauche, et directement la sortie du GDI21 sur le droit. Je suppose que si vous êtes sur ce site vous avez le matos nécessaire pour isoler les deux canaux (bouton "Balance", vous savez... ).
Bien sûr il n'y a aucun effet, aucun traitement ajouté, je n'ai pas touché à l'eq du GDI non plus.
Les branchements sont:
Guitare -> GDI21 output Jack -> UltraG -> table MX802A -> Mac
Guitare -> GDI21 output XLR -> table MX802A -> Mac
Prises avec le micro chevalet. Le gros ronflement derrière n'est pas dû au GDI, j'ai enregistré à moins d'un mètre de mon gros Formac 21 pouces de 45kg avec un simple bobinage...
Essais de l'amp Fender sur un petit bout du solo de Lazy, Deep Purple, Machine Head:
Simu Tweed, Mic en offaxis, Clean, Drive à 12 heures:
arno.del.free.fr/behringer/TweedCleanLazy.mp3
Simu Tweed, Mic en offaxis, HGain, Drive à 3 heures:
arno.del.free.fr/behringer/TweedHGLazy.mp3
Amp Marshall, et comparaison des différentes positions de micro. Le classic fournit un son assez rond, avec beaucoup de middle, et en combinaison avec l'ultrag donne presque un effet téléphone assez sympa. Le center est très agressif, l'off axis assez proche, en un peu plus doux. Ces deux derniers sont inexploitables sans simu HP derrière (à vous de juger).
Notez quand même que le Clean du Brit est déjà une bonne overdrive!
Simu Brit, Clean, Drive à 12 heures, Mic classic -> center -> offaxis:
arno.del.free.fr/behringer/BritHPChuck.mp3
Simu Brit, Hot, Drive au max, Mic classic -> offaxis:
arno.del.free.fr/behringer/BritHotSmoke.mp3
Amp Mesa (calif), Drive à 12 heures, Mic classic, HGain
Je vous laisse deviner la référence...
arno.del.free.fr/behringer/CalifHGStairway.mp3
Récapitulatif: un accord sur chaque son (prise offx, drive à 12 heures)
dans l'ordre tweed -> brit -> calif
avec pour chaque amp clean -> hgain -> hot
arno.del.free.fr/behringer/GDI21.mp3
Voilà, c'était pas très musical je sais, mais ce n'était pas le but!
Je vais continuer à bidouiller, je vous fais part de mes trouvailles, n'hésitez pas à enrichir la liste!
PS: je ne mets pas encore d'avis, puisque je viens de l'avoir. A priori, je mettrai 9/10 avec l'ultraG, et 4/10 sans...
RaphRaymond
7824
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 22/07/2005 à 14:48:06
Ben avec la haute impédance le problème va être un peu le même parce que tu vas manquer un peu de gain, mais vu que la pédale amplifie ça peut se rattrapé plus facilement... Mais t'as pas des déteriorations de signal?
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
Wolfen
13914
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 22/07/2005 à 14:51:17
Non pas du tout Ca fait un peu boîte de DI...
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
RaphRaymond
7824
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 22/07/2005 à 14:53:23
Si ça marche tant mieux!!!! Let's rock'n'roll!!
Mais l'origine la fonction DI est faîte avec la sortie micro, l'autre étant vraiment dédié à être chainé vers d'autres pédales et ampli...
Mais l'origine la fonction DI est faîte avec la sortie micro, l'autre étant vraiment dédié à être chainé vers d'autres pédales et ampli...
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
Wolfen
13914
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 22/07/2005 à 14:58:06
Disons que j'ai déjà essayé avec d'autres pédales d'effet et qu'elles font toutes DI, si j'ai envie de brancher ma gratte sur une entrée ligne je prends n'importe quelle pédale d'effet en true bypass et c'est parti
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Tuk88
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 10/01/2006 à 10:47:23
Salut all ! En fait je possede une sono ( egalo + ampli + enceinte ) et je voulais savoir si le schema guitare->GDI21->ampli pouvé marché ? Sans simulation HP ca donneré koi ? Merci de vos rep !
carpedi
672
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 10/01/2006 à 12:00:21
ça donne pas terrible!
Bruit d'abeille quoi! (t'as déja essayé de brancher gratte, disto, sono ? ben ça donne à peu près ça...)
Bruit d'abeille quoi! (t'as déja essayé de brancher gratte, disto, sono ? ben ça donne à peu près ça...)
Schatz
860
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 10/01/2006 à 12:11:29
Euh... Le GDI21 est un simulateur d'ampli, et inclut une simulation de HP.
Personnellement je branche mon GDI dans une table de mixage en XLR, puis je sors soit sur les HPs du PC pour faire des maquettes, soit sur la sortie casque de la table. Les deux marchent très bien, et çà n'a rien à voir avec une pédale de disto traditionnelle branchée sur une chaine hifi...
GDI + egalo + ampli + enceinte = çà se tente !
Personnellement je branche mon GDI dans une table de mixage en XLR, puis je sors soit sur les HPs du PC pour faire des maquettes, soit sur la sortie casque de la table. Les deux marchent très bien, et çà n'a rien à voir avec une pédale de disto traditionnelle branchée sur une chaine hifi...
GDI + egalo + ampli + enceinte = çà se tente !
On n'arrête pas le skate parce qu'on est vieux, on devient vieux parce qu'on arrête le skate
RaphRaymond
7824
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 11/01/2006 à 01:40:47
Le GDI ne possède pas tellement de simulation de HP, certes on peut choisir la position du micro mais ça reste un EQ vite fait à savoir passe bande pour "classic", plat pour "center" et coupe haut pour l'excentré... c'est pas tip top quand même et moi, à chanque fois je rabotte un peu les mediums entre 700 et 1kHz et je met un coupe haut vers 8kHz (enfin ça dépend) genre à 12kHz j'ai une atténuation de 10dB quoi. La bande passante est trop large, ce que réduit normalement un HP de gratte. C'est pourquoi la comparer à une disto n'est pas tout à fait faut, c'est quand même un peu moins criard q'une pédale de disto, mais pas beaucoup...
carpedi
672
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 11/01/2006 à 10:14:58
J'ai pas dit que c'était exactement comme une disto, c'est pour donner un élément de comparaison pour décrire le son du GDI sans ajout de simu de HP.
Et je persiste, même avec la sortie XLR, c'est pas top. Beaucoup mieux avec une red box ou l'équivalent chez behri.
Peut-être effectivement avec une bonne égalo, et un peu de reverb. Mais une D.I. avec simu de HP ça peut toujours servir, ce n'est pas un achat inutile, je crois.
Et je persiste, même avec la sortie XLR, c'est pas top. Beaucoup mieux avec une red box ou l'équivalent chez behri.
Peut-être effectivement avec une bonne égalo, et un peu de reverb. Mais une D.I. avec simu de HP ça peut toujours servir, ce n'est pas un achat inutile, je crois.
- < Liste des sujets
- Charte