Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer V-Tone Guitar GDI21
Photos
1/41
Behringer V-Tone Guitar GDI21

Sujet Samples du GDI21

  • 47 réponses
  • 13 participants
  • 6 531 vues
  • 11 followers
1 Samples du GDI21
Je préfère créer un nouveau sujet, parce qu'entre la polémique "pour ou contre behringer" et le forum de 647 pages, je ne sais plus ou me mettre.

Voilà.

Donc ce forum est destiné à ceux qui possèdent le GDI21 et qui voudraient faire part de leurs impressions, en mettant en ligne quelques "samples", et bien sûr à ceux qui se tâtent encore et qui voudraient se renseigner avant de l'acheter.

Bon.

Je commence:

J'ai suivi les conseils de Fred 2 Zool et j'ai acheté l'UltraG GI100, étant donné que je ne peux pas avoir de simu HP logicielle sur mon mac ancestral. Donc tous ces samples sont réalisés avec la simu de l'UltraG sur le canal gauche, et directement la sortie du GDI21 sur le droit. Je suppose que si vous êtes sur ce site vous avez le matos nécessaire pour isoler les deux canaux (bouton "Balance", vous savez... :clin: ).
Bien sûr il n'y a aucun effet, aucun traitement ajouté, je n'ai pas touché à l'eq du GDI non plus.
Les branchements sont:
Guitare -> GDI21 output Jack -> UltraG -> table MX802A -> Mac
Guitare -> GDI21 output XLR -> table MX802A -> Mac

Prises avec le micro chevalet. Le gros ronflement derrière n'est pas dû au GDI, j'ai enregistré à moins d'un mètre de mon gros Formac 21 pouces de 45kg avec un simple bobinage...


Essais de l'amp Fender sur un petit bout du solo de Lazy, Deep Purple, Machine Head:

Simu Tweed, Mic en offaxis, Clean, Drive à 12 heures:
arno.del.free.fr/behringer/TweedCleanLazy.mp3

Simu Tweed, Mic en offaxis, HGain, Drive à 3 heures:
arno.del.free.fr/behringer/TweedHGLazy.mp3


Amp Marshall, et comparaison des différentes positions de micro. Le classic fournit un son assez rond, avec beaucoup de middle, et en combinaison avec l'ultrag donne presque un effet téléphone assez sympa. Le center est très agressif, l'off axis assez proche, en un peu plus doux. Ces deux derniers sont inexploitables sans simu HP derrière (à vous de juger).
Notez quand même que le Clean du Brit est déjà une bonne overdrive!

Simu Brit, Clean, Drive à 12 heures, Mic classic -> center -> offaxis:
arno.del.free.fr/behringer/BritHPChuck.mp3

Simu Brit, Hot, Drive au max, Mic classic -> offaxis:
arno.del.free.fr/behringer/BritHotSmoke.mp3


Amp Mesa (calif), Drive à 12 heures, Mic classic, HGain
Je vous laisse deviner la référence... :clin:
arno.del.free.fr/behringer/CalifHGStairway.mp3

Récapitulatif: un accord sur chaque son (prise offx, drive à 12 heures)
dans l'ordre tweed -> brit -> calif
avec pour chaque amp clean -> hgain -> hot
arno.del.free.fr/behringer/GDI21.mp3

Voilà, c'était pas très musical je sais, mais ce n'était pas le but!
Je vais continuer à bidouiller, je vous fais part de mes trouvailles, n'hésitez pas à enrichir la liste!

PS: je ne mets pas encore d'avis, puisque je viens de l'avoir. A priori, je mettrai 9/10 avec l'ultraG, et 4/10 sans...
2
Merci pour ces samples, rien de tel pour se rendre compte de la qualité de la boîte bleue. Le son le plus convaincant est pour moi le tout premier chuck. Le reste sent un peu trop la simulation, avec des aigus légèrement agressifs. Beau travail d'enregistrement en tout cas :bravo:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
3
Sur ce point on s'entend bien!
Perso j'aime pas les grosses satus.
J'adore le tweed en clean et hi gain, et le brit en "clean", (càd entre le cruch et l'overdrive).
Le reste c'est vraiment pas ma tasse de thé!
Faut dire aussi que j'ai tout fait avec le micro chevalet, de loin le plus aggressif!
Là je fais des tests avec le double micro manche, et c'est toute une autre histoire... samples à venir!
4
Sympa ce topic :) Narnodel, tu as fait un sample pour chaque son là?
5
C'est à dire, un son...?
Désolé je ne comprends pas la question. :oo:
6
Autre réponse à Blackmorse:
Pour ce qui est des aigus agressifs, as-tu écouté le canal gauche seul?
En effet le son sans simu HP est ignoble, c'est peut-être de la que vient ta remarque...
7
Par son je veux dire "preset" ou "simulation" du GDI, tu vois? Mais bon c'est pas vraiment comme la Vamp, y'a pas vraiment de presets en fait...
8
Tous les "sons" dans ce cas ne sont enregistrés que dans le dernier sample, GDI21.mp3.
Sinon je n'ai pas enregistré réellement le "tweed-hot", le "brit-higain", le "calif-hot" et le "calif-clean".
9

Citation : Pour ce qui est des aigus agressifs, as-tu écouté le canal gauche seul? 
En effet le son sans simu HP est ignoble, c'est peut-être de la que vient ta remarque.



Non je n'ai pas différencié entre les canaux, j'ai branché un casque sur la prise casque de mon ordinateur et je ne peux pas changer les niveaux entre oreille gauche et oreille droite.

De toute façon il est évident que pour 35 euros le GDI vaut le coup, même sans uttra G, ne serait-ce que pour éviter d'avoir plusieurs pédales à trimballer. En revanche pour ceux, dont moi, qui ne font ni concert ni enregistrement et qui ont déjà pas mal de matériel du genre Vamp, pédaltes de disto, overdrive, amplis à lampes.... l'adjonction du GDI correspond peut-être juste à un caprice, une pulsion d'achat, une curiosité, sans véritable avantage du point de vue son.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
10
En effet, je pense que c'est un caprice...
Mais c'est une mignonne petite pédale, d'un très beau bleu, alors je comprends...

Nouveau sample, "Brit-Clean-Classic-ultraG" avec double bobinage manche:
arno.del.free.fr/behringer/RocknRoll.mp3

OUps... j'ai complètement foiré la fin de la batterie...