Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer V-Tone Guitar GDI21
Photos
1/41
Behringer V-Tone Guitar GDI21

Sujet Samples du GDI21

  • 47 réponses
  • 13 participants
  • 6 530 vues
  • 11 followers
1 Samples du GDI21
Je préfère créer un nouveau sujet, parce qu'entre la polémique "pour ou contre behringer" et le forum de 647 pages, je ne sais plus ou me mettre.

Voilà.

Donc ce forum est destiné à ceux qui possèdent le GDI21 et qui voudraient faire part de leurs impressions, en mettant en ligne quelques "samples", et bien sûr à ceux qui se tâtent encore et qui voudraient se renseigner avant de l'acheter.

Bon.

Je commence:

J'ai suivi les conseils de Fred 2 Zool et j'ai acheté l'UltraG GI100, étant donné que je ne peux pas avoir de simu HP logicielle sur mon mac ancestral. Donc tous ces samples sont réalisés avec la simu de l'UltraG sur le canal gauche, et directement la sortie du GDI21 sur le droit. Je suppose que si vous êtes sur ce site vous avez le matos nécessaire pour isoler les deux canaux (bouton "Balance", vous savez... :clin: ).
Bien sûr il n'y a aucun effet, aucun traitement ajouté, je n'ai pas touché à l'eq du GDI non plus.
Les branchements sont:
Guitare -> GDI21 output Jack -> UltraG -> table MX802A -> Mac
Guitare -> GDI21 output XLR -> table MX802A -> Mac

Prises avec le micro chevalet. Le gros ronflement derrière n'est pas dû au GDI, j'ai enregistré à moins d'un mètre de mon gros Formac 21 pouces de 45kg avec un simple bobinage...


Essais de l'amp Fender sur un petit bout du solo de Lazy, Deep Purple, Machine Head:

Simu Tweed, Mic en offaxis, Clean, Drive à 12 heures:
arno.del.free.fr/behringer/TweedCleanLazy.mp3

Simu Tweed, Mic en offaxis, HGain, Drive à 3 heures:
arno.del.free.fr/behringer/TweedHGLazy.mp3


Amp Marshall, et comparaison des différentes positions de micro. Le classic fournit un son assez rond, avec beaucoup de middle, et en combinaison avec l'ultrag donne presque un effet téléphone assez sympa. Le center est très agressif, l'off axis assez proche, en un peu plus doux. Ces deux derniers sont inexploitables sans simu HP derrière (à vous de juger).
Notez quand même que le Clean du Brit est déjà une bonne overdrive!

Simu Brit, Clean, Drive à 12 heures, Mic classic -> center -> offaxis:
arno.del.free.fr/behringer/BritHPChuck.mp3

Simu Brit, Hot, Drive au max, Mic classic -> offaxis:
arno.del.free.fr/behringer/BritHotSmoke.mp3


Amp Mesa (calif), Drive à 12 heures, Mic classic, HGain
Je vous laisse deviner la référence... :clin:
arno.del.free.fr/behringer/CalifHGStairway.mp3

Récapitulatif: un accord sur chaque son (prise offx, drive à 12 heures)
dans l'ordre tweed -> brit -> calif
avec pour chaque amp clean -> hgain -> hot
arno.del.free.fr/behringer/GDI21.mp3

Voilà, c'était pas très musical je sais, mais ce n'était pas le but!
Je vais continuer à bidouiller, je vous fais part de mes trouvailles, n'hésitez pas à enrichir la liste!

PS: je ne mets pas encore d'avis, puisque je viens de l'avoir. A priori, je mettrai 9/10 avec l'ultraG, et 4/10 sans...
Afficher le premier post
41

Bref, vu ce que je viens de lire, ça vaut pas un POD quoi ?

.

42

Ca n'a rien a voir, mais c'est pas mal non plus.

Le post déterré de 5 ans wow bravo

43

Le behringer à l'air d'être une belle bouse, du moins pour ce Tomat qui vend le sien : : https://fr.audiofanzine.com/simulateur-ampli-guitare/behringer/V-Tone-Guitar-GDI21/petites-annonces/ mrgreen

.

44

mrgreen non, c'est drôle. En effet, certains utilisateurs se plaignent d'un effet "nid d'abeille" permanent.

Lorsqu'on baisse le volume, cet effet désagréable disparaît, en tout cas sur le modèle que je possède.

Ensuite, il est possible que dans la série certains gdi21 aient un défaut.

45

Salut à tous,

Je suis un gros utilisateur du sansamp GT2 peut-être depuis 15 ans. Le GDI21 est, pour son prix, une excellente machine, notamment pour les sons clairs. J'ai en faite l'habitude d'utiliser le GT2 en son agressif et le GDI21 en son clair ou crunchi.

Si quelqu'un a un son vraiment dégueulasse avec le GDI 21, il devrait peut-être aller chercher une raison ailleurs.

Pour le prix je n'ai jamais utilisé quelques chose de mieux...

à+, R'n'Roll

46

bravo Cedrac, intéressant donc d'après ton expérience le GDI21 est correcte en sons clairs... ça tombe bien c'est ce que je souhaite. Je vais peut-être m'en choper un finalement (versatile moi ?! non mrgreen ...)

.

47

Je l'aime bien en clair mais en saturé aussi, avec un noise gate c'est très bon mrgreen

48

En saturé le gt2 lui fait de l'ombre. Par contre je l'aime bien avec une pédale d'overdrive avant.