Sujet de la discussionPosté le 22/11/2007 à 07:41:13Ground Lift ?
Bonjour !
J'ai acheté il n'y a pas longtemps un GDI21 pour donner une touche de vintage à mon Valvestate sans passer par du numérique, et il me donne exactement ce qu'il me fallait, j'en suis très content.
Seulement, je me rends compte qu'à partir d'un certain gain, il a tendance à buzzer et à faire du larsen. Il semblerait que le switch "Ground Lift" soit là pour ça, seulement encore faudrait-il que l'alimentation qui lui fournit du courant soit pourvu d'une prise de terre. La mienne ne l'est pas.
Donc ma question est la suivante en fait : quelle alimentation, pourvue d'une prise de terre (donc en fait une alimentation pourvue de 2 connecteurs mâles et un femelle pour la terre, à priori) utilisez-vous avec le GDI et est-ce que ça a supprimé ce genre de problèmes ?
Citation : Heuuuuuu, à priori une "alim relié à la terre" pour ce genre de pédale ça ne peut être que par l'alimentation phantom sur une table (via la prise XLR donc)... et du coup le ground lift = bypasser la broche de l'XLR reliée à la terre.
Je crois que tu touche la vérité là.
Cette pédale n'est pas vraiment une pédale de scène. Plutôt studio. Donc je crois que t'as raison; ça doit concerner l'XLR.
Je suppose que c'est pour éviter la boucle de masse en cas d'utilisation simultanée des deux sorties, la jack vers un ampli et l'XLR vers une table par exemple (en supposant bien entendu qu'à la fois l'ampli et la table soient chacun relié à la masse).
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
supernono
2704
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
26Posté le 02/12/2007 à 20:08:02
J'ai pu comparer le GT2 avec le GDI 21 et franchement les differences sont très minimes,
et tout a fait dérisoires quand on regarde la difference de prix entre les 2 produits.
le principale defaut du gdi21 est le boitier en plastique ( si vous faites une tournée c sur que c moins costaud),
de plus le gdi 21 sort de chez behringer, donc quand on a de la chance et que ça fonctionne, c'est impec, ( j'ai du matos behringer qui roule depuis 5 ans sans souci, par contre il a arrive qu'on ait une mauvaise série, et là les galères du sav commencent !)
Hors sujet : d'ailleurs j'ai un GDI 21 à vendre si vous etes intéressé car il fait double emploi dans mon actuel!