Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer V-Tone Guitar GDI21
Photos
1/41
Behringer V-Tone Guitar GDI21

Sujet Ground Lift ?

  • 26 réponses
  • 5 participants
  • 2 226 vues
  • 5 followers
1 Ground Lift ?
Bonjour !

J'ai acheté il n'y a pas longtemps un GDI21 pour donner une touche de vintage à mon Valvestate sans passer par du numérique, et il me donne exactement ce qu'il me fallait, j'en suis très content.

Seulement, je me rends compte qu'à partir d'un certain gain, il a tendance à buzzer et à faire du larsen. Il semblerait que le switch "Ground Lift" soit là pour ça, seulement encore faudrait-il que l'alimentation qui lui fournit du courant soit pourvu d'une prise de terre. La mienne ne l'est pas.

Donc ma question est la suivante en fait : quelle alimentation, pourvue d'une prise de terre (donc en fait une alimentation pourvue de 2 connecteurs mâles et un femelle pour la terre, à priori) utilisez-vous avec le GDI et est-ce que ça a supprimé ce genre de problèmes ?

Merci d'avance

:clin:
Afficher le premier post
21
Pour avoir le son de l'overdrive d'un lampe (un peu vintage, férus de JCM2000 s'abstenir), y a pas mieux... sauf les Tech21, bien sûr.

D'ailleurs j'aimerais bien m'en dégoter un, histoire de comparer un peu l'original et la copie.
22
J'avais pas vu le post de Stratguy, désolé.

Donc le ground lift ce serait uniquement pour l'alim par le XLR quand on s'en sert comme boite de direct ?
Dommage... :(
23
De thestartguy

Citation : Heuuuuuu, à priori une "alim relié à la terre" pour ce genre de pédale ça ne peut être que par l'alimentation phantom sur une table (via la prise XLR donc)... et du coup le ground lift = bypasser la broche de l'XLR reliée à la terre.


Je crois que tu touche la vérité là.
Cette pédale n'est pas vraiment une pédale de scène. Plutôt studio. Donc je crois que t'as raison; ça doit concerner l'XLR.
Drop it back
24
Mais, heu, au risque de passer pour un idiot...

Quel intérêt de bypasser la terre de l'XLR ? :???:
25
Je suppose que c'est pour éviter la boucle de masse en cas d'utilisation simultanée des deux sorties, la jack vers un ampli et l'XLR vers une table par exemple (en supposant bien entendu qu'à la fois l'ampli et la table soient chacun relié à la masse).

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

26
J'ai pu comparer le GT2 avec le GDI 21 et franchement les differences sont très minimes,
et tout a fait dérisoires quand on regarde la difference de prix entre les 2 produits.

le principale defaut du gdi21 est le boitier en plastique ( si vous faites une tournée c sur que c moins costaud),
de plus le gdi 21 sort de chez behringer, donc quand on a de la chance et que ça fonctionne, c'est impec, ( j'ai du matos behringer qui roule depuis 5 ans sans souci, par contre il a arrive qu'on ait une mauvaise série, et là les galères du sav commencent !)

Hors sujet : d'ailleurs j'ai un GDI 21 à vendre si vous etes intéressé car il fait double emploi dans mon actuel!

Le marchand de sable

27
Super.

Merci à tous les deux pour votre intervention :bravo: