Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer X V-Amp
Photos
1/38
Behringer X V-Amp

Mon joujou il est cassé !

• 30 réponses
  • 14 participants
  • 5 122 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Mon joujou il est cassé !
:(( Salut!, je m'explique :

Ce petit pédalier, ne marche plus. Chaque fois que je le branche, avec plusieurs alims différentes (je vois venir la question t'as essayé avec une autre alim!!? :| ), il produit un " BUZZZZZZZZZZ !!!!!!!! " infame ! Pas une note ne sort!

Il n'y a qu'une chose que je n'ai pas essayée, c'est de le brancher sur une alim Behringer faite pour. En fait dans toutes mes alims je n'en ai pas une seule qui fasse exactement 9V, 600mA.

J'ai essayé, 9V 800mA, 9V 1.7a, ...

Je l'ai ouvert car plus sous garantie, il n'y a rien qui a l'air d'avoir flambé enfin bref.. je n'y comprend rien. A votre avis?
Afficher le sujet de la discussion
21
edit : suite a l'intervention de la moderation ce post n'a plus de sens. DSL

[ Dernière édition du message le 18/08/2011 à 12:52:32 ]

22
TOnyHawk, je pense que tu devrais te mettre en recherche de l'adaptateur secteur original, ou au moins en trouver un qui propose les bons paramètres electriques, de sorte a ce que l'on puisse eliminer l'option "defaut electrique" tant que tu fonctionne en sous ou en sur-tension on pourra difficilement changer de sujet
23
Citation :
Il n'y a qu'une chose que je n'ai pas essayée, c'est de le brancher sur une alim Behringer faite pour. En fait dans toutes mes alims je n'en ai pas une seule qui fasse exactement 9V, 600mA.

J'ai essayé, 9V 800mA, 9V 1.7a, ...

t'as vérifié la polarité des alims ? (ça se trouve les alim que tu essaye fournissent un courant alternatif, d'où le gros buzz)

sinon pour les alim, le courant indiqué dessus est le courant max qu'elles peuvent fournir, donc si elle fournissent plus , il y a aucun problème.
24
sinon une alimentation originale c'est moins de 20 balles
25
x
Hors sujet :
je n'ai pas dit que c'est de la merde (mais visiblement c'est ce qui en est ressortit... malgré le fait que j'utilise du Behringer.

Enfin, bon, il est cassé, il y a probablement rien à faire si ce n'est d'essayer un adaptateur parfaitement adapté (à savoir que l'utilisation d'adaptateurs non adaptés peut avoir endommagé l'appareil.)
x
Hors sujet :
Désolé d'avoir donné mon avis aussi pessimiste soit-il.

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

26
Eladan, en ce qui me concerne il n'y a aucun problème avec tes posts, tu es parfaitement dans le sujet et... Merci pour ça :)
Mes remarques s'adressaient surtout aux digresseurs...
27
Citation :
J'ai essayé, 9V 800mA, 9V 1.7a, ..

les infos à vérifier sont effectivement la polarité et la tension, en revanche pour l'intensité, il faut vérifier que la somme des consos des (ou de la) pédales ne dépasse(nt) pas la puissance possible de l'alim.

une pédale consommant 100mA marchera aussi bien sur une alim délivrant 200mA que 1000mA, sans danger pour le matériel.
en revanche, une pédale consommant 200mA ne sera pas assez alimentée sur une alim délivrant 100mA, toujours sans danger pour le matériel.
les dangers interviennent lors des inversions de polarité, de tension trop élevées ou de type de signal non adapté (AC ou DC).

autre piste assez probable : une soudure de jack a lâché (en entrée ou en sortie) -> ouvrir la boite, tester/refaire les soudures.
ça arrive souvent sur ce type de matériel ou l'embase est soudée à la carte sans autre fixation ! donc à chaque fois que tu insères ton jack, tu fais travailler les soudures.
28
Citation :
en revanche, une pédale consommant 200mA ne sera pas assez alimentée sur une alim délivrant 100mA, toujours sans danger pour le matériel

Euh...ça risque pas de chauffer un peu ? de faire fondre un fusible s'il y en a un ou de cramer un composant de l'alim ?
Moi j'dis que si !

Parti de rien, revenu de tout

29
A mon avis sa doit étre la soudure de l'entrée instrument parceque tout le reste est bon l'alim aussi etc.
30
On parle bien du X V-Amp ? parceque si c'est bien le cas, attention, l'alimentation délivre du courant alternatif et non continu comme la majorité des pédales, donc ne pas essayer de brancher une autre alim DC : j'ai fait l'expérience un jour et ça ma planté tous mes preset !
Sinon, le seul problème que j'ai eu (à part l'alim) a été un comportement erratique à cheque coupure, du à la pile lithium HS. Pour la changer, il faut démonter la pédale, et c'est l'occasion de vérifier que tu 'as pas une soudure sèche sur le jack d'entrée.