< Tous les avis Boss FBM-1 Fender '59 Bassman
Boss FBM-1 Fender '59 Bassman
Boss FBM-1 Fender '59 Bassman
grosphil64 grosphil64

« C' est pas le bassman mais!! »

Publié le 13/09/16 à 00:40
Je possède cette pédale depuis au moins 7 ans voir plus je lai acheter des sa sortie .
C'est vrais que ce payer un ampli bassman pour 130 € ça faisait rêver. Bon évacuons tout de suite le sujet qui fâche . Non cette pédale ne remplacera pas le fameuse ampli de chez fender et d'ailleurs qui peu être assez naïf pour croire q'une simple pédale pourrai posséder tout les capacité légendaire du dit ampli.
Ceci étant dit, le bassman fut pensé au départ pour jouer de la basse mais c'est les guitariste qui ce l'approprièrent. Pour cette pédale c'est aussi un usage détourné qui vas révéler tout son intérêt.

Ultra simple à utiliser ces quatre potards enfin six sont efficace sensible et précis ( pour ceux qui ont des petits doigts) tout les sons obtenue sont bon, pas de crash ni de ronflette,
Elle possède deux entrés, un bright, une normal. Voila pour la configuration.

Maintenant passons aux sonorité de la fameuse FBM-1. C'est las que réside tout l'intérêt de cette pédale, le sons? plutôt essentiel non. Vous posséder un ampli bas de gamme au sonorité faiblarde et sans caractère, brancher la FBM-1 et vous obtiendrez plus de définition des basse plus présente des crunchs et overdrive profond et précis, avec de vrai possibilité de sculpter des sons propres.
Moi je l'utilise en tête de ma chaine d'effet quelque soit mon ampli.
Avec le fender princetone recording, c'est terrible. j'ai deux sonorité radicalement différente. je peux obtenir des crunchs sur une seul note en gardant le reste claire. Jouer solo en basse constante avec l'illusion de jouer avec un bassiste. Sortir des rythmiques percutante. voir m'en servir de boost pour un solo. enfin les possibilité son infini.
Avec le vox AC 15 VR je lui donne un coup de pouce qui le fond passer pour un tout lampe il sonne gros et puissant.
Même le petit micro cube, dont je ne suis vraiment pas fane, arrive à me sortir des sons sympas
En ce moment je l'utilise avec une tête fender mustang pareil c'est la révolution. Malgré toute les possibilité de ces ampli à modélisation des que je met la FBM-1 on joue tout de suite dans une autre catégorie

On la trouve en ce moment pour soixante € d'occasion si votre ampli ne vous satisfait plus c'est vraiment un super solution pas chère