Boss FDR-1 Fender '65 Deluxe Reverb Amp

Tous les avis sur Boss FDR-1 Fender '65 Deluxe Reverb Amp

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Boss

3.6/5
  • ekerisannekerisann

Boss FDR-1 Fender '65 Deluxe Reverb AmpPublié le 14/09/07 à 17:07
    Pédale de simulation de l'ampli Deluxe Reverb de chez Fender, (technologie COSM de chez Roland qui equipe leurs multi-effet, au départ un bon gage de qualité tout de meme)
    Un max de potards on retrouve tous les potards de l'ampli simulé en fait et de facon intuitive mais n'esperez pas régler au pied !
    Fonctionne uniquement sur secteur par contre !

La configuration est super complete mais certains potards sont pas pratiques comme le vibrato ou il faut appuyer deux secondes enfin bon on s'adapte, le manuel est pas mal et très utile si on connait pas l'ampli à la base !
    Fonctionne uniquement sur secteur par contre !

L'édition est facile à part ca et permet de se sentir comme sur l'ampli evidemment esperez pas avoir plusieurs sons differents réellement, on ismule un ampli ici pas des distos ou des delays non plus !

Les effets sont très realistes, on s'y croirait, la reverb a vraiment un son de ressort, le vibrato est surement la simulation la moins reussie mais bon...
    Je l'ai utilisée sur un Fender FM et un Peavey Studio Pro, c'est pareil on se retrouve sur le Deluxe Reverb !

Une excellente pédale de simulation pour les amoureux du bon vieux son Fender sans acheter ce dernier !
    Le rapport qualité/prix est excellent car tout est à dispo ! pour à peine 200 euros vous avez un nouvel ampli ! :p
    Je suis satisfait de mon son clair et l'overdrive du Fender ne m'interesse pas plus que ca mais pour retoruver un son à l'ancienne ou un clean bien joli je me laisserai bien tenté !

(9 car evidemment ce n'est pas tout public et ce n'est pas indispensable mais bon...)
  • bosspoluxbosspolux

Boss FDR-1 Fender '65 Deluxe Reverb AmpPublié le 20/06/07 à 12:01
    Simulateur d'ampli Fender deluxe 65
    voir site Boss pour caractéristiques
    Pédale boss classique pour la connectique
    Réglage identique à l'ampli simulé soit : Volume, Gain, treble, bass, vibrato, réverbe

Utilisation comme n'importe quelle pédale.
    Je ne sais pas encore si il est possible de garder en mémoire le réglage de la vitesse du vibrato.
    Tout est dans le dosage du gain par rapport au volume comme tous les amplis.

Cette pédale est à utiliser comme un pré-ampli qui a du caractere.
    Soit pour jouer directement sur une sono, soit pour attaquer un ampli neutre et lui donner une autre couleur.

C'est du numérique avec ses limites.

[b…
    Simulateur d'ampli Fender deluxe 65
    voir site Boss pour caractéristiques
    Pédale boss classique pour la connectique

Utilisation comme n'importe quelle pédale.
    Tout est dans le dosage du gain par rapport au volume comme tous les amplis.

Cette pédale est à utiliser comme un pré-ampli qui a du caractere.

C'est du numérique avec ses limites.

Mon objectif d'avoir un seul ampli léger et génial (l'AER dépasse de loin tous les autres ampli acoustique)et pouvoir jouer dessus avec ma Godin nylon et ma Gibson 335 est atteint grasse à cette petite pédale (utilisé évidemment seulement quand je joue avec la Gibson 335). C'est meilleur qu'avec mon POD 2 que je ne supportais plus depuis 2 ans. Mais ça reste numerique et le son est moyen.

Post du 15/10/2010. J'ai depuis acheter une TECH 21 Blonde et une British c'est beaucoup beaucoup mieux pour le même usage.