réactions à la news Un nouveau simulateur d'amplis et enceintes chez Boss
- 35 réponses
- 27 participants
- 8 094 vues
- 35 followers
Hushman
6102
Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/11/2023 à 10:44:24Un nouveau simulateur d'amplis et enceintes chez Boss
La marque nipponne dévoile sa nouvelle pédale, un simulateur d'amplis et d'enceintes avec pas moins de 11 amplis différents.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
Two Pages
5497
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 04/12/2023 à 13:02:08
Citation :
C'est sans doute pour ça que The Edge -qui a tous les amplis à lampes qu'il veut, les roadies qui vont avec, et des AC30 bichonnés- vient de passer en modélisation Universal audio pour la scène.
Et les 2 guitaristes de Polyphia -assez phénoménaux- sont sur des Axe-Fx Fractal audio sur scène comme en studio...
c'est très loin d'être le seul en live
Soot_and_Stars
6058
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
32 Posté le 05/12/2023 à 09:08:09
Tentante cette boss, pour le pékin moyen comme moi, sans prétention, ça fait amplement le job.
C'est bien, on met des femmes et des gauchers dans les vidéos, ça sent la diversité
C'est bien, on met des femmes et des gauchers dans les vidéos, ça sent la diversité
Shalako
1117
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
33 Posté le 07/03/2024 à 10:41:42
Curieux. Il fallait attendre pas loin de 6 semaines après le début de la promo sur cette pédale et aujourd'hui on ne la trouve pas dans le commerce en ligne. Thomann avertit de plusieurs mois de délai ! Que s'est-il donc passé ? La première fournée est partie comme des petits pains et Boss n'arrive plus à fournir ? Y a-t-il une malfaçon ? La sortie du Pod express a-t-elle renvoyé cette pédale dans le bureau des ingénieurs ?
bigVince
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
34 Posté le 07/03/2024 à 11:46:18
Les deux produits dont vous parlez n'ont rien à voir selon moi.
Boss : Amp et Cab simulator. Un outils qui se place sur son board parmi ses pédales...
Line 6 : multieffet avec 7 amplis... une nième version du multieffet POD, avec les amplis au milieu et une ergo originale. M'enfin c'est un POD redesigné quoi... dont l'intérêt est de remplacer le pedalboard.
Donc déjà pour moi c'est deux cibles différentes donc pas de concurrence directe.
Et quand bien même ils seraient concurrents directs, dans un contexte de libre concurrence, on ne baisse pas culotte parce qu'un concurrent sérieux s'aligne pile en face avec un tête de vainqueur. Sinon, on peut toujours ouvrir un stand de crêpes sur la place du marché... Au contraire, on fait tout pour être aussi en face que possible pour profiter de l'aspiration... façon Mario Kart, quoi.
En toute objectivité, je crois que derrière votre post on sent surtout votre agacement et votre impatience. On en parle et vous voudriez l'avoir tout de suite. Imaginez combien vous le désirerez quand il sortira vraiment, dans quelques semaines... euh quelques mois... bref dans quelques temps. Et, ce qui est beau dans notre système si vertueux, c'est que vous pourrez vérifier à qual point ils sont pas concurrents en achetant les deux et en retournant le POD si vous cherchez un simulateur AMP/CAB ou inversement... même plus besoin de réfléchir avant. C'est gratuit je vous dis... Monde merveilleux de l'empreinte carbone illimitée, ni vue ni connue...
Allez, restez zen, ça va arriver... un jour .
Boss : Amp et Cab simulator. Un outils qui se place sur son board parmi ses pédales...
Line 6 : multieffet avec 7 amplis... une nième version du multieffet POD, avec les amplis au milieu et une ergo originale. M'enfin c'est un POD redesigné quoi... dont l'intérêt est de remplacer le pedalboard.
Donc déjà pour moi c'est deux cibles différentes donc pas de concurrence directe.
Et quand bien même ils seraient concurrents directs, dans un contexte de libre concurrence, on ne baisse pas culotte parce qu'un concurrent sérieux s'aligne pile en face avec un tête de vainqueur. Sinon, on peut toujours ouvrir un stand de crêpes sur la place du marché... Au contraire, on fait tout pour être aussi en face que possible pour profiter de l'aspiration... façon Mario Kart, quoi.
En toute objectivité, je crois que derrière votre post on sent surtout votre agacement et votre impatience. On en parle et vous voudriez l'avoir tout de suite. Imaginez combien vous le désirerez quand il sortira vraiment, dans quelques semaines... euh quelques mois... bref dans quelques temps. Et, ce qui est beau dans notre système si vertueux, c'est que vous pourrez vérifier à qual point ils sont pas concurrents en achetant les deux et en retournant le POD si vous cherchez un simulateur AMP/CAB ou inversement... même plus besoin de réfléchir avant. C'est gratuit je vous dis... Monde merveilleux de l'empreinte carbone illimitée, ni vue ni connue...
Allez, restez zen, ça va arriver... un jour .
V
[ Dernière édition du message le 07/03/2024 à 12:16:58 ]
Shalako
1117
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
35 Posté le 07/03/2024 à 12:37:31
Je ne me sens pas particulièrement énervé. Ayant appris qu'un produit doit être disponible quand on en fait la promotion, cette logique n'est plus du tout appliquée. Pour moi, ces deux produits sont concurrents dans un éventuel choix de ma part bien qu'un possède des effets et plus de presets que l'autre. Ceci étant dit, il n'est pas dit que j'achète l'un ou l'autre. Je ne souffre pas du tout de leur absence sur le marché. J'ai ce qu'il faut pour enregistrer.
Je regrette qu'on fasse autant de promo pour des produits qu'il faut attendre des mois et mes questions sur la dispo du Boss IR-2 reste en suspens
Je regrette qu'on fasse autant de promo pour des produits qu'il faut attendre des mois et mes questions sur la dispo du Boss IR-2 reste en suspens
bigVince
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
36 Posté le 07/03/2024 à 13:48:44
Citation de Shalako :
Je ne me sens pas particulièrement énervé. Ayant appris qu'un produit doit être disponible quand on en fait la promotion, cette logique n'est plus du tout appliquée. Pour moi, ces deux produits sont concurrents dans un éventuel choix de ma part bien qu'un possède des effets et plus de presets que l'autre. Ceci étant dit, il n'est pas dit que j'achète l'un ou l'autre. Je ne souffre pas du tout de leur absence sur le marché. J'ai ce qu'il faut pour enregistrer.
Tu peux interroger Thomann sur la dispo, ils répondrons vite. Il te dirons, bientôt mais on a pas de date.
Les choses ont bien changé depuis le temps où on lançait la promo en même temps que la mise ne rayon. J'ai 50 ans, 30 ans de carrière en promotion audiovisuelle et web, et j'ai jamais connu cette époque. Avec l'externalisation de la promo vers les YouTubers et autres influenceurs, le calendrier est encore allongé car plus maîtrisé du tout en interne. Pour moi, le commerce c'est comme la pêche, si j'appâte pas abondamment et longuement le petit coin ombragé que je me suis choisi, je peux arriver avec le meilleur matos et la meilleur technique et je prendrais pas un gardon. Et plus y a d'appâts plus y a de gros poissons. Et ça, ça date pas d'hier. J'ai appris ça dans les 80s avec mon Papy qui pensait déjà comme ça... Les dealers et la mafia font ça aussi depuis toujours...
Mais bon on a peut-être pas le même vécu....
V
- < Liste des sujets
- Charte