Sujet de la discussionPosté le 08/02/2024 à 17:00:01Commentaires sur le test : Test de l'ampli Foxgear HW-103
La série 100W de Foxgear rassemble des amplis de 100 watts au format pédale, inspirés des amplis légendaires des années 60 et 70. Le HW-103 est censé reproduire les sonorités du légendaire HiWatt DR103 rendu célèbre par David Gilmour, entre autres.
Et passer directement sur ce qu'on aurait jamais dû quitter : une grosse tête pleine de gros transfos et de grosses lampes sur un gros cab. Qui ne simule rien. Qui fait.
Utiliser un ampli format pédale ne signifie pas forcément abandonner le matériel conventionnel. Pour ma part, je donne des cours plusieurs fois par semaine, j'utilise le plus souvent un Blackstar Fly3 et à présent un SImplifier. Ca ne sonne pas comme une bonne tête, je le sais, j'en ai tout une collection à la maison, mais je ne vais pas me cogner les 20 kg d'une tête et le cab de 15 kg dans l'escalier pour faire 2h de cours à bas volume, avec le risque lorsqu'on va faire une course de laisser sans surveillance une auto avec 4000 euros de matériel à l'intérieur. Alors en concert, oui je sors l'artillerie lourde, mais ça nempêche pas de prendre du plaisir avec un petit ampli format pédale, qui sonne pas si mal eut égard au prix et pèse qu'une fraction de la masse d'un stack.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
gojats
10280
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
22Posté le 18/02/2024 à 11:50:26
Citation de Schatz :
Et passer directement sur ce qu'on aurait jamais dû quitter : une grosse tête pleine de gros transfos et de grosses lampes sur un gros cab. Qui ne simule rien. Qui fait.
J'ai eu, et on m'a dit : c'est trop fort !!
Alors j'ai eu des combos, et quand on veut les pousser un peu pour avoir le son... ben c'est encore trop fort !!!
Et puis on vieilli, alors c'est trop lourd !!!
A mon avis on ne touche pas le fond, bien au contraire, on cherche des solutions... Tout le monde ne joue pas du rock très fort, sur de très grandes scènes.
Tout à fait d'accord avec vous, pour maquetter chez les potes j'ai un petit combo lampes 5 watts, j'ai aussi eu un simulateur en rack, les gros stacks ça hurle, tout ça. Je suis un peu mauvaise langue parce que j'ai l'impression qu'à force de voir passer des dizaines et des centaines de simulations comme ci ou comme ça, on en vient à oublier comment sonnent les originaux.