Sujet de la discussionPosté le 30/09/2010 à 00:08:00Les POD Line 6 passent au HD
Line 6 lance la gamme de pédales multi-effets et simulations d’amplis POD® HD, avec trois modèles, les POD HD300, HD400 et HD500, tous dotés de 16 nouveaux modèles d’amplificateurs.
Bon après quelques jours d'utilisation, je dois avouer que je me suis fait à cette interface. Et je reconnais que j'ai parlé un peu vite...
Le truc que je trouvais sympa avec Gearbox c'est qu'on avait une fenêtre qui affiche tous le presets en mémoire sur la bestiole, je pouvais faire un copie d'écran et m'imprimer les 2 pages. Pour ne plus avoir à chercher pendant 10 minutes en pleine répète ou j'avais bien pu enregistrer ce p****n de son leslie que je trouve plus ... La je ne vois que la solution de me recopier ca dans un tableau excel ...
Sinon j'ai pu retrouver avec plus ou moins de succès les sons que je m'étais fais avec mon pod x3 live.
Pour la plupart je dois avouer que le résultat est meilleurs qu'avant. Et c'étais le but pour moi d'améliorer la qualité de mes sons. Donc je suis content. Je dis la plupart car je me suis heurté au DSP overload et donc je n'ai pas pu faire exactement pareil. Et j'ai encore quelques sons qui sonnent mieux sur le X3. Dans un cas avec 2 simu d'ampli et 2 effets + noisegate et pédale de volume et on y est.l'astuce c'est de prendre la version pré de l'ampli ca consomme moins. Pas encore l'arme absolue ce pod, j'espère qu'ils vont améliorer ca avec un futur firmware (on peut rêver)
Petit truc à noter quand j'ai eu les 2 pods en même temps branchés en USB pour éditer les sons avec Gearbox et HDedit ouvert, j'ai eu pas mal de plantages (pc figé)