Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD500
Photos
1/903
Line 6 POD HD500

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public : 519 € TTC

Sujet Mode... Solo ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 206 vues
  • 4 followers
1 Mode... Solo ?

Hello à tous !

Je viens d'acquérir le HD500 (J'avais un POD X3 Live avant) et il y avait le Tone 2 qui était très intéressant sur ce modèle car je m'en servait souvent pour avoir un mode solo (Par ex, ne sachant pas comment faire (je l'avoue), je copiait le preset actuel sur le Tone 2 et j'augmentait le volume et le gain par exemple pour avoir mon mode solo)...

Le problème c'est que je remarque que c'est plus vraiment possible avec le HD500... une augmentation du gain ou du volume du Préampli et pas possible à voir...

Je voulais juste savoir comment vous vous y prenez pour avoir une augmentation du volume pour un mode solo (Compresseur ?) ?

Merci d'avance

 

Clad

2

oui moi je choisis dans le mode compresseur le meilleur son le bloc de traitement de la dynamique c'est ce qui donne le plus de résultats je trouve que les sons sont tres aigus et manque de grave

3

y'a des tas de possibilité de boost par le biais des pedales

sinon y'a toujours le dual tone qui fonctionne super bien ( deux amplis commandé aussi par les switchs )

fo juste se prendre un peu la tete

-)))

4

Okey j'avais essayé des compresseurs mais il me semble que ça produit un souffle la plupart du temps...  compensé avec une noise gate c'est pas l'idéal mais je vais tester ;)

 

L'idée du double amplis j'y avais pensé mais je m'en sers déja malheureusement :/

 

Merci pour vos réponses !

5

le compresseur risque de dénaturer les attaques et la dynamique

par contre essaie avec une tube screamer avec le gain pas fort et le volmue bien plus ou un overdrive ou tu vas virer la satu et mettre du volume

je dit ça car c'est ce que je fait mais je sort sur un ampli à lampe ...

alors c'est sur -))) que bon ça le fait bien -)))

6

Merci pour tes réponses :) je sens que je vais m'amuser niveau distos :)

7

Comme dit par 072a, à essayer aussi : l'affectation multiple à un footswitch* de mise ON de l'ampli B et OFF de l'ampli A qui permet d'avoir un dual tone avec le même ampli (gain et volume différents par exemple) ou un autre ampli.

* Voir page 3.12 de la doc en Français.

Juste eu l'idée, pas encore testé. A voir, mais pas impossible sans doute... icon_wink.gif

8

Hey ! Superbe idée ! merci infiniment les gas ;) à bientôt les mecs ;)

9

En ce qui me concerne, j'ai aussi tenté l'affectation multiple mais sur la pédale d'expression : Wah, spring reverb et pédale de volume. J'ai réussi à mettre la reverb et la wah en même temps mais je crois que je suis pas parvenu à mettre le volume... Alors j'ai un peu abandonné l'idée tout en me disant cependant qu'il y a certainement un truc sympa à faire avec cette affectation multiple...

En attendant, j'ai opté pour un son rythmique sur le footswitch FS5 et un mode solo sur le FS6... icon_surprised.gif