Agrandir
Line 6 POD HD500
Line 6 POD HD500

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public : 519 € TTC

Sujet Pod HD et amplis full range, vos avis et expériences

Sujet de la discussion Pod HD et amplis full range, vos avis et expériences

Alors voila, comme pas mal de guitaristes, je suis tiraillé entre mes exigences en matière de son et l'envie d'avoir un système à la fois complet, simple et rapide à mettre en oeuvre, peu fragile, d'un budget raisonnable et surtout pas trop lourd.

L'utilisation d'un pédalier à modélisation et d'un système d'amplification neutre est actuellement la meilleure solution pour éviter d'avoir à déplacer une grande quantité de matos (préamp, amplis, pédal board, racks multi effets, pédalier MIDI, baffles...) ce qui est disproportionné pour jouer en club, ou pour aller répéter.

J'aimerais donc avoir vos avis sur le pod HD 500 combiné à un système d'amplification dédié comme les amplis tech 21 power engine, les amplis Atomic et autres monitors amplifiés, et sur les limitations de ce type de système par rapport aux "vrais" amplis et effets que le pod est censé émuler, en particulier le comportement dynamique mais pas que.

Merci !

Citation :
ça m'étonne un peu ce que tu dis Fairlight, de mémoire dans l'éditeur du pod XT on peut désactiver l'étage de préamp d'un modèle mais laisser la modélisation de baffle.

Je confirme, tu peux le faire sur le XT, (d'ailleurs, j'ai longtemps utilisé cette fonctionnalité pour enregistrer mon préamp ENGL E530 sans prise micro) mais PAS sur le HD500.... va comprendre...

[ Dernière édition du message le 27/05/2011 à 09:06:37 ]

PAS sur le HD500

Même dans l'éditeur tu n'as pas la possibilité de désactiver l'ampli indépendamment de l'enceinte ? Dans ce cas c'est très con, ça prive de la possibilité d'utiliser le pod uniquement pour ses simulations de baffle, comme si c'était un Palmer PGA05 par exemple...

Autrement tu peux quand même associer l'enceinte de ton choix au modèle d'ampli sélectionné je suppose ?

associer le cab de ton choix, oui, aucun problème, mais avoir le cab tout seul, sans modélisation d'ampli, non ce n'est pas possible (alors que ça l'était sur la série XT). Par contre, j'ai pas encore installé la version 1.3, donc je ne sais pas ce qu'il en est sur le dernier firmware.
le pod edit pour le 1.3 permet juste de glisser les effets/amplis...plus besoin de cliquer sur les fleches...sinon RAS de nouveau ( a part les nouveaux potards pour les parametres supplementaire!:mdr:)

mais tu devrais installer le 1.3 sans attendre parce que pour gere la disto des ampli les nouveau parametre sont vraiment tres utile....
et un truc aussi le HUM qui ne semble servir a rien (!) quand il est mis a 0 le son est comme plus propre...donc sur les gros son c'est mieux (moi je le fous toujours a 0 qq soit l'ampli, jai pas besoin de ronflette artificielle)

mais le bias, biasX et sag permettent de vraiment reduire la quantite de disto et d'avoir des gros sons propres (et dynamiques dans une moindre mesure)....

avant je n'arrivais pas a me trouver un reglage sur ce foutu JCM 800 et maintenant j'en ai trouve 2 ou 3 de pas mal donc je ne reviendrait pas en arriere!

voila en qq mot mon retour pour le 1.3 :)
Make Sum Fuckin' noize!

[ Dernière édition du message le 27/05/2011 à 11:28:32 ]

Citation de philshark :
Moi je le trouve très bien ce JCM800 au contraire. Enfin, moi je trouve qu'il sonne bien... :?!:

Pourquoi tu veux enlever l'ampli émulé du Pod pour mettre dans la boucle un préamp... C'est pas logique non plus, non ?
La M1 est censé émuler le son Marshall, quel que soit le "vrai" ampli branché derrière. Essaies la M1 dans la boucle devant la simu de JCM en clean pour voir ce que ça donne... Ca pourrait être pas mal. A tester.

Pour le reste, c'est juste de la restitution sonore par le Tech21, qui est neutre c'est vrai. Donc si tu enlèves la simu de cab, ça risque d'être moche je pense...

Et pour l'enregistrement avec un Pod, le mieux c'est quand même sans prise micro réelle. Sinon le Pod perd tout son intérêt premier. Il faut enregistrer soit en usb, soit les sorties direct/studio dans la carte son.

Pour la réaction au potard de volume de la guitare, oui. Le HD le fait bien.
Il est très bien à faible gain mais si tu passes les 50% de drive ca commence à devenir la ruche

Bah c'est très simple au lieu d'utiliser le JCM en bloc ampli, je le laisse et je le désactive, je mets la boucle juste avant le cab et la boucle remplace tout betement le JCM du POD par le JCM du M1, je vois pas ce qu'il a de pas logique

L'enregistrement sans micro je pense pas que ce soit une bonne idée, ca peut dépanner mais je préfère lui coller un sm57 pour l'enregistrer parce qu'au moins le son que j'aurai à ce moment là c'est celui que j'aurai en répet' et en concert et c'est d'autant plus important si j'suis repiqué à ce moment là. En gros c'est plus une histoire de continuité sonore qu'autre chose

Citation :

Quoique au fur et à mesure que j'écris cette phrase, je ne suis plus très sûr, je n'ai jamais utilisé cette option... à vérifier donc ...

Peut-être que c'est possible à partir de l 'éditeur du Pod HD ?

Sinon tu peux utiliser la sortie cab sim de la M1, ça vaut quoi ?
ouais en fait j'ai dis une demi bétise :-D Tu ne peux pas mettre de cab SEUL, mais tu peux qd meme en avoir un si tu désactive simplement la modélisation d'ampli comme sur le pod xt.

Citation :

Alors là ça dépend de la façon dont tu peux configurer tes sorties, parce que dans ta config tu as choisi l'option du combo full range, donc évidemment si tu ne peux pas configurer les sorties XLR indépendamment sur le mode direct console, ça t'oblige à choisir l'un ou l'autre donc à faire un compromis...

C'est un truc que je déplore sur le XT pro, car sauf erreur tu as plein de connectique mais tu ne peux pas choisir indépendamment un mode d'output en fonction des sorties: par exemple combo sur les jacks, et console sur les XLR pour repiquer sans micro sur la sono tout en ayant ton ampli pour t'entendre avec un son correct.

Sinon, la meilleure solution pour enregistrer un pod, c'est direct console avec les sorties configurées correctement pour ça. C'est pour ça que le pod a été conçu au départ, ça reste toujours vrai à la 4e génération de la machine. Le premier pod, je l'avais vu en avant-première avec une brochure qui disait "avec quel ampli allez-vous enregistrer aujourd'hui ?" ...

Le power engine, lui, est conçu pour reproduire le son du pod de la façon la plus neutre possible, pas pour apporter une coloration particulière et dans ce cas le repiquage par un micro ne paraît pas spécialement justifié.

[ Dernière édition du message le 27/05/2011 à 12:52:16 ]

Citation :
Pas bête, je n'y avais pas pensé, car je pensais que ça désactivait le bloc ampli+cab d'un coup.

[ Dernière édition du message le 27/05/2011 à 13:11:11 ]

Tu éteins le bouton "power" c'est ça ?

mrgreen

x
Hors sujet :
Citation :
le seul moyen de faire ça avec le XT pro -et ça marche aussi avec le HD-,c'est de le configurer en mode studio/direct, de brancher le send sur ton ampli, et les sorties jack ou XLR vers la sono. Par contre, ce que tu envoies en send ne bénéficie pas de la correction tonale du mode combo

[ Dernière édition du message le 27/05/2011 à 13:28:30 ]

Hors sujet :

Dans ce cas, quelle différence avec le fait d'envoyer directement la sortie jack du pod vers ton ampli et les XLR vers la console, les deux paires de sorties étant configurées en "studio-direct" ?

Sinon quels sont les modes de sorties disponibles sur le pod HD ? Je pensais que c'était le même mode pour un ampli full range comme le power engine et une console, mais il semblerait que ce n'est pas le cas...