Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD500
Photos
1/912
Line 6 POD HD500

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public : 519 € TTC

Sujet souffle

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 768 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion souffle
La boucle d'effet de mon hd 500 génère un souffle assez important dans mon ampli lampes. Guitare directe dans l'ampli:aucun souffle
Guitare dans l'entrée du pod puis Send du pod dans l'entrée ampli: souffle non négligeable; quelque soit la position des switchs du Pod, ou le niveau de sortie de la boucle d'effet.
D'autres que moi ont ils déjà constaté cela? Est ce normal? y a t'il un remede, sans passer pas l'utilisation du noise gate?
Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne suis pas persuadé qu'une boucle dans le chainage du hd 500 soit judicieux,

car c'est remettre une couche de la preamplification avec du gain en l'ocurrence dans dans un préamp qui traite des signaux assez bas (qui génère inévitablement du souffle supplémentaire ) puis réamplifié du coup ensuite par les circuits de puissance bof ..bof

Autant utiliser la methode des 4 cables via la boucle d'effet de l'ampli classiquement.

E. b#

[ Dernière édition du message le 12/12/2012 à 15:34:09 ]

12

Aucun rapport, je n'utilise pas d'ampli ... ou alors j'ai pas compris ce que tu voulais dire ...

13
ok désolé !
E. b#
14
J'ai moi aussi ce problème depuis peu, j'utilise la méthode des 4 clâbles avec mon pod et mon Engl à lampes, cela génère un bruit parasite, du souffle et une perte de dynamique monstrueuse, alors que jusque là je n'avais aucun problème. J'ai essayer en branchant le pod normalement (sans utiliser sa boucle FX) dans la boucle de l'ampli et là ça marche normalement. Cela peut-il venir de la connexion des entrées et sorties de la boucle FX du pod ?

"my guitar wants to kill your bassist"