Agrandir
Line 6 POD HD500
Line 6 POD HD500

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public : 519 € TTC

Sujet Avis aux utilisateurs: il y a t'il moyen de couper les simulations?

Sujet de la discussion Avis aux utilisateurs: il y a t'il moyen de couper les simulations?
Je me tâte entre un hd500 et un line 6 m9 mais j'ai quelques questions:

Est-il possible de couper les simulations pour n'utiliser que les effets ?
Il y a t'il de la latence entre les changements de presets?
Est-il compliqué à régler?

Merci d'avance.
Salut

Ca fait beaucoup de question pour un post.

De mémoire oui, tu peux ne pas mettre d'ampli dans la chaîne du preset. A voir sur la doc. Tu peux l'avoir facilement sur le site de Line 6.
Après, si tu n'utilises pas les simulations, ne prends pas le HD500. Prends plutôt le M13.

Pour les réglages du HD500, il est intuitif mais il n'y a rien de magique non plus. Il faut bosser les sons.
Je n'ai pas remarqué de latence entre les preset.

Reste à savoir sur quoi tu veux le brancher.

oui, tu peux l'utiliser uniquement en mult-fx sans les simus.

aucune latence entre les changements de preset.

compliqué à régler ? Ca dépend beaucoup de toi, mais pas plus qu'autre chose.

Pour avoir utilise pas mal de simulateurs/modelisateurs, le HD 500 est l'un des plus simples a regler. Il n'y a pas non plus 50000 reglages ou tu risques de te perdre, c'est assez straight forward.
....Et pour programmer les sons, tu peux télécharger l'éditeur PC/Mac qui facilite grandement les choses (en plus il est beau :oo: ça se passe bien sûr sur le site de Line 6, et c'est évidemment gratos...

Je confirme, l'éditeur est super simple et intuitif à utiliser.
C'est quasiment le seul moyen d'exploiter pleinement les capacités de l'engin.
Au passage, mais c'est pas nouveau, les presets sont franchement pas terribles, alors qu'en faisant ses propres toutouilles, on arrive à des résultats plus réalistes et moins kitsch.;.
C'est vrai que les presets d'usine sont..... d'usine et qu'il faut absolument y consacrer un peu de temps pour sortir des choses intéressantes mais ça vaut la peine, le Pod HD est quand même un truc super bien foutu, usine à sons à triturer à l'envie...