Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD500
Photos
1/912
Line 6 POD HD500

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public : 519 € TTC

Sujet qualité et gestion des effets, comparé au M13/M9 ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 347 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion qualité et gestion des effets, comparé au M13/M9 ?
Bonjour,

j'envisage d'acheter un Pod hd 500, j'utilise actuellement un M9 de Line 6.
Ce qui motiverait mon passage au hd 500, concerne essentiellement les effets, car je joue avec un instrument électro-acoustique, du coup je pense assez peu utiliser les modélisations d'amplis, qui sont orientées électrique, mais plutôt les préamplis et équalos.

Donc je me pose deux questions:
- la qualité des effets (issus des M13/M9) est elle améliorée aussi, par le passage en "hd"(meilleure conversion numérique, etc...), ou bien sont-ils exactement les mêmes?
- la gestion des effets: les possibilités de chainages, le placement d'effets en parallèle avec le mode" dual tone", la gestion des presets facilitée, me semble apporter pas mal de possibilités nouvelles, pour créer des combinaisons d'effets plus poussées, mais est-ce vraiment le cas, ou est-on trop vite limité par le processeur?

J'attends les retours d'utilisateurs, qui auraient éventuellement pu comparer au M13 ou M9...
Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 14/04/2012 à 09:17:09 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de relicart :
d'ou ma grande deception ...... je me demandai si sur le HD pro c'est le même probleme ...?!


je ne saurais te dire...


En fait plus je l'utilise plus j'ai l'impression de mal l'utiliser. Je m'explique :

Je créais un preset pour chaque son

ex :

Un clean + wha = 1a
Disto = 2a
Disto + wha = 3a
Disto lead : 4a

Ces 4 sons pour 1 même morceau.

Du coup je me retrouvais avec cette fameuse latence au changement de preset...

Voila comment je procède aujourd'hui :

1 preset = 1 morceau

du coup je pars avec un son de base (ampli) et j'assigne mes effets à chaque switch.
En gros je l'utilise comme une pédalboard classic à la différence que là je peux enclencher plusieurs effets en meme temps...



12
merci pour ce commentaire qui m 'a été très utile
j 'hésitais justement entre les 2 machines M13 et hd pod
mon choix restera sur le M13
Salut
kikiss