Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD500
Photos
1/912
Line 6 POD HD500

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public : 519 € TTC

Sujet POD HD 500 pour utilisation home studio amateur?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 3 271 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion POD HD 500 pour utilisation home studio amateur?
J'ai recemment décidé de m'équiper d'un pédalier pour une utilisation destinée exclusivement à l'usage Home studio chez moi tranquille, ou bien pour répéter ou pour enregistrer. Je cherche un pédalier pour faire de bonnes simulations d'ampli (de bons sons saturés, de bons cleans) mais aussi pour utiliser quelques effets standards tels que le wah wah, reverb, delay (je ne suis pas trop interessé par les FX bizarroid xD).

J'hésites donc de prendre ce POD HD 500, surtout s'il y'a mieux ailleurs.

Sachant que le matériel que je possederai sera le suivant :
Carte Son M-Audio MkII Fast track.
Enceintes Prodipe Pro 5.

J'insistes sur le fait que je joue essentiellement du melodic death metal ( quasi-exclusivement).

Pensez-vous que ce pédalier fera l'affaire pour de bonnes covers ou de bonnes compos?

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11

oui, si tu n'as besoin d'enregistrer que de la guitare ou de la voix rapidement, tu peux faire l'impasse sur la carte son et utiliser le pod HD 500 comme interface audionumérique. Reste simplement quelques points d'attention, la latence (si tu compte utiliser des plugin en "live") est assez elevée.

Au niveau branchement, rien de plus simple, le pod HD devient la carte son, il suffit de le relier au PC/mac en USB, les sorties audio du système étant donc logiquement celles du pod HD (il faudra donc raccorder les enceintes au pod HD500).

De plus, je ne me rappelle plus comment est implementé le midi sur le HD500 (le deuxième gratteux de mon groupe m'ayant piqué le mien depuis plus d'un an ;p), donc je ne sais pas si le HD500 peut servir d'interface midi (la série XT/X3 ne le permettait pas par exemple).

 

 

[ Dernière édition du message le 23/08/2012 à 16:18:53 ]

12
ah oui c'est justement ca, j'aimerai juste m'enregistrer avec ma guitare en passant par le POD et donc en utilisant Reaper sans aucun autre plugin VST ni quoi que ce soit.
Super alors, ca me permettra de faire l'impasse sur la carte son et d'investir dans de meilleures enceintes, des Adam A3X!