Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD500
Photos
1/912
Line 6 POD HD500

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public : 519 € TTC

Sujet POD HD 500 pour utilisation home studio amateur?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 3 269 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion POD HD 500 pour utilisation home studio amateur?
J'ai recemment décidé de m'équiper d'un pédalier pour une utilisation destinée exclusivement à l'usage Home studio chez moi tranquille, ou bien pour répéter ou pour enregistrer. Je cherche un pédalier pour faire de bonnes simulations d'ampli (de bons sons saturés, de bons cleans) mais aussi pour utiliser quelques effets standards tels que le wah wah, reverb, delay (je ne suis pas trop interessé par les FX bizarroid xD).

J'hésites donc de prendre ce POD HD 500, surtout s'il y'a mieux ailleurs.

Sachant que le matériel que je possederai sera le suivant :
Carte Son M-Audio MkII Fast track.
Enceintes Prodipe Pro 5.

J'insistes sur le fait que je joue essentiellement du melodic death metal ( quasi-exclusivement).

Pensez-vous que ce pédalier fera l'affaire pour de bonnes covers ou de bonnes compos?

Merci.
2
Dans cette categorie de produits, le POD est pas mal...tu as aujourd'hui mieux en simulation mais c'est beaucoup plus cher.
3
Ah je vois! parce qu'en fait 600 euros est le maximum que je peux payer pour un pedialier. Tu crois que ça fera l'affaire pour le melodeath avec le matériel cité?
4
Tu ne nous parle pas de ta guitare,mais il n'y a aucune raison pour que ca ne fasse pas l'affaire. Tu va passer pas mal de temps en reglage pour trouver ton son, c'est sur, mais le resultat est tout a fait honorable est parfaitement adapte pour du home studio.
5
J'ai une Jackson RR24, donc je crois qu'il n'y a pas de soucis de ce coté.

[ Dernière édition du message le 21/08/2012 à 15:02:45 ]

6
Petite question : est-ce que le POD pourrait jouer le role d'une carte son? genre : Guitare=> POD=> PC=>POD=> Enceintes?
7

Ben tu as bien des sorties lignes sur le POD qui pourrait faire tourner des enceintes amplifiées...Par contre, je ne voit pas de réel intéret si tu te branche sur le PC : il vaut mieux utiliser le mixeur de ta carte son pour iniformiser les niveaux non ???

8
enfin, si ça joue le meme role que la carte son, c'est à dire exactement le même. je crois que je ferai l'impasse sur ça. reste à savoir si je peux utiliser les effets du POD en utilisant cette fonctionnalité ou pas.
9
Oui, le pod va te router le signal traite, donc avec les effets, vers les sorties lignes. Mais je ne comprends toujours pas l'intérêt, c'est pour faire du monitoring???
10
Oui, je prévois de faire des petites compos!