POD HD 500 pour utilisation home studio amateur?
- 11 réponses
- 3 participants
- 3 342 vues
- 4 followers

Sammashi

J'hésites donc de prendre ce POD HD 500, surtout s'il y'a mieux ailleurs.
Sachant que le matériel que je possederai sera le suivant :
Carte Son M-Audio MkII Fast track.
Enceintes Prodipe Pro 5.
J'insistes sur le fait que je joue essentiellement du melodic death metal ( quasi-exclusivement).
Pensez-vous que ce pédalier fera l'affaire pour de bonnes covers ou de bonnes compos?
Merci.

danleouf

Sammashi

danleouf

Sammashi

[ Dernière édition du message le 21/08/2012 à 15:02:45 ]

Sammashi

danleouf

Ben tu as bien des sorties lignes sur le POD qui pourrait faire tourner des enceintes amplifiées...Par contre, je ne voit pas de réel intéret si tu te branche sur le PC : il vaut mieux utiliser le mixeur de ta carte son pour iniformiser les niveaux non ???

Sammashi

danleouf

Sammashi

vtm

oui, si tu n'as besoin d'enregistrer que de la guitare ou de la voix rapidement, tu peux faire l'impasse sur la carte son et utiliser le pod HD 500 comme interface audionumérique. Reste simplement quelques points d'attention, la latence (si tu compte utiliser des plugin en "live") est assez elevée.
Au niveau branchement, rien de plus simple, le pod HD devient la carte son, il suffit de le relier au PC/mac en USB, les sorties audio du système étant donc logiquement celles du pod HD (il faudra donc raccorder les enceintes au pod HD500).
De plus, je ne me rappelle plus comment est implementé le midi sur le HD500 (le deuxième gratteux de mon groupe m'ayant piqué le mien depuis plus d'un an ;p), donc je ne sais pas si le HD500 peut servir d'interface midi (la série XT/X3 ne le permettait pas par exemple).
[ Dernière édition du message le 23/08/2012 à 16:18:53 ]

Sammashi

Super alors, ca me permettra de faire l'impasse sur la carte son et d'investir dans de meilleures enceintes, des Adam A3X!
- < Liste des sujets
- Charte