Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD500
Photos
1/917
Line 6 POD HD500

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public : 519 € TTC

HD 500 et cablages sur ampli a lampes

• 11 réponses
  • 3 participants
  • 4 208 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion HD 500 et cablages sur ampli a lampes
Bonsoir a tous,

Il s'agit peut être d'une question bête mais quelqu'un peut t'il m'expliquer pourquoi les potards de ma tête marshall ne fonctionne plus quand j'utilise la méthode des 4 câbles?

Je m'explique, que je passe en clair ou crunch, les boutons de volume et d'équalisation du l'ampli (tete + 4*12) ne fonctionne plus. Seuls les boutons de présence, résonance et reverb agissent sur mon son. Je dois donc contrôler le son avec le pod et ses boutons d'équalisation et de master.

Est t'il possible avec la méthode des 4 câbles de conserver le son clair de son ampli ou bien c'est parce qu'ici je n'utilise que l'ampli de puissance? Je suis un peu perdu... je me demande s'il faut changer des paramètres au niveau du "set up" du pod...

merci pour vos lumières ^^

Afficher le sujet de la discussion
11
c'est vrai que j'ai un peu de mal a saisir...
Les cables sont bons (j'ai croisé des tuto sur plusieurs site dont celui de line6).

1 /j'allume le pod sans ampli modélisé, sans aucun effet et sans le bloc fx loop est le son sort de mon ampli -> les boutons en façade de l'ampli ne réagissent plus.

2/ j'ajoute un effet delay (n'importe ou dans le chainage), sans bloc fx loop -> les boutons en façade de l'ampli ne réagissent plus.

3/ J'ajoute le bloc fx loop avant le delay -> les boutons réagissent

4/ j'ajoute le bloc fx loop après le delay -> les boutons réagissent

Conclusion, si je branche en 4 cables sur mon ampli sans fx loop, j'ai le son est amplifié mais les boutons de façade de mon ampli n’interagissent plus (donc je dois controler le volume avec le master et volume du pod). Dès que j'ajoute le bloc fx loop, peut importe le chainage, les boutons réagissent.

Est ce que cela est normal? Par ailleurs, mon bloc fx loop est régler de la manière suivante : send a fond / return a 10 / mix a 100.

[ Dernière édition du message le 09/10/2012 à 16:52:37 ]

12