Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD500
Photos
1/897
Line 6 POD HD500

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public : 519 € TTC

Sujet Problème Pod HD500 dans Fender Princeton

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 043 vues
  • 2 followers
1 Problème Pod HD500 dans Fender Princeton
Bonjour à tous,

J'ai acheté le POD HD500 car je me suis installé en appartement, et je ne pouvais pas emmener mes pédales et le Princeton (éviter les plaintes dès mon arrivée!). C'est vraiment un super outil pour bosser au casque et avoir des multitudes d'ampli et effets sous la main.
Mais voilà... Je souhaite retrouver mes compagnons de jeu et continuer à utiliser mon princeton comme ampli et que le Pod devienne un multi-effet sans la préamplification. En gros, avoir le son de mon princeton et les pédale du Pod!
J'ai donc fait un test dans le garage des parents, en préparant des presets sans ampli et de brancher le pod dans le Princeton comme ceci:
POD sortie jack unbalanced L Mono ===> Princeton Enrée instrument 1

Et là... OUin ouin ouinnnnnn!
Le son est complétement bouffé, moi qui faisait trembler les murs à 7 avant, voilà qu'à 10 avec le pod je n'arrive même pas a faire trembler mon slip! Donc grosse déception. Le niveau de sortie est ridicule!
Après avoir écumé les forums et la communauté Line 6, je n'ai pas trouvé de solution.:(

Je me tourne vers vous dans ce moment douloureux, pour vous demander si vous avez le secret qui me rendra les sensations recherchées. Je veux vraiment garder le grain et la chaleur de mon princeton et n'utiliser le pod que pour les effets!
Peut être est-ce un problème de réglages, mais je ne pense pas. j'ai bien mis la configuration en "Combo Front"...

Je vous remercie d'avance pour votre aide!

Shine on you!
Jean
2
Ben et bien, j'ai refait des test cet après midi! et j'ai trouvé le problème...
Après avoir testé sur 3 amplis différents avec le même kouak au final, je décide de tout débrancher et de seulement me faire plaisir avec l'ampli et la gratte en direct! Et là... la même chose! Et oui, le cable est mort! Voilà pourquoi ça ne marchait pas!
AH ah! le boulet! j'ai regardé partout sauf la connexion des deux!!!!!

Topic à fermer donc ^^

A pluche!
3
Salut Juanito! T'es content des effets du pod dans ton princeton alors?
As tu essayé aussi avec simulation d'amplis? ca donne quoi?
4
Salut Jojo,

J'ai revendu les deux depuis!
Pour revenir à des pédales et le tout dans un Hiwatt Little D Rig.
J'étais déçu par les simulations d'ampli du Pod et surtout je n'arrivais pas à obtenir les sons voulu en répétition. Chez moi au casque ou dans des enceintes monitering c'était sympa mais pas en direct dans l'ampli.
Le Princeton perdait de son charme car le pod le colorait tout le temps.

En espérant que ça te renseigne un peu.
J