Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD500
Photos
1/903
Line 6 POD HD500

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public : 519 € TTC

Sujet Branchement dans une tête d'ampli à lampe

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 567 vues
  • 2 followers
1 Branchement dans une tête d'ampli à lampe
Bonjour !

J'ai depuis plusieurs semaine un pod HD 500.

J'ai essayé plusieurs branchement (en direct dans l'ampli, en méthode 4 cables, avec la boucle à divers endroits) mais je me pose aujourd'hui une question sacrément bète :

Lors de l'utilisation en méthode 4 cables, le pré ampli de ma tête est il coupé ? Si oui, en fonction de la position de la boucle ?

dans l'idée, j'aimerai me rendre compte des réelles capacités du POD,coté pré amp :

gratte => pod (simu pré amp) => ampli de puissance => Baffle

Je dispo donc actuellement d'une tête Mr Hector Laboga et du Baffle associé, est ce qu'il m'est possible de tester le pod en pré amp sans que le pré amp de mon Laboga ne collore le son ? Si oui comment ?

Merci d'avance pour vos réponse !

Question bonus (très très bète) : cette config est elle possible : gratte => pod => ampli de puissance => enceinte de monitoring (passive) ? Le but étant cette fois de juger le pod coté pré amp ET simu de HP
2
Pour squizzer le preamp du laboga il faut simplement bracher le pod dans le return de la boucle d'effet.
Guitar->pod->return laboga
La question bonus c'est oui mais pour l'ampli de puissance, c'est pas un ampli de puissance de gratte qu'il te faut.
Tu peux aussi prendre des enceintes de monitoring amplifiées, peut etre plus simple.
3
Bonjour.

Super merci :D J'essaye ça ce soir !

Qu'elle différence y aura t'il si j'utilise l'ampli de puissance d'une tête plutôt qu'un ampli de puissance lambda (j'imagine une colloration du son ?) sur des enceintes passives ?

J'ai dejà 2 Resolv A6, je posait la question afin d'être sur que je ne casse pas quelque chose ^^ Si ce n'est pas dangereux, je vais tester sur les resolv. Si ca va dans le bon sens, je chercherait un ampli de puissance assez neutre pour commencer une config "tout simmulée" (variax / pod / amp puissance neutre / cab ou enceinte neutre). Le mieux étant bien sur les produits line 6 qui s'adaptent bien les un les autres, mais il faut compter 500€ minimum pour commencer à avoir une config qui tienne la route :/

Je vous tient au courant du bon fonctionnement (et non explosion) de cette affaire !

Ciao !
4
Ce que tu risque c'est que des enceintes de monitoring passive sont largement sous dimensionnées pour un ampli de puissance gratte.
Si en plus c'est un ampli de puissance a lampe, il faudra le pousser un peu pour qu'il colore le son et donc les enceinte ne supporteront pas.