< Tous les avis Line 6 POD HD500X
Line 6 POD HD500X
Line 6 POD HD500X

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public US : $499 incl. VAT
Sludge02 Sludge02

« Très bon pédalier »

Publié le 27/01/14 à 21:03
Voici les caractéristiques :
aste collection d’amplis HD primés d’une incroyable authenticité.
Plus de 100 effets de studio et de pédales – superposez-en jusqu’à huit simultanément.
Enceintes et micros au choix.
Flexibilité incomparable pour réaliser vos sonorités:
Deux chaînes de signaux
Multiples options de routage
DSP dynamique dégageant plus de puissance pour les amplis et les effets
Boucle d’effet stéréo pouvant être insérée n’importe où dans la chaîne de signal
Commutateurs au pied professionnels avec anneaux de LED bien visibles
Palette complète d’E/S comprenant notamment des prises USB 2.0, MIDI, S/PDIF, des sorties XLR symétriques, un préampli de micro intégré etc.
Entrée de guitare à impédance réglable.
Contrôleur MIDI programmable: les commutateurs et la pédale d’expression peuvent être utilisés pour piloter des dispositifs MIDI externes.
Connexion L6 LINK™ permettant d’intégrer et de piloter des amplificateurs DT et des enceintes StageSource®.
Connexion VDI pour l’intégration et le pilotage d’une guitare James Tyler® Variax®.
8 «Set Lists» de 64 mémoires.
512 mémoires pour presets utilisateur.
La pédale d’expression assignable pilote des paramètres d’ampli et d’effet.
Looper interne de 48 secondes avec commutateur au pied dédié.
Accordeur chromatique incorporé.
Commutateur au pied Tap Tempo.
Fabrication de qualité professionnelle avec un boîtier en métal plié, une barre de protection chromée et une pédale d’expression moulée.

Pour ce qui est de l'utilisation,
très simple à mon goût.
en une demi heure on fait le tour et on attaque!
Le manuel est basique mais simple, vous pouvez télécharger la version avancée sur Line 6 mais pas forcément besoin.
Personnellement je le branche sur mon ampli et en simultané sur mon Mac, comme ça je joue et édite mes présets en direct!
Seul petit bémol, Line 6 aurait pu faire un centre de commande en plein écran.

Pour ce qui est de la qualité sonore,
elle est très bonne à mon goût. Maintenant, je suis d'ordinaire peu amateur d'effets! les seuls valables à mon goût sont ceux créés en studio mais bon on peut pas tout avoir!
Dans l'ensemble, les effets sont réalistes et propres.
Maintenant, mon avis est vraiment subjectif du fait que je ne suis pas fan des pédaliers et autre mais je n'aime vraiment pas les distorsions qui sont fades, numériques enfin moche quoi!
Je ne les utilises jamais mais j'ai quand même voulu tester et j'en suis déçu.
Je l'utilise uniquement pour les effets et mix d'effets tels que Delay, Flanger, Uvibe etc etc qui sont, à l'instar, des discos, de très bonnes qualités!
Quand vous ne mettez pas d'effets, amplis etc etc c'est à dire en ligne directe, celui-ci ne dénature pas le son de votre ampli, ce qui est un avantage non négligeable.

Je le recommande car ça reste un très bon pédalier et surtout abordable!
Le rapport qualité / prix est excellent.
Je ne le possède pas depuis assez longtemps pour juger de la qualité de fabrication.
Ce que je préfère le plus, c'est l'édition en temps réel et très simple.