Je viens de tester la nouvelle simulation du JC120 sur ma Godin Kingpin2, ... "sublime" pour le jazz, je découvre enfin toute la palette des pod HD, un peu trop squatté par les métalleux, "ce n'est pas péjoratif" car en matière de saturation, ils savent de quoi parler.
Bonjour,
Je les ai cherchés un moment ; quelqu'un d'audiofanzine m'a même, en MP, promis que s'il les trouvait, il me le dirait ; mais non, rien... Mais si quelqu'un trouve maintenant, je veux bien en être informé aussi of course !
J'ai cru comprendre que pour le "pod virtuel" (celui qu'on installe seulement sur ordinateur, une sorte de logiciel quoi... je ne sais pas trop ce que c'est, mais je crois que ça existe si j'ai bien compris), désormais, quand on fait une mise à jour, il n'y a plus de fichier exécutable à installer : on paye en ligne et quand on se reconnecte au truc, il est mis à jour : il y a de nouvelles fonctionnalités ; c'est précisemment pour éviter toutes ces chutes de camions sans doute !
A part ça, une question indépendante que j'ai déjà vue postée, mais restée sans réponse : j'utilise le pod avec une variax, raccordée entre eux par un cable type "téléphone" (RJ 45 je crois ou un truc comme ça), ce qui permet :
d'alimenter la variax (plus de batterie à insérer)
de piloter aussi la guitare depuis le pod (c'est à dire qu'on peut, à chaque preset, associer une modélisation de guitare particulière si on le souhaite)
Quelqu'un sait-il si line6 (ou yamaha) a crée un système sans fil comme pour les jacks habituels qui remplace ce truc RJ45 ?
bonjour, je vais certainement acheté bientôt ce beau jouet..
quelqu'un trouvé ces fameux pack tombés du camion
merci pour vos msg enn mp
Bonjour,
je ne pense pas que ce soit possible de dupliquer ces packs.
j'ai acheté fin décembre le pack métal et la procédure est assez spécifique, (je ne sais plus trop comment ça s'est passé).
enfin on ne télécharge pas un fichier sur son PC. si je me rappelle, on reçoit par mail un lien qui permet l'installation du pack.(après paiement)
ça se passe ensuite avec le logiciel line 6 Monkey.
tout ça pour dire que, à moins que quelqu'un me contredise (ça m'arrangerait bien car j'ai pas le pack vintage), il me parrait difficile de "craquer" ces packs?