Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD500X
Photos
1/879
Line 6 POD HD500X

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public US : $499 incl. VAT

Sujet Sons metal

  • 31 réponses
  • 6 participants
  • 4 083 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sons metal
Peut on réellement obtenir ces sons -là avec ler Pod HD 500X ?
Afficher le sujet de la discussion
11

 http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien

12
Citation :
Dommage qu'on ne puisse pas entendre les patchs à télécharger sur le site line 6


Ca ne servirait a rien. Le son obtenu par un patch dépend directement de la gratte et du guitariste qui joue dessus.... Et ca c'est le cas meme avec un vrai ampli. Tu prend un ampli et tu fais jouer 10 gratteux desssus, t'auras dix sons différent
13

Exact mais disons que cela pourrait servir de base pour choisir les différents types de modélisations.

 http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien

14
Citation :
Exemple , ce que vend glenn delaune ; on entend un mix mais pas le son du preset seul et on ne sait pas comment c'est enregistré. Alors qui va acheter ça? des cons ommateurs ?


en fait, hormis si on joue seul, un bon son de guitare se juge justement à la façon qu'il a de vivre dans un mix. un bon son de gratte ne dois pas être instrusif afin de laisser aux autres instruments le role qui leur est dédié.

dans un contexte rock par exemple, la puissance vient de la batterie et de la basse, la guitare doit elle, donner sa richesse harmonique pour remplir les vides laissé dans le médium.

Ce qui, en guitare isolée, donne souvent un son que les guitaristes n'aiment pas trop.

Par contre, un patch hyper flatteur seul, va souvent être une merde à mixer et il va falloir y aller à la hache pour le faire entrer dans un mix live ou studio.

Citation :
Sur le site line 6 il y a des échanges de presets mais on ne peut pas écouter ce que ça donne et on ne sait pas si le preset est bon pour du live ou du direct line.


quelle est la différence? mes deux gratteux jouent sur des PODs HD 500 et leurs patchs de live sont exactement les même que ceux du studio... c'est même tout l'intérêt du POD et de toutes ces simu numérique. Et c'est surtout pour ca qu'on en voit de plus en plus chez les pros! ca leur permet d'avoir le son du studio directement sur scène sans avoir à transporter 18 armoires de rack et passer 4 heures à tout patcher.

Maintenant tu veux peut-être parler de patch destiné à servir de préampli pour entrer dans un ampli traditionnel?

Ces patchs n'ont AUCUN INTERET car la grosse partie de la couleur du son va venir du cabinet et de l'ampli hôte. donc en gros, ca dépend dans quoi tu le branches.

[ Dernière édition du message le 16/04/2015 à 13:11:58 ]

15
voici ce qu'on a pu faire avec juste un pod X3 live...

16
ça sonne bien ton sample hyphren 8; c 'est enregistré comment?
Quels réglages, amps etc...?
tu dis " mes deux gratteux jouent sur des PODs HD 500 et leurs patchs de live sont exactement les même que ceux du studio... c'est même tout l'intérêt du POD et de toutes ces simu numérique. Et c'est surtout pour ca qu'on en voit de plus en plus chez les pros! ca leur permet d'avoir le son du studio directement sur scène sans avoir à transporter 18 armoires de rack et passer 4 heures à tout patcher."
Alors justement, pourquoi sur la vidéo que j'ai postée le son est bon sur hp monitors et au casque
et joué sur le pod avec les mêmes réglages le son est moins bon au casque?
Evidemment ceux qui trouvent le son plastoc sont invités à partager leurs réglages ;)
17
Ah mais attend, évidemment que ton système d'écoute influence le son. Ca c'est avec tout. Écoute ton album préfèré sur une chaine hifi haut de gamme, sur des enceintes de studio ou via un casque Phillips, t'auras jamais le même son... C'est d'ailleurs pour ca que les pods sont souvent décriés parce que le gratteux de base compare le son de son engl 100watt a celui du pod diffusé dans un casque... Si tu veux comparer, tu enregistres l'engl et tu écoutes le résultat dans le même casque que celui du pod, sinon ca n'a aucun sens. En live, le son qui sort de ton pod est envoyé dans les enceintes de façade qui sont normalement linéaire, donc si t'as fait tes sons sur des enceintes un minimum neutre, tu retrouve tes billes. Pourquoi tu crois que les studios depensent des fortunes en enceintes de monitoring? Pour pouvoir être sur de ce qu'ils entendent. Meme dans le cadre de prise de son avec ampli réel, si tu evalues ton son sur un casque de merde, il y a fort a parier que tu aies de mauvaises surprises une fois que tu écoutes le son sur un autre systeme
18
Merci pour ta réponse mais j'ai écrit ça: "... pourquoi sur la vidéo que j'ai postée le son est bon sur hp monitors et au casque et joué sur le pod avec les mêmes réglages le son est moins bon au casque? "
le mec qui a fait la vidéo a enregistré direct line. je prends les mêmes réglages et je joue.
au casque , comme sur les hp je n ai pas le même son que quand j écoute la vidéo
est il posssible d avoir direct line le même son, au moins, que le début de creeping death ? à o.18
si oui c est cool
si no, so what?
et qq sait il comment on save et load du logiciel v ers le pod? pas vu la réponse dans le manuel
approfondi...

[ Dernière édition du message le 16/04/2015 à 19:04:11 ]

19
parce que t'as pas la même gratte ni ses mains...
20
ok, ça je le sais déjà. si tu prends l intro de creeping death; tu écoutes sur hp et au casque; le son est quasi le même. pas mal dans les 2 cas. si tu prends le pod, tu fais un son pas mal aux hp et tu écoutes au casque c'est pas terrible.... what s the fuck alors? y a t il moyen d avoir un son satisfaisant dans les 2 écoutes?