Line 6 POD X3 Live

Tous les avis sur Line 6 POD X3 Live

( 4.3/5 sur 42 avis )
  • TheShield!TheShield!

Des millions de preset et de combinaisons!

Line 6 POD X3 LivePublié le 03/09/11 à 20:49
    78 ampli de guitare avec 24 cabinet en simulation!
    28 ampli de basse avec 22 cabinet en simu aussi!
    98 stombox et effet studio! et 6 vintage et modern preampli!
    Evidament c'est de la technologie Numérique mais vu tout ce qu'on a pour le prix c'est énorme les possibilité qu'il y'a!
    Possibilité de jouer avec deux tone completement différent et sa c'est le top!
    Le meilleur c'est les preset qu'il y'a et qu'on peut télécharger via le site de line 6!

Très simple d'utilisation un vrai jeu d'enfant!
    Le manuel est très clair il explique tout en détail et y'a même un tutorial ^^
    L'édition des sons y'a rien de plus simple c'est vraiment au top!
    On a des millions de possibi…
    78 ampli de guitare avec 24 cabinet en simulation!
    28 ampli de basse avec 22 cabinet en simu aussi!
    98 stombox et effet studio! et 6 vintage et modern preampli!
    Possibilité de jouer avec deux tone completement différent et sa c'est le top!

Très simple d'utilisation un vrai jeu d'enfant!
    Le manuel est très clair il explique tout en détail et y'a même un tutorial ^^
    L'édition des sons y'a rien de plus simple c'est vraiment au top!
    On a des millions de possibilité sonore avec ce processeur de modèlisation et c'est sa qui est géniale!

Ah alors nous y voila,

Je l'utilise avec un ampli neutre, un ampli clavier qui est génial! c'est un Roland KC 350 et je le recommande a tout ceux qui veule un son pur du pod x3

- les effets comme le chorus, phaser, flanger, delay, reverb sont tout simplement énorme! et hyper réaliste pareil pour les disto et autres effet,
    Le noise gate est hyper efficace sa m'a vraiment étonné!
    Une petite déception du coté des wah wah et de l'effet whammy, il me semble que c'est un des point faible de ce POD X3 live..

Le compresseur ( qui fait aussi booster ) est super! pareil pour l'equaliser qu'on sait régler comme on veux...

- Les simu d'ampli guitare et de cabinet sont vraiment pas mal et assez réaliste,
    je joue principalement du metal et les meilleur simu pour moi je trouve que c'est: Line 6 Insane, Marshal JCM, Mesa Boogie dual rectifier, Engl fireball, et d'autre ampli high gain que je n'ai pas retenu le nom..
    Niveau cabinet c'est assez cool et on s'en bien la différence entre chaque.

- Les simu d'ampli basse et cabinet sont pas mal mais manque un tout petit peu de dynamique et de chaleur je trouve..
    Cela n'empêche que la simu ampeg, fender, ou encore mesa boogie 400+ est sublime!
    Quand on augmente le drive on dirait limite que le sons vient d'un ampli a lampe mais sans la puissance..

Pour résumer, j'entend des gens dire que le sons est numérique, trop synthétique..
    Peu être mais c'est largement supportable!
    C'est sur que si on veux vraiment le sons d'un marshall, d'un mesa ou d'un ampeg y vaut mieux en acheter un.. Mais imaginer combien cela couterais si on achèterais tout nos ampli préférer de ce POD, en comptant tout les effets qu'on a aimé on serait a mon avis presque tous proche des 100 000 euro et encore ^^

Je l'utilise depuis maintenant un an, ce que j'aime le + c'est la possiblilité qu'on a dans un seul pédaliers et les millions de possibilités, j'aime aussi le fait de pouvoir télécharger + de preset sur le site de line 6!

Rapport qualité prix énorme!

Je conseille le POD X3 pour tout ceux qui ne savent pas encore se payer un gros ampli ou des effets..
    Le pod x3 m'a fait découvrir un tas de chose que j'ignorais des sons énorme et maintenant je sais vers quoi m'orienter!

Je referais ce choix oui pour la guitare!

Par contre pour la basse je serait peu etre + tanté d'aller chez tech 21 sansamp car là le sons est + que réaliste il est identique ( mais évidement c'est un autre budget ^^ )
  • danlemajesticdanlemajestic

Na passez pas à coté !

Line 6 POD X3 LivePublié le 24/01/11 à 15:05
    Une banque d'effets impressionnante (delay, verb chorus, flange, disto, equa, compresseur, wha, rotary, ...) plus qu'il n'en faut tous éditables et tous de bonne, voir de très bonne qualité !
    Editable via le logiciel Monkey (gratuit) de Line6
    Connectique complète :USB (fait office de carte son sur PC !), midi entrée XLR pour micro voix (un peu gadget à mon sens) entrée line in, sortie jack/XLR

Le top de ce système : la simulation d'amplis : un vrai régal

Configuration de base simple ... mais très vite ca peut se compliquer si l'on veut gérer les différents sons des différentes banques, ajouter et modifier les effets, changer l'ordre des effets en pre-post, ...

AU pass…
    Editable via le logiciel Monkey (gratuit) de Line6

Le top de ce système : la simulation d'amplis : un vrai régal

AU passage, un vrai plus : alimente et peut conencter une Variax directement !

Le manuel est bien fait

Perso, j'utilise une simul du JC120 pour un son clair avec une Strat et MusicMan : le top délire !!! pour la satu, je suis fan de Lukather (Toto) et j'ai pris un Soldano en simu : une tuerie !

J'utilise le X3Live depuis sa sortie, car j'étais un ancien utilisateur du Pod2 puis du Pod3 ... donc, je ne suis pas déçu ... le prix est toujours trop élevé mais reste dans la moyenne des bons produits dans la même gamme (Vox, Boss)

ce que j'aime le plus, la fiabilité et la qualité sonore (je suis un des rares guitariste à ne jamais jouer sur ampli grace à mon Pod mais direct Sono)

Ce que j'aime le moins : la palette de son livrée d'usine qui ne couvre pas un spectre suffisamment large (clair, crunh, rock, satu, ...) mais très orienté gros son (très grosses satu) ..

Sinon, je referais ce choix sans hésiter !
  • vipmusicosvipmusicos

du tout bon

Line 6 POD X3 LivePublié le 24/12/10 à 15:16
    Bon, passons sur ce point: tous les sites vendeurs affichent la fiche technique du produit (et le site Line6 lui-même offre pour chaque produit moult infos et photos/videos).

C'est simplissime... surtout via le gearbox (éditeur PC/Mac): une seule contrainte= approcher son podx3live de son ordi pour connexion usb!
    Après, ça roule tout seul= on télécharge les sons/patches directement (et on peut en retravailler tous les paramètres illico ou plus tard).
    Les écrans sont différents d'un type d'ampli à l'autre, c'est dc hyper facile de s'y retrouver!

Bon, là encore, les avis divergent sur le côté trop numérique (et "froid") des produits Line6... pour ma part, les sons line6 me conviennent tout à fait(styles joués: U2 principalement, mais aussi ColdPlay, StrayCats, Police, Pogues, ZZtop, AC/DC, Eagles, Trust, Téléphone, Dire Straits...)même s'il faut quasi toujours retravailler les sons/patches téléchargeables sur le net...pour les faire "coller" à sa "feuille" à soi!! Mais il est vrai qu'à comparer (j'ai aussi un zoom g9.2tt), une ou deux lampes dans le circuit, ça vous réchauffe plus vite un son!
    Là où le podx3live excelle, c'est pour les delay/reverb et autres FX (pitches, etc), moins pour les distos.
    Je joue dessus avec alternativement une Variax 500 (upgradée et branchée en ethernet spécial line6), et des modèles plus classiques (une fender strato, une gretsch projet, une ovation)... La palette rendue est impressionnante de variété, d'autant que les emplacements/mémoires sont nombreux.

7 mois quasi et je suis loin d'avoir fait le tour de la palette des simus d'amplis et d'effets.
    J'avais essayé des multi boss et le j-m4 (de chez line6): le pod est infiniment plus polyvalent et efficace à mon avis (plus de paramètres, de réglages)...
    le +: les couplages de delays (quoique le Line6 M13 soit meilleur sur ce point)
    le-: ???
    Le produit n'est pas donné non plus, mais on est dans le très abordable pour un son qui vaut le jus...
    Oui, je referais ce choix même si depuis, le M13 (pur multi effets) m'a plus convaincu pour ce que je joue...
  • gothmin7gothmin7

Très bien

Line 6 POD X3 LivePublié le 26/10/10 à 14:26
    Alors il y a à peu près tout les effets qui existe, de la simu des plus grand ampli au pédales les plus célèbres.
    Le pedalier est programmable via le pc (c'est meme plus simple comme ca d'ailleurs). C'est un pedalier donc pas rackable. C'est du tout numerique

Le manuel est complet car ca fait un bouquin entier..... Je l'ai jamais lu quand même, si ce n'est pour voir à quoi correspondent les differentes simulations qu'il propose. La config n'est ni simple ni compliquer, l'édition via pc est simple visuel et sympathique.

Les effets sont pas mal du tout. Bon je vais etre honnète, je préfere un bon ampli à lampes avec de bonnes pedales. Mais franchement, le pod n'est pas ridicule, c'est très bon au niveau du son. De plus, c'est aussi une carte son (interfase audio) et ca fonctionne très bien, d'ailleurs pour le home studio à faible coût c'est parfait

Ca fait 3ans que je l'ai, j'ai fait du home studio avec et le rendu est très bien. J'ai joué en groupe avec et ca le fait aussi bien. C'est certains que ca ne vaudra jamais un ampli de grande marque ainsi que de bonnes pédales, mais soyons réaliste pour le prix du pod x3live on peut tout juste avoir une bonne pédale de distortion et une reverbe en qualité magasin. Le prix est très actractif car on peut faire un concert sans ampli, une table de mix suffit, on peut jouer au casque, brancher des enceintes de PC dessus ou le brancher sur un ampli et a chaque fois on trouve des sons correct.
    Bon produit que je ne regrette pas
  • torrostorros

Belles simulations

Line 6 POD X3 LivePublié le 25/10/10 à 17:55
    tout est dit .

Demande un peu de temps pour en tirer le meilleur parti.

La plupart des simulations d'amplis son de bonnes factures et en particulier le FENDER BASSMAN 59' et le Marshall JCM800. Quand on compare le rapport poids/qualité/prix avec un combo guitare tout lampe, le choix est vite fait. Les pédales disto sont aussi intéressantes et les effets sont respectables. Je ne saurais trop conseiller de ne pas brancher ce multi dans un amplis guitare...il lui faut du "full range", sono avec retour, ou amplis genre Tech 21 Power Engine 60.

tout est dit .

Demande un peu de temps pour en tirer le meilleur parti.

le rapport poids/qualité/prix est excellent, le prix est sympat. je ne regrette pas du tout cette achat.
  • patrick.mpatrick.m

la boite à tout faire

Line 6 POD X3 LivePublié le 21/10/10 à 12:43
    je gère les sons à partir de gear box sur mon pc et c'est le top!!!
    avoir la chaine en visuel avec un accès à tous les paramètres,quel confort !!!
    les effets sont nombreux et divers et globalement....ça va.
    le pédalier couine un peu sur la pédale mais il tient "la route".
    C'est du numérique donc....ça nécessite du travail sur les réglages.
    connectique pléthorique pour le guitariste de base.

configuration assez complexe à partir de l'afficheur du pédalier.Par contre, à partir de gearbox aucun souci.En clair, il faut programmer à la maison et ne faire que des ajustements en répet ou sur scène.
    Le manuel:je l'ai lu au départ et je m'y replonge de temps en…
    je gère les sons à partir de gear box sur mon pc et c'est le top!!!
    avoir la chaine en visuel avec un accès à tous les paramètres,quel confort !!!
    les effets sont nombreux et divers et globalement....ça va.
    le pédalier couine un peu sur la pédale mais il tient "la route".
    C'est du numérique donc....ça nécessite du travail sur les réglages.
    connectique pléthorique pour le guitariste de base.

Le manuel:je l'ai lu au départ et je m'y replonge de temps en temps.
    Edition des sons: gearbox,gearbox,gearbox!!!!

1)les effets:vous savez comment sont les guitaristes,de vrais casses-bonbons,mais là y a quand-même de quoi survivre confortablement
    2)stratocaster cbs 1975,le pod x 3,un rocktron intellipitch et 2 enceintes amplifiées yamaha stagepass 300 (kit "commando qui tient dans le dos et les 2 mains").
    conseil:surtout ne le branchez pas dans un ampli,ça ne rime à rien sauf si vous pouvez sqeezer l'étage de préamplification et ne garder que l'étage de puissance.
    3)je hais les synthés et le pitch qui ne sont pas stables du tout,le whammy:bof!.

1)1 an
    2)j'avais un xt avant et j'ai également essayé le vox
    3)la polyvalence et le support line 6
    4)rapport qualité-prix:qu'est-ce que tu veux d'autre pour 3500 balles
    5)j'ai essayé les HD, je garde mon x 3 live!
  • Music0707Music0707

A ce prix, faut pas s'en priver :)

Line 6 POD X3 LivePublié le 09/10/10 à 01:06
    Les caractéristiques techniques de ce pédalier sont les suivantes :

* 78 Amplis guitares & 24 Cabinets
    * 28 Amplis Basses & 22 Cabinets
    * 98 pédales & effets Studios (Distorsion, Delay, Chorus, Flanger, Reverb ...)
    * 6 modèles de préampli micro (voix, guitare&Basse acoustique)
    * Modélisation AIR II Cabinet/Micro avec placement ajustable
    * 1 boucle d'effet Stéréo programmable
    * Preset = 128 x 2
    * Accordeur Chromatique avec Mute & Bypass
    * Convertisseur 24-bit - Processing 32-bit
    * USB 2.0, S-PDIF, I/O 1/4", I/O XLR, I/O MIDI, VA…
    Les caractéristiques techniques de ce pédalier sont les suivantes :

* 78 Amplis guitares & 24 Cabinets
    * 28 Amplis Basses & 22 Cabinets
    * 98 pédales & effets Studios (Distorsion, Delay, Chorus, Flanger, Reverb ...)
    * 6 modèles de préampli micro (voix, guitare&Basse acoustique)
    * Modélisation AIR II Cabinet/Micro avec placement ajustable
    * Preset = 128 x 2
    * Accordeur Chromatique avec Mute & Bypass
    * Convertisseur 24-bit - Processing 32-bit
    * USB 2.0, S-PDIF, I/O 1/4", I/O XLR, I/O MIDI, VARIAX

Et à cela, il faut ajouter le logiciel de commande "GEARBOX" gratuit pour PC via l'USB. Celui-ci donne accès à toutes les fonctions du pédalier de manière plus conviviale car tout ce fait grâce à une interface graphique éditable.

Dans l'ensemble, la configuration est très intuitive lorsque la programmation se fait en direct sur le pédalier. Mais le top, c'est avec l'interface graphique GEARBOX sur un PC Mac ou Windows ...

Pour ce qui est des manuels, Line6 est pour moi une référence dans le genre, ces derniers sont clairs, concis, bien documentés et tous téléchargeables via le site du constructeur.

Ce pédalier c'est que du tout numérique ... et il donne le meilleur de lui en configuration "Home Studio" ou usage "Console" car en règle générale les amplis supportent mal les simulations surtout haut-parleur, donc la seule partie réellement exploitable dans ce cas de figure sera celle des effets à moins que votre ampli soit une vraie brouette ?!?

Il est à mon oreille le meilleurs et j'en ai essayé beaucoup des pédaliers (ToneLab LE et autre Zoom G9.2tt) soit disant miraculeux avec des lampes qui ne servent que de déco !!! Il écrase la concurrence à tout point de vue !!! Tant au niveau de la qualité des sons que de la richesse des différents effets utilisables et leurs configurations. Et le gros plus, c'est le système du Dual Sound qui permet de mélanger 2 simulations en même temps !!! Et là, je peux dire qu'on obtient du gros son ... Imaginez le mélange entre un ampli de type "Marchall" et un "Mesa Boogie" :)
    A noter aussi la boucle mono/stéréo qui permet de mettre au cœur du système vos matériels préférés.

Bien sûr, on peut lui opposer la Roll Royce des simulations comme le fameux "AX-Fx" de chez "FRACTAL" qui je le concède est encore plus réaliste ... mais le prix est pratiquement le triple et en plus il n'est pas au format pédalier : c'est bien connu, on en a pour son argent mais le "X3 Live" n'a pour moi pas à rougir car lui est abordable et le son plus qu’honnête.
    Si on reste dans cette gamme de prix son concurrent direct au niveau du son est le "DIGITECH RP1000" qui lui, pour un pédalier de dernière génération, n'a qu'un tout petit écran à segment LED rouge ?!? A l'heure actuelle on croit rêver ...
    Son concurrent au niveau interface est le "BOSS GT-10" mais pour moi il est tout simplement moins réaliste et le son m'a vraiment déçu !!!

Pour finir sur les comparaisons, je ferai un hors sujet avec le "TC ELECTRONIC G-SYSTEM". Il faut bien se rendre compte que ce pédalier fait partie des anciennes générations, hors de prix (injustifié d'ailleurs vu l'âge de sa techno) et surtout il est tellement transparent qu'il n'apportera rien à votre son car il n'a aucun caractère, il n'est pas fait pour çà (N.B.: à n'utiliser que si vous avez du super matos) et en plus à configurer ce dernier est une vrai usine à gaz et cela sans logiciel PC !!! Et il n’y a même pas une seule distorsion, ou une seule simulation pour 1500€, incroyable, non ??? Bref, la légende à son prix mais lui aussi est numérique et je ne comprends pas que ce truc se vende encore ??? A part, pour son châssis imposant (trop peut-être) de char d'assaut et ses 4 boucles ...

En restant objectif, les seuls reproches sont pour moi les suivants :
    * Trop de simulation en tous genre, à la fin on se demande quoi utiliser et certains effets n'apportent rien de plus qu'un autre
    * Ensuite c'est la dynamique du son en distorsion qui pour moi à un problème directement imputable au numérique : on fait une note et la tenue finit par tomber rapidement alors que paradoxalement on a un son qui arrache tout ??? Par contre les Crunch sont très réalistes
    * Mieux vaut désactiver les simulations avec son ampli
    * J'ai eu du mal à obtenir des sons clairs

En résumé, pour le "Home Studio" ou directement branché sur une "Console", la simulation est tout de même dans l'ensemble très réussie et les effets sont de bonne facture. On touche de près le son des tubes pour moins de 500€ et en trafiquant on finit par s'approcher des sons recherchés de nos guitaristes préférés. A mon avis, les prochaines générations de simulation seront d'un réalisme bluffant ...

2 mois m'auront suffi pour en faire le tour et Line6 est dans cette gamme de prix tout simplement le mieux placé car le plus réaliste et le moins cher à la vue des possibilités de son produit. C'est d'abord, une vrai solution "Home Studio" pas chère et très efficace et un très bon pédalier d'effet pour ampli, pas besoin de dépenser plus !!!

Par contre, coup de gueule sur la partie plexiglass ... j'ai réussi à la rayer avec du produit ménagé et du sopalin ?!? Et c'est irrattrapable ... Donc utilisez uniquement qu'un chiffon super doux !!!
    Pour le reste, c'est de l'alu noir brossé de bonne qualité et les boutons ne font pas aussi "cheap" que certains l'affirment.

Je ne referais pas ce choix, d'ailleurs je l'ai revendu, car la simulation tout numérique manque "pour moi" encore de maturité, il n'y a que la partie des effets que je regretterai.
    Je reste tout de même très optimiste pour le futur où à mon avis on verra de moins en moins la différence avec le son "LAMPE" génération après génération et pour un prix dérisoire.

A suivre donc ...
  • doom_Oo7doom_Oo7

Toujours utile

Line 6 POD X3 LivePublié le 28/09/10 à 19:50
    - Effets disponibles : Pédalier complet, simulations d'amplis, effets traditionnels et autres un peu plus originaux... Vous savez sans doute déjà tout ça, il y a la liste complète des simulations sur le site de Line6.

C'est du tout numérique, hein, et ça va au maximum à 96khZ / 24bit en S/PDIF.

Et donc, y'a une GROSSE masse de simulations et d'effets, mais en pratique, on se rend compte que, au niveau des simulations d'amplis, qu'au final tout sonne, pas pareil, mais pas très loin non plus; de même dans une utilisation on va dire "normale", on ne se servira sans doute pas de la pléthore d'effets.

C'est du tout numérique, hein, et ça va au maximum à 96khZ / 24bit en S/PDIF.

On peut tout éditer facilement avec Gearbox sur le PC, sauver ses presets, etc. et aussi se servir de POD Farm pour utiliser les sons du POD dans son hôte VST favori. Ceci dit, il faut aimer le son du POD pour cela =p

- Connectique : très complète, enfin pour l'utilisation que j'en fait, c'est à dire Home Studio et concerts.
    Y'a du MIDI (et depuis une mise à jour, tous les paramètres sont modifiables en MIDI!), sortie s/pdif très bien pour enregister, deux entrées instrument (enfin une guitar, et une aux mais personnellement je ne sens pas de différence notable), une entrée micro (moyennement utilisable en raison du potentiomètre de gain qui est plutôt... défaillant), une entrée Variax, boucle d'effet, des sorties jack pour aller soit vers un ampli guitare soit vers une table de mixage et des sorties XLR qui elles sont vraiment faites pour aller sur la mixette...
    Donc niveau connectique y'a de quoi se débrouiller!

L'utilisation, ma foi, en quelques instants on peut se servir des fonctionnalités "de base", genre édition des effets, tout ça; et puis en approfondissant la bête, on peut monter des possibilités de routing assez cool;
    Personnellement, quand je m'en sers pour enregistrer, je branche ma guitare au pod, la sortie s/pdif du pod sur ma carte son, et j'enregistre en "sec", après je fais ce que je veux avec le son; en même temps j'écoute ce que je joue avec une sortie jack du POD branchée sur mon ampli;

En Live, c'est un peu différent, j'utilise à peu près toutes les fonctions du POD je pense =p (sauf celle qui fait pourtant sa renommée, les simulations d'ampli!)
    Donc, j'ai une guitare qui rentre dans l'entrée Aux, une dans l'entrée Guitar, on joue avec des samples avec mon groupe donc y'a un séquencer (Ableton Live) qui tourne sur le PC; j'ai branché le PC en MIDI au POD et programmé les Program Change dans Ableton Live pour que je n'aie pas à changer les presets et que je puisse me concentrer sur le jeu! C'est extrêmement pratique.
    Dans le POD j'ai deux simulations d'ampli, une qui va dans mon ampli à gauche, et l'autre à droite (je joue en stéréo); et j'ai juste à changer de guitare de temps à autre!

Après y'a une immense quantité d'autres routings qu'on pourrait inventer...

Ah, là le bat blesse un peu.
    Je dis pas, quand je l'ai eu, ma seule expérience avec un "vrai" ampli était un Line 6 Spider II; donc forcément j'ai été enchanté, bluffé, etc. Maintenant, j'ai un peu évolué, et autant les effets genre delay, et les simulations de pédales de disto sont assez convaincants; autant les simulations d'amplis, dès qu'il y a un peu de gain, un espèce de fizz aigu donc la fréquence varie selon le modèle d'ampli et de HP choisi; de plus, la dynamique part extrêmement vite, et quand on utilise le POD dans son utilisation normale (en le branchant sur une sono), ça fait assez boueux, et le son a tendance à se noyer totalement dans le mix. Les sons clairs, et crunchs légers genre ampli à lampe classe A poussé au max sont beaucoup plus convaincants ceci dit (et je parle en gros métal-boy!).
    Mais si vous n'avez rien d'autre comme matériel et que c'est pour faire du métal, sincèrement, c'est bien, mais c'est très loin de sonner "pro".

Par contre, en utilisant uniquement la simulation de pédale de disto sur mon 100w tout lampe (fabriqué par mon papa!), oulah, ça sonne! Que ce soit avec la Screamer ou la Metal Zone, y'a du très lourd! Mais on ne peut plus utiliser les autres effets du type "stomp".

Aussi, grosse déception : le Bender, et tous les effets qui agissent sur la fréquence du signal. Vraiment honteux! Dès qu'on joue deux notes (et parfois une seule!) le son part totalement en cacahuète, parfois il n'arrive pas à accrocher la fréquence et ça fait des montées dans l'aigu incohérentes...
    Les algorithmes de Line6 sont totalement dépassés par la concurrence à ce niveau là

M'en étant servi assez intensivement depuis 2 ans et demi, je crois que ce que j'ai dit reflète assez bien mon état d'esprit! J'ai essayé à peu près toutes les possibilités qu'il offrait, et je dois dire que si demain on m'offrait un Axe-FX à la place, je dirais pas non! Avant de l'acquérir, j'avais essayé un BOSS mais j'avais été encore moins convaincu... Ne parlons pas des Digitech... je pense que dans sa gamme de prix, il est très bon!

Sinon, très simplement, je dirais que si vous n'avez pas besoin de possibilités de routing "spéciales", que vous ne jouez qu'avec un ou deux types de sons, il faut mieux rajouter 100€ et se prendre 3/4 excellentes pédales, mais si vous êtes du genre à bidouiller pas mal, à faire des expérimentations, sans pour autant être trop cruel sur la qualité du son.. c'est un très bon rapport qualité prix!

CEPENDANT, j'ai cru entendre dire récemment que L6 l'avait retiré des ventes, et en effet je ne le vois plus en vente nulle part sur le net! Donc peut-être une nouvelle mouture est-elle en préparation? A voir!

Et donc, avec l'expérience, referais-je ce choix?... Ma foi, ça dépend, si j'avais l'argent je prendrais bien mieux mais pour moins de 500€...
  • ChTBonerChTBoner

Excellent

Line 6 POD X3 LivePublié le 25/09/10 à 23:44
    Je vais pas faire la liste de tous les effets, de tous les modèles d'amplis dispos, ni de la connectique tout est sur le site de Line6.

Tout est éditable grâce au logiciel GearBox (PC/Mac) par connection USB avec un ordinateur. On peut aussi le faire directement sur le Pod, mais c'est un poil plus long et pas aussi pratique...
    Connecté à un PC, il sert aussi de carte son en lecture et en écriture.

C'est évidemment en format pédalier. Le nombre de presets disponibles est hallucinant.

Connecté à un PC, il sert aussi de carte son en lecture et en écriture.

L'utilisation est assez simple, tout est très clair. Il faut simplement passer beaucoup de temps, ou vraiment avoir une idée claire de ce que l'on cherche. Le manuel explique tout très bien.

Je l'utilise avec guitare electrique et basse.

Les effets sont vraiment biens, pas toujours très adaptés à la basse, mais très satisfaisants. Les simulations d'ampli sont parfois bluffantes, souvent très réussies! Ne vous attendez pas à avoir LE son Mesa Boogie ou LE son Marshall, mais vous allez vraiment vous en apporcher!

Je l'utilise depuis 4 ans, et j'en suis très satisfait. Il rempli les tâches nécessaires, m'a déja bien dépanné en live, et me sert surtout en Home studio. Très complet il offre toujours une solution de son.
    Bref, au prix de l'occas', c'est à mon avis un excellent outil!!
  • hugodc1hugodc1

Bon investissement pour le domicile!!

Line 6 POD X3 LivePublié le 25/09/10 à 12:31
    En gros... Multieffet numérique, avec les presets customisables via l'ordi ou directement sur le pédalier. Une boucle d'effets, prise écouteurs 3.5, et même une prise jack 2.5 pour brancher son lecteur mp3. (L'iphone avec toutes les applications qu'on peut avoir dessus, vous pouvez balancer une backtrack, le métronome...)

Je l'ai acheté après que mon XT lâche au bout de 5 ans de loyaux services. Me retrouvant sans matos pour jouer pépère chez moi (Un Engl invader 100w n'est jamais l'ami de vos voisins) je l'ai acheté, transféré les packs à effets depuis le pod XT et depuis c'est la fête.

Comme d'habitude avec Line6, une pléthore d'effets à combiner entre eux MAIS ne croyez pas que vous allez pouvoir utiliser la boucle d'effets avec le dualtone! C'est ma grosse déception. -1

Pour un habitué des pod... le temps que vous arrivez devant la brique et jouez, vous mettez moins de temps que pour régler votre réveil. Rien à redire.

Pour le néophyte, prépare un café sort le manuel, installe toi et lis le. Il est clair, en français et est rapidement lu!!

Je n'aime pas éditer les effets sur le pod lui même, faut courber l'échine, tourner les potards comme si c'était un verrou de coffre fort,etc... Sur l'ordi, faut lancer line 6 monkey et après une rapide mise à jour, on édite tout à la souris assis confortablement.

Les deux points noir est que les potards sont sensibles. Vu que j'utilise l'isp decimator G-string branché avec la méthode des 4 jacks (4x 5mètres...) parfois il y en a un qui passe là ou il faut pas et change tout!! :/

Le deuxième est la pédale d'expression qui griiiince au bout de quelques mois. Pas du tout agréable si on joue sans le casque mais en bidouillant avec la clef intégrée sous l'X3 pour régler la pédale, c'est gérable!

Evidemment que la construction est pas faite pour le premier buffle venu qui veut monter dessus!! Ca reste POUR du MAO et c'est PAS une planche de surf.

On arrive au point faible de line6... Mais en même temps, on ne prend pas l'X3 si on cherche la qualité sonore absolue.

Quand j'ai commencé à utiliser les POD y a environ 7ans, ça sonnait comme un chant de sirène, le moindre accord résonnait tel un orchestre philharmonique dans vos écouteurs... J'ai beaucoup déchanté avec le temps et on en parle même pas quand on passe à un ampli tout lampes! Mais qu'es que ça reste pratique quand on veut jouer à 00h dans un appart!!!

J'utilise avec une Schecter c7 hellraiser et le G-string decimator d'ISP.

Pour la comparaison, le decimator est un vrai hachoir chirurgical qui coupe là et ou il faut tendis que le noise gate du x3 n'arrive pas à la cheville dés qu'on joue dans le saturé. C'est mon conseil pour palier ce défaut, prenez en un!

Les effets sont trop nombreux et dés qu'on a un temps soit peu le petit côté explorateur refoulé, on passera une journée entière à tous les essayer, les combiner, les mettre en pré ou post, etc.

Les effets en général sont bons pour du numérique mais la réverb je la trouve "vide", ça rend pas cette impression d'espace. Les délais il y en a pour tout les goûts avec ou sans phaser, chorus, etc.

Les modélisations d'ampli sont plutôt bonnes pour de la modélisation numérique... faut rester réalistes, ça ne vaudra jamais mieux que l'ampli lui même mais pour la maison c'est le pod X3 live ou pour les plus gros budget, rack amplis engl.

Très bon investissement pour un budget moyen, je l'utilise depuis presque 2 ans, idéal pour le MAO, avec l'expérience peut être que j'aurais attendu encore un peu et j'aurais acheté le axe-fx-ultra de chez fractal mais qui là est déjà du haut de gamme et un coût bien supérieur!!

J'ai noté le produit pas par rapport à ce qui pouvait se faire dans l'industrie mais en fonction du prix et par rapport à une gamme de qualité moyenne voir bonne.

Pour toute précision, ou essai, j'habite à Genève et Lausanne, faites moi signe!!