< Tous les avis Line 6 POD XT Live
Line 6 POD XT Live
Line 6 POD XT Live
bloodjob bloodjob

« Excellentissme ! N'en déplaise aux détracteurs des effets numériques »

Publié le 01/09/15 à 21:46
Trouvé d'occaze totalement neuf et avec le pack des amplis METAAAAAL à 110 euros, je pense avoir fait une bonne affaire.

Je lorgnais plutot du coté du pod hd500 ou du pod x3 mais après avoir testé le pod xt live, je me suis rendu compte que ça suffirait amplement pour mon utilisation. En bon fan de Paul Wardngham, j'ai apparis qu'il se servait des effets contenus dans ce pédalier et qu'il l'utilisait sur une tête ENGL FIREBALL. Ca commence bien.

Pas besoin de reparler du contenu ni des nombreuses connectiques, l'essentiel étant de pouvoir simplement m'en servir de carte son mais aussi de pédalier de scène en répète et conditions live sans trimballer un rack entier.

Les simus d'amplis et de baffle sonnent bien, meme si le rendu de certaines est quand meme très chimique. Bien sur, je ne m'attendais pas comme certains abrutis à avoir un son chaleureux des lampes. Ca ne pèse pas le meme poids et surtout le nombre d'effets et de simus me permet d'avoir un arsenal sonore énorme pour un emcombrement mini.

La latence en mode carte son est quasi inexistante et les sons prennent une autre dimension. Du coup, le mode pédalier pensé pour la scène me semble pratique mais hors sujet : l'interface pour éditer ses sons sur pc est mille fois plus sympa et très bien faite. Les sons rendent du feu de dieu sur mes moniteurs, me laissant presque penser une fois quelques prises de guitare bien mixées que je pourrai laisser tomber les amplis physiques a long terme. Autant balancer le son directement dans une sono et régler le volume du son depuis l'appareil. J'ai récemment testé une tete marshall 15 watts surpuissante et très typée heavy metal voire meme du bien velu, et bien sur, aucune comparaison possible. Mais je pense qu'en mixant bien et en optimisant certains réglages, on obtient un son qui claque bien quand meme avec ce petit pod xt live.

Je pense sincerement qu'a terme, avec l'arrivee des axe fx, line6 firehawk, kemper profiler et autres gadgets numeriques de qualité incroyable, on glissera progressivement vers du tout numerique. Autant commencer par s'initier avec du tres bon matos signé line 6. A conseiller aux débutants et compositeurs confirmés !