< Tous les avis Line 6 POD XT Live
Line 6 POD XT Live
Line 6 POD XT Live
Charles974 Charles974
Publié le 22/12/08 à 06:28
Je crois que tout à deja été dit, mais je tiens à ajouter que cette pédale est loin d'être résistante comme elle a l'air de l'être. Je l'ai depuis 1an et demi et j'ai 3 ou 4 boutons qui ne marchent plus et le volume qui déconne, de quoi s'énerver quoi....
Par contre le fait de pouvoir la brancher directement en USB pour les réglages est vraiment très pratique!!

La configuration d'un son est assez simple mais très longue et complexe, ce qui fait que pendant l'édition d'un son, on cherche parfois pendant 10 minutes pour seulement régler un petit problème de delay...
Le manuel pour être tout à fait franc ,je ne l'ai pas ouvert, la pédale est très simple d'utilisation. Elle reste assez pratique pour la scène, en un coup de pied on peut choisir entre 4 sons différents et même pouvoir ajouter de la delay ou une distortion supplémentaire sur un son. La wah-wah est assez dure à déclencher en étant assis par contre.

Je n'ai que très peu de chose à dire pour les sonorités: QUELLE HORREUR !!!!!!!!!!
Le son n'est absolument pas naturel. Les distortions sont très mauvaises. Le son saturé est très dur à fabriquer: on a soit un son très saturé mais extrèmement brouillon ou bien le son très propre mais sans sustain et pas assez hard. Je n'ai pas encore réussis à avoir un son normal type ampli marshall. Bref, je n'aime pas du tout le son de la pédale.

Je l'ai utilisé (je ne l'utilise plus depuis 2 ou 3 mois) pendant 1an et demi avant de me rendre compte que le son de mon amplis marshall était meilleur. Je trouve que le prix est très élevé pour peu de qualité. Je préfère les petites pédales Boss ou autres. Je ne vous recommande pas cette pédale, je ne referais pas ce choix!