Quoi mettre derrière un POD XT Live ?
- 29 réponses
- 13 participants
- 1 958 vues
- 14 followers
nagual678
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/08/2005 à 12:14:28Quoi mettre derrière un POD XT Live ?
Comme dit le titre.. je compte acheter un POD XT Live mais j'ai parcouru les forums et me suis rendu compte de la mauvaise idée que serait de le brancher sur un ampli gratte "normal" genre combo car son préampli casserait justement le son du pod..
j'ai entendu parler du Power Engine qui a l'air d'être pas mal souvent utilisé derrière mais.. il n'y a pas autre chose ? est-ce que line 6 même feraient pas un ampli adapté au pod xt ? je dois admettre que je n'y comprends pas grand chose donc est-ce que quelqu'un pourrait m'éclaircir sur ce quoi je dois chercher pour utiliser au mieux le pod xt ?
en fait je cherche un combo ou une bonne solution poweramp + haut parleur trouvable en france, pas trop trop tro cher (moins de 700/800) et assez neutre pour pouvoir correctement utiliser ce pod..
j'ai entendu parler du Power Engine qui a l'air d'être pas mal souvent utilisé derrière mais.. il n'y a pas autre chose ? est-ce que line 6 même feraient pas un ampli adapté au pod xt ? je dois admettre que je n'y comprends pas grand chose donc est-ce que quelqu'un pourrait m'éclaircir sur ce quoi je dois chercher pour utiliser au mieux le pod xt ?
en fait je cherche un combo ou une bonne solution poweramp + haut parleur trouvable en france, pas trop trop tro cher (moins de 700/800) et assez neutre pour pouvoir correctement utiliser ce pod..
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 06/11/2005 à 14:45:05
Un truc que j'ai essayé hier soir c'est un ampli basse (j'ai un tonelab). Les sensations étaient vraiment très bonnes, et il y avait sur l'ampli un équaliseur 5 bandes, qui permettait d'éclaircir le son.
Scott Bis
1756
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 06/11/2005 à 16:38:09
Citation : jimiyves
, toujours content de ton atomic reactor?J'hésite encore pour l'achat d'un atomic ou d'un tech 21 power engine pour y brancher mon pod xt live, voir ni l'un ni l'autre et peut-être consacrer le pod uniquement au home studio mais avoir un vrai combo tout lampe.
Sinon j'aimerai savoir entre l'atomic et le tech, lequel aurait un meilleur rendu avec un preamp à lampe/simu hp ou si le preamp n'a pas de simu hp, ajouter un multi effet style xpression de rocktron qui à une simu hp!!
Site perso: https://www.scottbis-officiel.com/
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 06/11/2005 à 16:50:09
Alors je sais pas si mon avis va être très prtinent pour toi, parce que j'ai pas un pod xt mais un tonelab.
Pour te dire à quel point j'en suis satisfait, j'ai essayé des amplis de haut de gamme (VHT deliverance, Pittbull, et j'ai eu un 5150), et bien je ne me voit pas mettre une telle somme pour un ampli. Je ne dis pas que le couple tonelab - atomic est meilleur en qualité de son, je dis juste que pour le peu de différence que j'ai entendu je ne me vois pas payer la différence, surtout que j'ai une palette sonore assez large, un multi-effets intégré et donc un système très pratique.
Il faut dire que j'ai customisé l'atomic : j'ai découpé sur la plaque arrière un rectangle, au départ pour juste enlever le HP et en mettre un autre (un eminence legend v12 que j'avais déjà), mais j'ai gardé ce rectangle d'ouverture, car j'aimais bien le son comme ça.
Pour le couple pod xt - atomic je sais pas : y a un gars sur guitarist.com qui trouve ça formidable. Je pense que l'atomic doit apporter + au pod xt qu'au tonelab car le pod xt sonne plus synthétique et moisn naturel je trouve, donc l'atomic va gommer ça (ça me le faisait sur le v-amp2 qui sonne synthétique mais plus du tout sur l'atomic).
Pour te dire à quel point j'en suis satisfait, j'ai essayé des amplis de haut de gamme (VHT deliverance, Pittbull, et j'ai eu un 5150), et bien je ne me voit pas mettre une telle somme pour un ampli. Je ne dis pas que le couple tonelab - atomic est meilleur en qualité de son, je dis juste que pour le peu de différence que j'ai entendu je ne me vois pas payer la différence, surtout que j'ai une palette sonore assez large, un multi-effets intégré et donc un système très pratique.
Il faut dire que j'ai customisé l'atomic : j'ai découpé sur la plaque arrière un rectangle, au départ pour juste enlever le HP et en mettre un autre (un eminence legend v12 que j'avais déjà), mais j'ai gardé ce rectangle d'ouverture, car j'aimais bien le son comme ça.
Pour le couple pod xt - atomic je sais pas : y a un gars sur guitarist.com qui trouve ça formidable. Je pense que l'atomic doit apporter + au pod xt qu'au tonelab car le pod xt sonne plus synthétique et moisn naturel je trouve, donc l'atomic va gommer ça (ça me le faisait sur le v-amp2 qui sonne synthétique mais plus du tout sur l'atomic).
Scott Bis
1756
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 06/11/2005 à 17:35:47
Comme tu dis l'atomic doit un peu gommer le côté synthétique, après il y a le prix, 200 euros de plus que le tech et là on est plus très loin d'un petit combo tout lampe style Fender blues junior auquel certe il faudrait ajouter le prix des pédales ou multieffet.
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 06/11/2005 à 17:42:31
Citation : Comme tu dis l'atomic doit un peu gommer le côté synthétique
Il le gomme totalement pour le v-amp 2, alors je pense qu'il le fait aussi pour le pod xt.
Citation : on est plus très loin d'un petit combo tout lampe style Fender blues junior auquel certe il faudrait ajouter le prix des pédales ou multieffet.
Il est aussi moins polyvalent (tout seul je parle).
Scott Bis
1756
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 12/11/2005 à 17:25:05
J'ai essayé un pod xt dans un hot rod deluxe(power in), c'est pas mal du tout, le blues junior n'a pas de boucle d'effets donc je n'ai pas essayé. A savoir si dans un atomic, le son serait encore mieux que dans le Fender?
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 12/11/2005 à 17:39:20
Je peux pas te dire, j'ai jamais essayé dans un Fender. Je sais juste que Fender est une des rares marques pour laquelle la modélisation passe bien dans les amplis à lampes.
KrAsH
1956
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 13/11/2005 à 02:05:13
J'avais pendant un moment un screamer 50 engl + 2x12 engl, et le pod là-dessus... franchement moyen
chez moi je joue sur une vieille chaîne sony et c'est tout à fait honorable (en même temps, le batteur joue sur une batterie électronique...)
sinon dernièrement, j'ai récupéré un peavey transtube bandit 112 (60w) et en répète ça suffit (faut pas espérer pouvoir travailler ses sons dessus...)
sur scène, direct dans la sono avec le peavey en retour, là ça pète
le seul problème, c'est qu'il faut souvent réjuster le volume des presets, c'est bizarre mais d'une config à l'autre, les volumes relatifs entre présets varient...
j'attends de pouvoir écouter sur un atomic, pour voir si ça vaut tellement le coup
chez moi je joue sur une vieille chaîne sony et c'est tout à fait honorable (en même temps, le batteur joue sur une batterie électronique...)
sinon dernièrement, j'ai récupéré un peavey transtube bandit 112 (60w) et en répète ça suffit (faut pas espérer pouvoir travailler ses sons dessus...)
sur scène, direct dans la sono avec le peavey en retour, là ça pète
le seul problème, c'est qu'il faut souvent réjuster le volume des presets, c'est bizarre mais d'une config à l'autre, les volumes relatifs entre présets varient...
j'attends de pouvoir écouter sur un atomic, pour voir si ça vaut tellement le coup
Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll
CCQUEEN • Le son lourd et aérien
Anathemaniac
469
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 13/11/2005 à 06:09:11
Moi pour jouer en repet j'etais d'abord passe direct sur la sono, et la le son etait vraiment pas top, nasilalrd et numerique au possible. Puis l'autre jour jai ramene mon Tech 21, et la c'est comme le passage de l'eclairage a la bougie a l'electricite !!!
Serieusement, ca n'a rien a voir. Maintenant, je pense que le rendu changera selon la qaulite de l'ampli de puissance de la sono. Notre sono doit etre pourrave en fait, car vu le nombre de gens qui disent que l'ideal cest de passer en direct sur une sono...
En tous cas le Tech 21
Et pourquoi pas acheter un atomic pour passer en cote gauche, histoire d'avoir la stereo... C'est ce que je voudrai faire, ou alros acheter un 2e Tech 21.
Serieusement, ca n'a rien a voir. Maintenant, je pense que le rendu changera selon la qaulite de l'ampli de puissance de la sono. Notre sono doit etre pourrave en fait, car vu le nombre de gens qui disent que l'ideal cest de passer en direct sur une sono...
En tous cas le Tech 21
Et pourquoi pas acheter un atomic pour passer en cote gauche, histoire d'avoir la stereo... C'est ce que je voudrai faire, ou alros acheter un 2e Tech 21.
Scott Bis
1756
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 13/11/2005 à 15:42:39
Citation : ou alros acheter un 2e Tech 21
Cette solution m'attire aussi car dans le power in d'un hot rod deluxe c'est pas mal mais c'est mono et un tiers plus cher.
Ou deux atomic reviennent aussi à peu près au prix du Fender.
- < Liste des sujets
- Charte