Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/582
Line 6 POD XT Live

Vous le couplez pour avoir une meilleur son ?

• 25 réponses
  • 9 participants
  • 1 193 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Vous le couplez pour avoir une meilleur son ?
Je veux dire par là, est-ce que vous rajoutez du hardware pour améliorer le son?

Si oui faites moi écouter quelques samples car moi j'ai que des sons qui ont 70% de frotage de corde...

J'ai un ancien sample sur mon profil mais sa sonne pas pro et c'est très froid, c'était ça ou un voile horrible...

Je ne vois plus de sujet sur le pod. A croire que vous en etes tous satisfait.

Pourtant ya des prod metal qui l'utilise, mais avec quoi...

pour les féniant je rajoute le lien ici :clin: : http://monweb.aliceadsl.fr/bluemilfy/petittestdebonnefoi.mp3
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : il faut jouer avec l'EQ surtout,

Exactement. :bravo:
J'ai eu ce problème parfois avec les multieffets, en jouant sur les mediums mais surtout en baissant les aigus ton problème sera à mon avis résolu ;)
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
22
Est ce que ce POD XT live peut être couplé efficacement avec l'entrée input d'un combo Matrix 100 de H&K?
Le matrix est réputé pour être neutre sur le canal clair et bien respecter les grains et les grattes.
Quid du POD XT live et quelqu'un a t il déjà associé les 2? MErci.
PS : je joue sur Gibson SG et Fender stratocater (pour l'instant j'ai un korg AX1500G assez sympa).
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
23
Moi, ça m'arrive de le coupler..... avec un autre podXT ! je fais ça afin d'avoir un effet de saturation multibande du plus bel effet... Mais j'utilise cette methode uniquement lorsque je joue du rock, pour le metal, je préfère utiliser les sons bruts du podXT sans autre materiel...
24

Citation : Moi, ça m'arrive de le coupler..... avec un autre podXT !

Ok, c'est bon à savoir.

Citation : pour le metal, je préfère utiliser les sons bruts du podXT sans autre materiel...

tu sors "en ligne" (sans ampli) en concert? le son "tient la route" (je veux dire crédible repris dans une megasono)?
25
En concert, s'il y a une mega sono (et surtout des megas retours), je joue cash sans ampli. Si les retours sont faiblards, alors j'utilise mon ampli guitare (un Kustom 2x100W) non repris, et si la sono est pourrie, je prends ma sono+ mon ampli repris dedans mixé avec le son brut du pod
26
Pour ton problème ça se gère à l'EQ (paramétrique qui plus est)
Sinon en effet le mieux est de bien attaquer la corde au médiat, le frottement ) proprement parler n'est pas "normal" le médiat doit bien être parallèle.
Sinon essaie les petits médiats épais et très pointus...
bref expérimente ;)