Sujet de la discussionPosté le 03/05/2006 à 13:03:25Whammy c'est possible
Salut
j'ai le pod xt live et avecl'Update version 3.0 on peu faire une whammy. c'est cool.
avec le stomp "bender" en utilisant "stomp position" a la place de la pedale volume.
Connectable oui normalement tu dois pouvoir envoyer des changement de programme par le pod sinon je vois pas bien à quoi ca peut servir le mmidi mais comme jai pas tenté...
Tu ne pourras controler que les changements de programme via le midi.
Pour cela tu connecte via un cable midi la sortie MIDI OUT du pod XT au l'entrée MIDI IN de ta whammy. Ensuite, tu programmes tes sons de whammy en fonction de tes presets du pod. Voir le tableau de Mapping MIDI du pod xt. Si ma mémoire est bonne le preset A1 envoi le message 0 en MIDI et le A2 le message 1 en MIDI etc...
Au final, si tu veux utiliser ton son C4 avec ta whammy programmé en Bend un ton, il faudra que le preset de ta whammy corresponde a l'information midi envoyé par le POD xt (voir le tableau dans le manuel du POD !
En espérant etre clair et que cela réponde à ta question
Le seul mode de whammy possible avec le pod xt live c'est le mode whammy : c'est à dire octaveur ? ou il y a possibilité d'utiliser le mode harmoniseur ?
Tout est possible comme sur la whammy. Le son en moins quand même. C'est bien, mais c'est un chouia en dessous de la whammy, surtout au niveau du tracking (une note pas trop appuyée et le bender se la joue perso et fait un peu n'importe quoi!).