Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/580
Line 6 POD XT Live

Sujet POD XT Live + Préamp à lampes ?

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 1 609 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion POD XT Live + Préamp à lampes ?
SALUT,

:boire: Pensez vous que brancher un préamp a lampes (genre Beringuer, presonus...) entre le POD XT Live et la sono peut vraiement apporter un plus dans l'authenticité des sons ?
La pédale est sencée déja donner cette sensation mais peut elle être soutenue par un tel procédé ?
Quelqu'un a t il déjà essayé ?
:cobra:
5eme AXE ---- forever !
Afficher le sujet de la discussion
11
[/quote]J'en vveux pour preuve mon chanteur équipé avec pod xt live et musicman, ben désolé de vous décevoir mais il ne sonne pas mieux que moi qui suis sur variax+pod xt live+flextone2
[quote]
Je ne vois pas ce que ça prouve sde comparer 2 pod
Tu as du te tromper lorsque tu as saisi ton texte.
Apres on entre toujours dans le meme debat.
Certains aiment la modelisation, tant mieux, c'est moins cher et c'est polyvalent .
Perso, j'ai essayé le pod, le tonelab, le vetta, et je ne retrouve pas les sensations du son lampe, un peu comme si il manque des harmoniques typiques, de l'epaisseur au son et de la dynamique.
J'ai meme vu un groupe de pro dont le guitariste avait un matos du genre et j'ai de suite entendu le grain du simulateur numerique.Pourtant le son etai tres bon.
Apres je suis concient qu'il vaut mieux un pod qu'une mauvaise prise de son et que l'absence de materiel lourd est un precieux avantage (ça a du faire le bonheur de nombreux pros) mais de la a dire que c'est le son lampe, la magie n'existe pas.
C'est comme comparer le son d'un piano à queue avec le son d'un bon expander.
12
Merci Logh, de traduire mes pensées mieux que moi... :bravo:
13

Citation : C'est comme comparer le son d'un piano à queue avec le son d'un bon expander


Oui, là je croie qu'il faut arrêter de comparer des choses opposées.
C'est encore une fois une question de choix perso, de goût, de facilité, et j'en passe, car chacun à ces besoin.
Quand ont prend du matos comme celui-ci, on a tous fait ce choix pour des raisons différentes. Après de dire que ça devrait sonner comme le machin ou le truc du voisin qui est mieux, et que l'on voudrait reproduire le son du guitariste du groupe machin, et que l'on ne retrouve pas le son du grain de l'ampli qu'il utilise, mais pourtant, je ne comprends pas !, j'ai le Pod !, et que ça devrait le faire, et etc, etc, etc........:8)
A chaque post sur le Pod, il en y toujours un pour dire que ça sonne pas comme un vrai ampli...
Que répondre à ça ? Franchement ça commence à m'agacer sérieux
Allors svp faisont des critiques constructives ! :)
Merci de m'avoir écouter :)
A+

Martial

14

Citation : Franchement ça commence à m'agacer sérieux


bé alors la suis d'accord, de plus le pod et sréréo, et que ayant l'experience du produits, il ne sonneras pas corectement en mono, car il n'a pas de dsp mono, c'est juste une option pour le cas ou, comme les synthé, boite a ryhtme , groove etc...un effet steréo a 2 tranche,2 canaux différents! mais bon, on peut avoir une game de son impequable!
(avec pas mal de manipes certe)
perso: j'ais fait ce choix parce que mon valvstate 100 est trop gros et en plus a chaque déplacement je faisais une prises en facade,sans prlez des bidouillage préamp effet etc.. pour finalememt resortir sur une sono, le pod me permet a moindre coup est moins de bordel, d'avoir un son a mon gout, bon il est vrais aussi que cela fait 20 ans que je gratte alors je sais ce que je veut, et croyais mois, ayant gardez toute mais pedales, inanez en particulier, rien ne referas le son de c'est transistor, mais a la limites...
par contre je me voie pas collez mon peavy derriere mon pod :oo: mais ca ses chacun son truc :D:

Kiki

15

Citation : .
C'est encore une fois une question de choix perso, de goût, de facilité, et j'en passe, car chacun à ces besoin.



Je suis d'accord et je comprend tout a fait ce choix pour la polyvalence, l'encombrement, la prise de son, un son correct en facade plus facilement, la stereo,le budjet, etc...
Je donne juste mon avis car de nombreuses personnes pretendent que tu as un son lampe avec la modelisation et qu' on ne voit pas la difference avec les amplis originaux.
Mais je pense que ma comparaison avec les claviers est bonne
Si tu veux avoir un son de piano,rhodes, clavinet,moog,synthé ect, dans un rack de 1kg et de qualité correcte....au detriement du feeling et dynamique des appareils originaux car c'est techniquement irealisable.
Pour la modelisation, c'est pareil .
C'est sur que les gens qui viendront voir un concert avec ce matos ne le remarqueront meme pas,et meme la plupart des musiciens.
Mais quand je joue sur ce matos,il me manque quelque chose.
16
Donc On a plus qu'a se contenter du résultat (tres correct) des modélisations qu'offre le POD et pour recentrer le sujet, il n'y a donc visiblement pas d'utilité a passer par un préamp a lampes... :noidea:

Citation : peut etre quelqu'un a t il créé THE préset qui sonne aussi chaud que la trique d'Haroun TAZIEFF !!??



La question est toujours d'actu... personne n'a travaillé ses son ou bien ?
5eme AXE ---- forever !
17

Citation : Je donne juste mon avis car de nombreuses personnes pretendent que tu as un son lampe avec la modelisation et qu' on ne voit pas la difference avec les amplis originaux.


Ne t'inquiète pas, c'est pas personnel ! :clin:
Le problème est juste sur le fait qu'il y a toujours un gars (et généralement un autre guitariste qui n'a pas de multi-effets, ou qui en a juste essayé comme ça en passant) pour te dire que ça ne remplacera jamais tel ou tel matos et gna gna gna, et gna gna gna...
Perso, je ne critique pas (et ne me le permet pas non plus) le matos sur lequel ils jouent.

En trifouillant les parmètres du Pod, on peut créer des sons qu'aucun autre guitariste ne peut avoir avec du matos traditionnel. Ce qui m'éclate, c'est que l'on peut mélanger a volonté les amplis et les enceintes de différentes années, + toute la simulation d'une cabine. Et rien que ça, je trouve ça génial. C'est sans limite.
Pour moi, le principal, c'est que chacun trouve son bonheur avec son matériel et pour chaque musique ou chanson, un son qui lui est propre. Alors après qu'il est un pod ou pas, franchement, je m'en tape ! :clin:

Pour en revenir à la question de base, je joue sur Marshall JCM 600, donc tout lampe. Je passe par le Return. Je saute donc le pré-amp. Le son me satisfait plainement soit avec une Les Paul soit avec une Cort qui sonne comme une Fender.
Je joue aussi sur un Peavy moitier lampe, moitier transistor. Franchement, je ne m'y fait pas. j'ai essayer plusieurs réglage, mon oreille n'aime pas. Mais bon, c'est pour répéter, alors, je fais avec. le mieux, a mon avis, c'est de ce brancher sur console. je trouve que le son du Pod est plainement exploité.
A+ :bravo:

Martial

18

Citation : Donc On a plus qu'a se contenter du résultat (tres correct) des modélisations qu'offre le POD et pour recentrer le sujet, il n'y a donc visiblement pas d'utilité a passer par un préamp a lampes...


Si on possede un preamp à lampe dont le son nous convient mieux que les preamp du pod mais que le pod a une simulation d'ampli de meilleur qualité...
En fait essayer d'avoir le meilleur des 2 appareils..

Citation : En trifouillant les parmètres du Pod, on peut créer des sons qu'aucun autre guitariste ne peut avoir avec du matos traditionnel. Ce qui m'éclate, c'est que l'on peut mélanger a volonté les amplis et les enceintes de différentes années, + toute la simulation d'une cabine. Et rien que ça, je trouve ça génial. C'est sans limite.


C'est sur que ça doit etre plaisant.
J'aime bien trifouiller, je le fais sur mon preamp en melangant son clean et satu, satu lampe et satu transistor, avec l'eq parametrique, etc...
19
Et piston 12, avec une pedale ibanez et mon valsvestate, donc loin d'un jmc je te promet que ta des oreil a la yoga si tu voi la difference entre lampe (preamp peavy ou la pedale qui en plus date des année 86!).
evanessence sur scene a un gros sont. et bé lampes ou simu? dit moi donc tient!!toi qui fais la difference dans une condition banal entre lampes et simu ou transitord?(en 2006 sa devient dur, une question un son lampe sampler reste t'il lampe, sachant que sa restitution ne vient plus dune lampe?)
tout le monde a un petit truc pour avoir un sont a sois qui sonne et c'est pas une question de matos pais de gouts.
Le seul truc c'est que le pod n'est en aucas prévue pour metre quelques choses devant ou derriere a part un systeme amplis gamel le plus neutre possibles( ya qua lire le manuel).
Maintenent si je trouvez cool de branchez mon peavy derriere ou meme devant je le dirais sur le topic peavey rock master et pas sur celui du pod qui n'a pas de lampes, et qui a été consue pour sans passer :oo:
wep de toute facon la je vous suis plus , mais si quelqu'un ouvre un topic sur les lampes ou sur le rockmaster, et qui compare avec le pod ca m'interrsese.
il auras au moins les deux pour comparez.( puisque que l'ont parles d'avant l'amplis)

Kiki

20

Citation : Je donne juste mon avis car de nombreuses personnes pretendent que tu as un son lampe avec la modelisation et qu' on ne voit pas la difference avec les amplis originaux.


La je suis d'accord, j'ai eu du tout lampe et du tout modélisation et y pas photo, les lampes possèdent une chaleur(un grain ou appelez ça comme vous voulez)qui leur est propres.
J'ai eu une hd 147 et on a beau dire, oui elle sonne bien mais ça n'a rien à voir avec du tout lampes. Puisqu'on parle d'evanescence (qui fait la pub de la hd 147), oui le guitariste à un son monstrueux mais ça m'étonnerai que ce son sorte tout droit de son baffle avec sa hd 147. Il ont de bons ingés et du matos derrière. En plus il me fait rire à faire de la pub pour la hd avec (si mes souvenirs sont bons)2 ampli de puissance mesa boogie à lampes dans son rack juste en dessous de sa hd...
Je joue maintenant sur un xt live et un powerblock et ça sonne très bien. C'est plus pratique, moins cher que du tout lampes mais ça ne sonne pas aussi bien.