Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/580
Line 6 POD XT Live

Sujet POD XT Live + Préamp à lampes ?

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 1 608 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion POD XT Live + Préamp à lampes ?
SALUT,

:boire: Pensez vous que brancher un préamp a lampes (genre Beringuer, presonus...) entre le POD XT Live et la sono peut vraiement apporter un plus dans l'authenticité des sons ?
La pédale est sencée déja donner cette sensation mais peut elle être soutenue par un tel procédé ?
Quelqu'un a t il déjà essayé ?
:cobra:
5eme AXE ---- forever !
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour revenir sur le sujet de base. Un Pod XT avec un préamp à lampe au cul, ça ne sert à rien du tout. Le Pod XT est l'outil passe-partout permettant d'avoir des sons propres, bluffant dans la plupart des cas, excellent en studio et pratique sur scène.

Ok on préfère tous le son d'une bonne tête à lampes de +100 watts mais on n'a pas tous l'argent pour, on ne fait pas tous des concerts à Bercy avec rodies et on n'a pas tous une maison avec des voisins super cool qui kiff les gros riff de 22h30.

En conclusion, le pod xt est vraiment bon...
22

Citation : mon valsvestate, donc loin d'un jmc je te promet que ta des oreil a la yoga si tu voi la difference entre lampe (


Sans vouloir t'offencer, je n'aurai pas cité le valvestate comme ampli à lampe car meme si le grain se raproche plus qu'un tt transo, c'est quand meme pas comme du tt lampe :lol:

Citation : Pour revenir sur le sujet de base. Un Pod XT avec un préamp à lampe au cul, ça ne sert à rien du tout. Le Pod XT est l'outil passe-partout permettant d'avoir des sons propres


Moi ma question etait :
Le resultat serait bon si je branche mon preamp guitare digitech puis le pod (ou le preamp serait bypassé pour n'utiliser que la simulation d'ampli et de hp)?
Car je prefere le son du digitech mais pas ses simulations d'amplis.
23
J'ai un Pod XT Live + Variax 500.
Il y a des sons de guitare de la Variax que je trouvais vraiment minable, j'ai trouvé un patch pour le Pod XT que j'ai remodelé à ma sauce et maintenant le son de gratte que je trouvais minable, à grave du potentiel.

Tout ça pour dire, essayes chez toi entre 4 murs et retiens ce qui te semble bon.

Hors sujet : j'ai un valvestate 8240 stéréo (12 ans d'age) que j'adore parce que c'est un des rares combos avec le Jazz Chorus Roland à être réellement stéréo et bien même avec ça je préfère brancher mon Pod XT dans ma sono et je n'entends aucune distinction de la petite lampe 12AX7.