Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/579
Line 6 POD XT Live

Sujet Reamping

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 972 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Reamping
Bonjour les AFanziens,

j'ai vu que l'on pouvait faire du reamping avec le POD xt Pro, le Live possedant des In/out analogiques, peut-on en faire et si quelqu'un l'a déjà fait, quels sont les avantages/inconvénients rencontrés...

merci d'avance!!!!!!!!!!!
2
Bonjour à toi,

On peut également faire du réamping avec le POD XT live qui sert alors de carte son. Mais mieux qu'un long discours, tu trouveras ton bonheur en cherchant dans ce même forum : le sujet a déja été traité et fait même (je crois me souvenir :???: ) l'objet d'un tutoriel...

Avantage : pouvoir en n'enregistrant qu'une seule piste faire ensuite varier les paramètres du POD dans lequel tu réinjectes le signal (il sert alors de carte son). Tu changes les amplis, micros & autres pour écouter et retenir ce qui te plait pour ta prise finale.

Inconvénient : sais pas...

BOnne zic !
Blade Boy
3
J'ai cherché (pas que pour toi, je vais en avoir besoin aussi :clin: ). En page 9 de ce forum, tu trouveras un post d'emanaos intitulé "changer le son sans réenregistrer l'interprétation". Suis les liens qu'il contient pour avoir des explications génériques (lien 1) et détaillées (lien 2).

Et voila :bravo:
Blade Boy
4
Bonsoir _

N'aurais-tu pas oublié le lien de ce fameux forum?
5
Oui ca fonctionne, il faut brancher son pod en tant que carte son. Fonction recherche du forum "re-amp re-amping pod xt live" et tu trouveras ton bonheur
le sujet le plus complet la dessus (pour le pod xt, mais exactement pareil comme manip) lien

6
(Pour Corbo Billy)
J'ai mis un lien certes moins pratique (page 9, msg de xxx...), il faudra cliquer 2 ou 3 fois mais ca devrait qd même le faire. Et puis je sais pas comment intégrer un lien (et j'avais la flemme de chercher :oops: )
Blade Boy
7
Le forum est bien sûr celui du POD xt live dans lequel on se trouve...
Blade Boy
8
Bonjour à tous!

avant tout merci pour vos réponses et à toi Blade boy d'avoir fait la recherche! effectivement j'aurais dù mieux chercher (j'ai pas été jusqu'à la page 9....) cela ne se reproduira plus ;-), comme le sujet en interresse plus d'un le post aura peut etre le merite de faire un retour sur les différents réglages trouvés pour faire ressortir les grattes d'un mix,etc... cette technique de reamping étant un modèle de souplesse à ce niveau... je fais l'essai cette semaine et ferai un premier feedback si ca interresse du quelqu'un.