Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/579
Line 6 POD XT Live

Sujet Micro Chant Statique sur XT Live

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 1 285 vues
  • 6 followers
1 Micro Chant Statique sur XT Live
Hello tout le monde,

Non vous ne rêvez pas, je voudrais brancher un micro statique dans mon POD XT Live!

J'utilise le XT Live comme carte d'acquisition pour la guitare bien sûr, mais aussi pour la voix.
Je passe par un preset Preamp avec un peu de compression et une légère réverbe. Les résultats sont assez satisfaisants sur des micro dynamiques type Shure SM 57 et Beta 58.

Bon, le dynamique ça va un moment, mais pour la voix, ou une guitare acoustique, y a mieux quand même...

Je suis donc tenté par l'achat d'un micro statique, mais le problème, c'est qu'il faut l'alimenter (obligatoire), voire le préamplifier (à mon avis pas obligatoire puisque le POD fait ça aussi).

Pour l'instant, voilà la config que je souhaite mettre en place:

Micro Statique --> Preamp + Alim Phantom --> POD XT Live --> PC

-> Est-ce que certains d'entre vous ont déjà testé cette config, et sont ils satisfaits par le résultat?
-> Autre question, quel preamp utilisez vous?

Merci!
Afficher le premier post
21
Sinon utiliser quelle entrée ligne du POD je vois pas ?

D@D@M for Ever !

22
Je viens de vérifier sur mon POD. C'est une entrée ligne au format mini jack (Aux Input).
Je n'ai pas regardé la notice, mais a priori, je dirais que ça sert à brancher un MD ou un lecteur CD et je doute fort que le signal soit routé sur la sortie numérique, mais si tu as la possibilité de tester, je suis curieux de savoir!

Hors sujet : Nîmois en classe prépa?! Ca me rappelle des souvenirs :lol: ... Vous jouez où et quand avec ton groupe? A l'occasion si je suis de passage...

23
Voila l'autre entrée n'est pas utilisable a priori selon moi aussi et je n'ai pas les cables pour tester malheureusement . . .

Hors sujet : Sinon je suis au Lycée Dhuoda en seconde année et je répère avec des potes de ma classe et une prof de prépa ainsi qu'un batteur du coin tout les mardis en période scolaire de 12h à 14 heure, mon mail est le suivant : clement.roux30@wanadoo.fr si tu veux passer . . .

D@D@M for Ever !