Comment trouver et sélectionner les effets sur un pod xt live.
- 24 réponses
- 8 participants
- 1 261 vues
- 6 followers
jpgo
Je viens de me payer un pod xt live
J’attends également la variax 600 blue.
Ils sont gentils chez line 6, leur spécialité le blabla et encore le blabla, jamais à l essentiels. Dans le manuel, je ne peux pas lire un roman pour savoir. Comment sélectionner les effets. Séparément.
Les amplis ne suivent pas l’ordre écrit dans le manuel heureusement qu’il indique le numéro qui est dans leur liste
Avec une paire de jumelle ont peut savoir sur quel amplis on se trouve
Mais comment aller sur les effets ?.
A chaque fois que je tourne le bouton select je retombe toujours sur un ampli.
Il y a des empli et des effet comment sélectionner les effets.
Cela promet quand j’aurais la variax.
Merci.
D@d@m
En tout cas il est d'enfer le matos !
D@D@M for Ever !
Oiseau Bondissant
Citation : j’avais la chance de jouer pour mon plaisir sur un amplis marshall mg100hdfx et un amplis full lampes de 1963 supreme 120 j’emplois les deux cabinet du supreme 120.pour les deux têtes.
ceci avec comme luxe une fender serie L 1965, une framus 1962 holywood reconditionnée avec un kit de prs dragon II , une fender blue mexico 1964, une squyer de luxe fat avec micro dimarzio, arena 51-un choper, et le double duncan d'origine
Pour le coup, je trouve que jouer cette gratte dans un pod, c'est carrément du gachis mais bon
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
jpgo
Désolé j’ai aussi fait une erreur c’est normal à mon age !!
Il faut lire la fender mexico blue est de 2004 bien sur pas de 1964.
le micro nec dimarzio est le area 58 et pas le 51.
Mille excuse. Je suis conservateur des fois je me relit pas.
jpgo
Bien sur je ne crois pas que en live sur scène pro. Je pense qu’il n’a pas la prétention de remplacer ces ampli historique aux son irremplaçable à prix inabordable aux communs des mortels. Que je ne connais pas le son d'origine qui dépend de tellement de paramettre, De plus impossible à employer chez sois.
Mais pour les chercheurs en herbe, au moins aux n’est pas déçus comme je l’ai été avec d’autre sois disant multi effet et pédales que je n’installe plus.
Multiple possibilité, surprise, je viens de découvrir que le livre comporte 36 amplis et que mon pod en a 106.
Pour compléter ce studio maison, Je viens d’avoir mon nouveau casque qui vient d’arriver un Sony MDR V700 DJ quel pêche quel son.
Quand on voyage dans les amplis découvertes, on a intérêt a placer le son sur minimal et le lever petit a petit si vous ne voulez pas prendre une claque dans vos oreilles.
Bon j’attends plus que la variax 600 pour mourir en paix.
Oiseau Bondissant
Citation : je viens de découvrir que le livre comporte 36 amplis et que mon pod en a 106.
Le podxt live est livré d'origine avec 42 amplis si la version 3.0 est installée comem c'est indiqué sur le site du constructeur.
Maintenant il existe des models pack qui permettent d'étendre encore les possibilités du pod pour avoir d'autres effets et d'autres amplis.
Ca se télécharge sur leur site et il faut remettre la main au porte-monnaie
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
jpgo
C’est écrit sur la boite, .il le fait savoir également quand on l’active.
C’est pas pour faire le différent, mais en tout sincérité, quand je suis sur amplis en manipulant l’effect tweak je tourne le bouton jusque 106, il me donne les noms des amplis et leur configuration de préréglage du son. Ceci étant dit je ne suis pas un fans de la quantité, mais plus d’un rapport de coût et de qualité,en fonction de mes besoins, qui est différent pour chaque cas. Mais j’ai été surpris de le constater, je me demande si il y en a d’autres qui ont la même chose.
Oiseau Bondissant
Citation : quand je suis sur amplis en manipulant l’effect tweak je tourne le bouton jusque 106
De souvenir, de cette manière tu fais défiler non pas les amplis mais les préréglages d'origine qui combinent les amplis et les effets.
Pour trouver le nombre d'amplis il faut tourner la molette...AMPS
Enfin, c'était comme ça sur le podxt mais le xtlive doit être rigoureusement identique, sauf pour le pédalier of course.
jpgo
Je vois que vous êtes un connaisseur je voudrais comprendre,
En faite cela suit le livre jusqu’a l'amplis 36 (variax accoutique).
Du 37 jusqu’au 54 c’est écrit ex(MS-LG-j900 CLA) le MS-LG, reste et la nomination change jusqu’au 54.
Puis après le 54je passe à l’ampli 101 (CITRUS D-30)
Ensuite 102 (LE MODERN HI GA)
Ensuite 103(le BOUTIQUE #1)
Ensuite le 104 (CLASS A-30 FAWN)
Ensuite le 105 (BRIT gain 18)
Ensuite le 106(BRIT J-2000 #2)
Après le 106 le bouton ne réagit plus, il faut alors passer à la page suivante amp bypass volume et puis la page.
les cabinet qui commence par A.I.R. setting meme topo avec le tweak du change les cabinets.
En réalité il y en a 60 puisque je passe du 54 au 101 directement.pour s'arreter au 106
Merci de votre attention.
borgborhytm
Citation : je voudrais comprendre,
Citation : Puis après le 54je passe à l’ampli 101
Citation : le MS-LG, reste
non, juste MS. Ok, je pinailleTu as le pack Métal, pour les amplis " manquants", il te faut acheter les packs Classic (55 à 72) et Bass expansion (73 à 100), si t'en as envie (et le besoin et les roros...)
Bonne zique.
jpgo
Quand vous rester sur un amplis vous appuyez deux fois sur la pédale de votre choix en mode edit : tomp ou mod ou delay, ou les trois, vous pouvez marier tout les effet que vous voulez avec l’amplis que vous avez sélectionner a l’infini si vous appuyer sur les bouton sous l’écran vous pouvait encore modifier les réglages de ses effets à l’infini
Appuyer sur la pédale amp deux fois et vous retourner sur l’ampli de votre choix pour changer l'amplis si vous le voulez ainsi de suite a l’infini.
Je crois que vous en avez pour la vie à mélanger des effet et des amplis injecter modifier leur paramètre initial.
Dite moi si je me trompe.
merci à toi j'ai compris, tout est numeroter chez line par pack. les autre j'ai pas besoin assez comme cela.
merci de ton attention et du suivi.
- < Liste des sujets
- Charte