Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/582
Line 6 POD XT Live

Quelle configuration pour ampli ?

• 26 réponses
  • 5 participants
  • 1 692 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle configuration pour ampli ?
Hello ,

Je suis tout nouveau utilisateur du XP LIVE !
je cherche actuellement à remettre mes sons ! pas de soucis !
le problème c le mode de sortie !

en Output je peux mettre en

Direct, Front ou pwrant !

a priori si j'ai bien compris :

front c'est pour le son direct dans l'ampli via l'imput classic de l'ampli. Pwrant c'est dans la boucle d'effet et pour Direct c pour le casque ou via une sono !

le problème c que en pwrant ou en front le son est vraiment très très moche ! et pourtant j'ai un Crate tout lampe avec deux gamelle de 12 ...

Le seul son que je trouve correct (et encore) c'est avec le mode direct ? mais c fait un peu casserole !

quelqu'un peut me donner la bonne configuration pour brancher mon amplis en direct sur le Pod et m'expliquer aussi comment je selectionne les histoires de gamelles ? 2 x12 ? 2x4 ?

Merci bien
Afficher le sujet de la discussion
21
Po

Citation : Pour vous la différence entre les modes "Stack" et "Pwamp" ?

Il n'y a pas de Stack et Pwamp, les modes sont: STUDIO DIRECT; COMBO FRONT; COMBO PWAMP; STACK FRONT; STACK PWAMP et BOSE PS-1

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

22
:D:

Ne joue pas sur les mots, si tu préfère quelles déférences entre "COMBO FRONT" et "STACK FRONT" . . .

Logiquement ces modes correspondent à un branchement sur le retour d'un boucle d'effet mais je ne comprend pas vraiment ce qui change entre ces deux ci (moi je me mets sur combo). . .

D@D@M for Ever !

23
Désolé, je ne voulait pas te froisser :frown:

En fait je ne sais pas trop ce que çà change.
Peut-être que le mode stack pwamp est plus adapté en sonorité pour une tête plus un bafle 4 x 12.

Ce qui est sûr, c'est que j'ai fait le test avec le mode combo pwamp et le mode stack pwamp sur mon ampli combo, et la sonorité n'est pas la même!

24

Citation : COMBO FRONT" et "STACK FRONT" . . . Logiquement ces modes correspondent à un branchement sur le retour d'un boucle d'effet

Ah mince, j'ai confondu COMBO et STACK PWAMP avec COMBO et STACK FRONT! :nawak:

Non, les modes "FRONT" sont faits pour brancher le POD en façade d'un combo ou d'une tête, c'est-à-dire dans Input Guitar
Et les modes PWAMP, pour un branchement au Return de la boucle d'effet d'un combo ou d'une tête, mais aussi à un ampli de puissance + enceintes.

Mais je pense que la différence entre COMBO FRONT et STACK FRONT est la même que celle entre COMBO PWAMP et STACK PWAMP, à savoir une sonorité plus adaptée pour une tête plus un 4 x 12 en mode STACK.

25
Humm, c'est de ma faute, la déférence entre les mode "PWAMP" et "FRONT" est évidente, et tu as raison lorsque tu l'explique !

Ce que je voulait savoir est en rapoort avec ce que tu m'as répondu dans le premier message, et comme moi tu vois une différence entre les moded "Combo" et "Stack" sans vraiment conprendre a quoi cela fait référence . . .

Stack, la traduction de ce terme est "pile" (entre autres) ce qui peut faire référence a un ampli + tête (coprendre empilement), mais ce n'est pas trés clair . . .

Et pour te répondre non je ne suis pas froissé :D:

Par contre il est diffécile de ce faire comprendre dès fois c'est tout !

D@D@M for Ever !

26

Citation : Stack, la traduction de ce terme est "pile" (entre autres) ce qui peut faire référence a un ampli + tête (coprendre empilement), mais ce n'est pas trés clair . . .

Oui c'est ça, c'est sûr. Concernant les amplis guitare ou basse, un stack en anglais c'est traditionnellement un trois corps, exemple le Marshall: tête + baffle 4x12 droit + baffle 4x12 pan coupé empilés l'un sur l'autre!
Mais une tête + un seul baffle empilés, je pense que ça doit également s'appeler un stack.

Citation : Et pour te répondre non je ne suis pas froissé

:boire:

A plus!

27
Bon c'était donc bien ca !

Je suis moins con désormais ! :)

A la tienne aussi et @+

D@D@M for Ever !