Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/581
Line 6 POD XT Live

Pod Xt live et Sono

• 27 réponses
  • 15 participants
  • 2 504 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Pod Xt live et Sono
Bonjour, j'ai un pod xt live depuis un an je l'utilise avec un bandit 112 et je ne suis pas vraiment satisfait du rendu ac cet ampli. J'ai eu il y a très peu de temps l'occasion de brancher un casque dessus et là c'était vraiment l'extase, un son professionnel. Alors je voulais savoir si il y a des possesseurs du pod xt live qui l'ont branché à une sono et si ils parviennent à obtenir le rendu avec le casque merci.
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : qu'en pensez vous?

En théorie et sur l'idée je dis no souci.

En pratique, je dis :ça dépend des musicos.

Parce que la technologie modélisation direct sono ne souffre pas de compromis. Certains ne jurent que par ça, d'autres détestent et ne lâcheraient leur tout lampes pour rien au monde. La solution se situe peut-être entre les 2, l'idée du return ampli pour le POD est excellente et c'est celle que j'ai choisi.

Maintenant, mettre un groupe entier en numérique et dans la sono, ben je serais vous j'essayerais avec le matos avant. C'est que c'est suceptible un batteur des fois, et je parle pas du guitariste hein :mrg:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

22
La solution est très bonne !!
Notre batteur joue en électronique eet nous avions une config :clavier guitare(avec un pod xt) et batterie Vdrum tout branché dans la sono !!!
C'est épatant pour réguler le niveau sonore ..
J'ai laissé tombé le pod pour un petit ampli lampe repiqué en sono ..La solution du Vdrum (surtout les dernieres générations genre yam TDK10 est très réaliste ...Notre batteur est une brute épaisse incapable de jouer doucement avec son vdrum il peut se lacher ..Lorsqu'il joue en acoustique il se fait pourrir par le groupe et les patrons du troquet ...
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
23
C'est sur que l'idée est bonne
apres faut peut etre la sono en consequence
une batterie electronique
un pod bass
un pod guitare
deux micros chants
c'est que ca doit pomper tous ca
qui a deja vu ca en concert?
24
Ben moi :mdr: :mdr:
3 micros chants
3 claviers
1 vdrum
1 pod xt

le tout branché sur une HK 1000 ...
Le son est "bon" ? !!
L'ensemble est un poil compressé mais pour jouer du pop/rock ça passe ...
La difficulté consiste à ce que chaque gamme de freq n'empiete pas sur l'autre ..
Faut bosser les morceaux pour que chacun trouve sa place ...
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
25
Salut
"avez deja vous vue ca en concert"

J'ai deja vue en concert 14 micro cuivre et chant une bonne dizaine de micro baterie, et une autre dizaine micro pour les amplis en facade plus un ou deux sampler brancher en diretc, donc je crois que la ta quetion et un peut bizare!!!
Evanessence bosse pour base et guitare avec le pod xt sur scene.

Kiki

26
R
c'est sur que si tout le monde joue en meme temps et que l'orchestration est obselete meme du tres bon matos aurs du mal a restittuer autre chose que du broua.

Kiki

27
Salut , j'utilise aussi le pod direct sono . faisant des reprises de tous styles ou presque je trouve çà super pas à se prendre la tete et tout déregler à chaque fois , on a tout de suite le son . en repete çà sonne plutot bien (console dynacord + sx 300). par contre le dernier concert , malgrés la qualité de la sono (console aeth gl2400, rcf)le son etait trop fin trop aigue , j'ai rien pu faire... déçu.pas d'ampleur pourtant repiqué sur 2 pistes, parcontre un bon son dans mon retour . j'ai donc acheté une di stereo (comme pour les claviers) , j'ai refait des essai (mais seul ) et le son a l'air d'avoir plus d'ampleur et les effets plus efficaces .j'essai çà dans 15 jours en concert ,on verra bien.l'avantage aussi c'est qu'il n'y a pas besoins de raccord pour se brancher sur le multipaire.je vous tiendrai au courant
@+
28

Citation : par contre le dernier concert , malgrés la qualité de la sono (console aeth gl2400, rcf)le son etait trop fin trop aigue , j'ai rien pu faire... déçu.pas d'ampleur pourtant repiqué sur 2 pistes,

Même des bonnes sonos/tables de mix ne sonnent pas toutes pareil.
Mais avec les equalizers des voies de la console, tu aurais dû pouvoir te "forger" un son correct non?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie