Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Line 6 update 3: naaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnn!

• 41 réponses
  • 8 participants
  • 1 767 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Line 6 update 3: naaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnn!
Salut tout le monde :coucou:

Je viens de télécharger la version 3 pour mon pod XT live et la horreur: les delays font que déconner!!!!!

Dès lors que je choisi dans gearbox (mis à jour et qui marchait parfaitement avec mon toneport UX 2) le delay, tout se met à déconner!!!!! impossible de régler les ms correctement, c'est comme si le temps devenait instable, il ne peut se résoudre à rester en position.

Dès que j'ai touché aux delays (devenus synonymes de pêché mortel), je n'ai plus accès aux autres effets (stomp, mod, comp...), l'affichage reste bloqué sur le delay :nawak: :nawak: :nawak:

Je comprends pas trop, quelqu'un aurait il la solution???

Je commençais à peine à tester les nouvelles modélisations, et à vrai dire avoir passé trois plombes à tout mettre à jour, je suis vraiment déçu par les "améliorations" de la version 3 (la modélisation de la tête orange pour ne pas la citer) :oops2:

Vraiment je suis colère envers line 6, na! :fache2:

D
2
Mais est-ce que ça marche en materiel pur (sans soft) ?

Solution hypothétique de sauvage (si problème seulement sur le pc) : Tout désinstaller : logiciel, même pilotes ! Et repartir proprement de zéro :s

C'est quand même étrange, aucun effet n'a jamais déconné sur mon XTL :??: :??:
3
Non le mal est bien dans la bête! Même sans soft, j'ai les mêmes problèmes!!!!

Je veux bien désinstaller et réinstaller tout (pilotes.....) mais il me semble que la version 3 est bien installée dans la machine maintenant, non?

En plus il faut bien l'avouer: se faire chier à télécharger cette p*** d'update (car oui le site de line 6 est mal foutu pour les téléchargemnts) et ensuite l'installer (car ce n'est pas franchement plug n play) pour se retrouver avec ces problèmes, ça fout les boules quand même :fache2:

D
4
Oui :(
Donc les SOFTS, oublier.. euh..

Dans line6 monkey (derniere version : la 1.16), on a un bouton Reinstall Latest pour à peu près tout, et pour des trucs particuliers (comme la Flash Memory, qui pourrait merder) on a ROLLBACK qui permet de revenir apparemment aux versions antérieures.. si ça marche, peut être recommencer : rollback puis update, et si vraiment c'est la merdouille, rester sur la version d'avant :???:

Courage ! :??:
5
Salut

j'ai pas pu répondre j'étais pas chez moi (et je m'en rongeais les ongles).

Donc le problème s'est calmé, le delay est stable, mais problème :police:

quand je veux enregistrer sous sonar 6 le dely se désactive quand je lance l'enregistrement, je dois cliquer le bouton mix du delay (sous gearbox) pour que ce dernier se remette en route, franchement l'informatique des fois.... :nawak:

ça me fait un peu flipper quand je pense que je vais acheter en plus une variax....

D
6
Tu peux faire un reset du pod en suivant les consignes suivantes. Oublie pas les sauvegardes avant ;)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

7
Pour aller avec ton pod et ta nouvelle variax n'oublie pas de t'acheter aussi un bouquet de plumes et des rince doigts.... :mdr:
8
:?!: :noidea:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

9
Les plumes c'est pour se les mettre dans le c.. et les rince doigts c'est pour nettoyer apres...
10
:mdr:
11

Citation : Les plumes c'est pour se les mettre dans le c.. et les rince doigts c'est pour nettoyer apres...

Wow! t'en sait des choses toi! :|
12

Citation : Les plumes c'est pour se les mettre dans le c.. et les rince doigts c'est pour nettoyer apres...

Effectivement je vois le niveau :|

Mes photos ici

13
Oué c'est assez désolant même si on comprned presque le message . . .

D@D@M for Ever !

14
Désolé, c'est sorti tout seul... :oops: remarquez: POD XT+VARIAX ça vous inspire autre chose?

Faut pas s'etonner d'avoir des problemes et un son de balche avec un si bel (et si cher) equipement...
15

Citation : POD XT+VARIAX ça vous inspire autre chose?

Ben ouais...
16
Oui, bon, c'est sur que dit comme ça... et en ce qui concerne le son de baloche?...
17

Citation : et en ce qui concerne le son de baloche

.. Que te répondre, :noidea: .. en ce qui concerne le "son" je pense que le musicien compte autant que l'instrument donc peut être qu'avec toi cette config sonnerait Baloche, je ne sais pas!
18
:mdr: Je vois, un petit pic de vengeance? je sais pas comment je sonne dans un pod, je les fuit comme la peste ! allez, sans rancune...
19
Cool, tu est donc un crétin qui est juste la pour faire chier (même si je déteste les variax et que je suis dac avec toi sur ce point), ca en sert a rien de l'ouvrir si c'est pour rien faie avancer !

D@D@M for Ever !

20

Citation : je sais pas comment je sonne dans un pod, je les fuit comme la peste !

Ce qui prouve que tu ne l'as pas testé... :nawak:

Mes photos ici

21
C'est sur que si t'es habitué a du bon matos et que tu joue sans régler le POD tu va trouver ca a chier, c'est clair !

D@D@M for Ever !

22

Citation : Je vois, un petit pic de vengeance?

non.

Mais tu sais, je fais de la world Music (Musique Celte) autant que de l'indus.. et pouvoir sur le même instru passer de la guitare celte acoustique au gros humbucker dans un stack sans changer d'instrument et pour un budget limité, je trouve ça plutôt agréable.

mais je comprends que ca puisse ne pas plaire à tout le monde.

et je le repète, le son c'est aussi le musicien qui le fait.
23
Si, une fois, c'est depuis que je ne m'en approche plus ! J'ai aussi essayé les amplis; combo spider et tête vetta quand j'etais au M.A.I, jamais on me verra bosser avec ça !
24
As tu vraiment testé dans de bonne condition ?

Sans a priori et en tenant compte de prix, de l'encombrement, du poids,et de la polyvalence ?

Tu demande surement trop a ce genre d'engin a t'entendre parler, cela dépend beaucoup de tes condition, comment bosse tu, ou . . .

D@D@M for Ever !

25
En général je demande juste au matos...qu'il sonne! Apres c'est sur que j'ai pas l'utilité de plusieurs dizaines de sons, je me débrouille avec un bon ampli et 5/6 pedales, ce qui donne deja un sacré pannel de possibilité...