Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/580
Line 6 POD XT Live

Sujet Ptit probleme sur grosses saturations

  • 37 réponses
  • 6 participants
  • 1 957 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ptit probleme sur grosses saturations
Salut j ai donc un xt live avec un pe 60 et dans l ensemble je suis content de mes sons MAIS .................
quand j utilise un ampli hi gain style jcm 800 ou cali crunch j ai un bourdonnement desagreable quand j arrete de jouer qui dure une ou deux sec pas plus

je precise que je sais me servir du noise gate et que ce bourdonnement persiste meme en attenuant le souffle d une grosse disto avec le gate voila

pour l instant c est le seul defaut que j ai trouvé ....
see you later
Afficher le sujet de la discussion
31
Si j'ai pris la peine de rectifier le mot "souffle" de mon mess précédent c'est pour éviter le genre de confusion que tu veins de faire, raté, dommage !

Le souffle de ton ampli n'as rien a voir avec les BUzz ou sons indésirables que ta guitare sort !

après le souffle de ton ampli c'est autre chose, c'est complettement différent, et même sur des grosses saturations (ce qui n'est pas ma tasse de thé mais bon je touche a tout) rien ne sert de mettr a 10 il faut rester sur du résonable pour ne pas se faire bouffer le son par le souffle, il vaut mieux se faire reprendre le son !

Après tu peux mettre un noise gate mais bien sur et c'est ons utilistaion principale, je pense que c'est ce que tu pense mais tu as juste un peu de mal l'exprimer :clin:

D@D@M for Ever !

32
C'est marrant ca, on part, on revient un peu plus tard et ya plein de monde!NBCergotamine, pourquoi te mettre dans te tels états? Le ton que tu utilises est quand même pas très pacifique.

Perso j'avais besoin d'une légère nois gate, pas un truc très fort, et la placer à cet endroit est je te l'accorde incongru, mais ca fonctionnait bien. De plus ce n'est pas une noise gate que j'utilisai mais une Uber Metal (avec le pod, la Uber Metal servait plus qu'a ca :lol: ). Je parle au passé car pour une raison inconnue elle veut plus marcher après deux semaines d'utilisation seulement...

J'ai besoin d'une grosse saturation, mais on acquière inévitablement du souffle. La placer ici retirait ce souffle désagréable sans pour autant toucher au son saturé sortant du pod, une bonne saturation précise et crados à la fois.

Après si je fais pas comme toi on dirait que ca te pose problème. Mais sérieux si j'ai un son dégueulasse (sans utiliser la méthode universelle, je le reconnais) mais que j'aime bien, ca t'empechera de dormir?

Et si je me branle de la main gauche?
Si je suis attiré par les blondes à forte poitrine?
Si je crois encore au Père Noel (mais oui il existe :furieux: )?
Si Kurt est pas mort ("L'est pas mort Kurt tu entends?" )? :mdr:
Si j'aime bien porter des rangers?

Si tout ca t'empeches de dormir, tu es un vrai altruiste, eh il me reste plus qu'à te féliciter. :bravo:

Citation : ca fait pro d avoir plein de pedales


:non: tu peux regarder mon profil, j'ai pas 3000 pédales. J'ai deux pédales de disto dont une au placard (la MT2) et l'autre qui marche plus maintenant...


33

Citation : Et si je me branle de la main gauche?
Si je suis attiré par les blondes à forte poitrine?
Si je crois encore au Père Noel (mais oui il existe )?
Si Kurt est pas mort ("L'est pas mort Kurt tu entends?" )?
Si j'aime bien porter des rangers?

Si tout ca t'empeches de dormir, tu es un vrai altruiste, eh il me reste plus qu'à te féliciter.



c est un peu, ca, mais tu reagis bien, t as compris l essentiel du message

Citation : ca fait pro d avoir plein de pedales



si, si je te jure, ca fait pro ;)

bon allez :bise:
34
Allez viens voir papa et fais lui un gros hug! :D:
on n'est pas belles comme ca hein :aime:


35
Très !

D@D@M for Ever !

36
J'ai du mal a comprendre qu'on puisse se mettre dans des etats de nerf pareil en discutant de matos audio

37
Wée faut relativiser quand meme, on n est poas ce qu on ecrit, ca me fait marrer aussi, faut pas croire,

d ailleurs, merci !! :bise:
38
De rien !

D@D@M for Ever !