Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/582
Line 6 POD XT Live

Quelle pédale de volume externe ?

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 287 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelle pédale de volume externe ?
La question est dans le titre.

Je voulais savoir quelle pédale de volume choisir ?
J'aurais voulu une ernie ball mais une ernie est faite pour être branchée dans la chaîne des pédales.

Peut-on cependant la brancher directement sur le pod xt live ?

Je suppose que cela n'a pas le même effet de la brancher directement ou de la laisser dans la chaîne (par rapport à la wah du pod). Ce que j'aimerais c'est une pédale de volume externe et que la pédale du pod serve uniquement de wah si celle ci est enclenchée (config wah/off je crois en pedal 1 cf manuel : est-ce possible avec seulement la pédale du pod ?)

Malheureusement je n'ai pas le pod sous la main, je ne peux donc pas essayer cette configuration.

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,
A titre d'info au passage, j'utilise la pédale d'expression du pod comme pédale de volume. J'ai une cry baby en wha. Je trouve cette config excellente.
A+

Martial

12
C'est quand même un peu plus limité comme utilisation car dans ton cas, tu peux pas assigner le volume à une pédale et un effet à une autre, c'est dommage.
13
Salut les Podiens !

Je prend le sujet en cours et justement cette semaine, j'ai (vite fait) essayé une pédale d'expression Yamaha qui sert de volume sur un synthé DX7 et j'ai pas réussi à faire grand chose avec ça...
J'ai pas pris beaucoup de temps à trifouiller les réglages du Pod et j'ai pas compris grand chose d'ailleurs... Je re-essayerais avec le mode d'emplois sous la mains...
Mais bon ! Vous pensez que cette pédale là pourrait faire l'affaire ??

Merci d'avance...
Florent
14
Ce qu'il faudrait, c'est que tu l'ouvre, et que tu regarde si la prise jack est une stéréo ou une mono, est comment est-elle ( la prise jack ) cablée, si c'est en deux fil ou bien en trois fils.
Egalement savoir quelle est la valeur du potard, car sur les deux ou trois que j'ai eu entre les mains ( je parle des pédales pour claviers ), les potards avaient une valeur de 20/25K en moyenne.

Pour info, je fait fonctionner la mienne avec un potard de 10K, et elle est cablée en deux fils, donc c'est un petit jack/jack mono que je branche entre elle et le Pod.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie