Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/06/2008 à 20:39:51Utiliser un POD français aux states(canada)
Bonjour,
Je pars à la fin de la semaine au canada, j'aimerais emmener mon POD(cava faire lourd ouais je sais) le problème c'est qu'ils marchent aux 110 volts là-bas, admettons que je le branche avec un adaptateur secteur, y-aura t'il un risque de surchauffe? ou de quelconque autre problème?!
Merci de votre réponse, qui dépendra de ma valise!
Il faut réviser tes cours d'électricité, ce topic parle de la tension d'alimentation de l'adaptateur, 110 ou 220 Volts. Le courant c'est en ampères.
Si j'ai dit que le transfo Line6 vendu avec le Pod dans nos contrées fonctionnait uniquement avec du 220V, c'est que je le sais, j'en ai un.
0
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
gromeul
17107
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
12Posté le 09/06/2008 à 19:00:33
Et la puissance en Watt, merci, j'étais électricien dans une vie (professionnelle) antérieure, le terme "courant" que j'utilise est, disons, générique ... Je lui donnais cette info au cas où, qu'il n'aille pas acheter un transfo pour rien !
Effectivement, le transfo de mon Pod 2 ne peut servir qu'en 220v/50 Hz, ce que je trouve dommage soit dit en passant!
0
Variaxocaster
4037
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
13Posté le 09/06/2008 à 19:08:01
OK, pas de problème. ;)
0
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
Anonyme
25
14Posté le 09/06/2008 à 19:45:59
En même temps quelle idée de faire un topic la dessus.
Il doit bien y avoir un magasin de musique la bas, tu commandes un transfo la bas et c'est réglé.
Sinon il y en a toujours un qui va ramener un peu sont déjà 'pas forcement' vu, sur la puissance en watt la tension en volt ou le courant en ampère.
Non mais on s'en fou un peu quand même...
Ne nous éloignons pas du sujet, un pod est un pod, il faut juste changer le transfo c'est tout.
A bon entendeur...