Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/579
Line 6 POD XT Live

Sujet Utiliser un POD français aux states(canada)

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 822 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Utiliser un POD français aux states(canada)
Bonjour,

Je pars à la fin de la semaine au canada, j'aimerais emmener mon POD(cava faire lourd ouais je sais) le problème c'est qu'ils marchent aux 110 volts là-bas, admettons que je le branche avec un adaptateur secteur, y-aura t'il un risque de surchauffe? ou de quelconque autre problème?!

Merci de votre réponse, qui dépendra de ma valise! :D:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : quel que soit le type de courant

Il faut réviser tes cours d'électricité, ce topic parle de la tension d'alimentation de l'adaptateur, 110 ou 220 Volts. Le courant c'est en ampères. :clin:

Si j'ai dit que le transfo Line6 vendu avec le Pod dans nos contrées fonctionnait uniquement avec du 220V, c'est que je le sais, j'en ai un. :bravo:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

12
Et la puissance en Watt, merci, j'étais électricien dans une vie (professionnelle) antérieure, le terme "courant" que j'utilise est, disons, générique :clin: ... Je lui donnais cette info au cas où, qu'il n'aille pas acheter un transfo pour rien :noidea: !
Effectivement, le transfo de mon Pod 2 ne peut servir qu'en 220v/50 Hz, ce que je trouve dommage soit dit en passant!

13
OK, pas de problème. ;)

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

14
En même temps quelle idée de faire un topic la dessus.
Il doit bien y avoir un magasin de musique la bas, tu commandes un transfo la bas et c'est réglé.
Sinon il y en a toujours un qui va ramener un peu sont déjà 'pas forcement' vu, sur la puissance en watt la tension en volt ou le courant en ampère.
Non mais on s'en fou un peu quand même...
Ne nous éloignons pas du sujet, un pod est un pod, il faut juste changer le transfo c'est tout.
A bon entendeur...