Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/579
Line 6 POD XT Live

Sujet Utiliser un POD français aux states(canada)

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 821 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Utiliser un POD français aux states(canada)
Bonjour,

Je pars à la fin de la semaine au canada, j'aimerais emmener mon POD(cava faire lourd ouais je sais) le problème c'est qu'ils marchent aux 110 volts là-bas, admettons que je le branche avec un adaptateur secteur, y-aura t'il un risque de surchauffe? ou de quelconque autre problème?!

Merci de votre réponse, qui dépendra de ma valise! :D:
2
Tu voulait dire que c'est ta valise qui dépendra de nos réponses. :lol:

Le Pod XT Live fonctionne sous 9 Volts alternatif, l'adaptateur secteur prévu chez nous est donc: entrée 220 Volts et sortie 9 Volts.

Donc si au Canada ils sont en 110 Volts, il te faudra un adaptateur 110/9 Volts. Car par déduction logique, un adaptateur prévu pour le 220V branché sur du 110V, ne risquera rien, mais en sortie tu auras seulement 4 Volts. :bravo:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

3
Oui ma valiser te remercie! :clin: et je te remercie de la rapidité de ta réponse, maintenant reste à savoir où puis-je trouver cet adaptateur!?!
4
Tu peux aussi plus simplement trouver un adaptateur 110V/220V dans ce genre là, ça aura au moins le mérite d'être utile pour d'autre chose, le portable, le PC, le rasoir,...
5
Oui c'est une solution alternative à un adaptateur 110V/9V.
Mais il faudra connecter l'adaptateur du Pod à la sortie de celui-ci.
Donc le règler sur la tension d'entrée de 110V, et connecter l'adaptateur du Pod sur la sortie transformée en 220V.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

6
Ok merci de vos réponses! :bravo:
7
Regarde sur le transfo si il n'est pas aussi prévu pour fonctionner en 110v, si c'est écrit 110/220 v, 50/60 Hz, c'est tout bon ça t'évitera un achat inutile, par contre, pense à l'achat d'un adaptateur car les prises (en fait l'embout) US sont différentes des européennes. Ce genre d'adaptateur se trouve partout et même dans les aéroports!

8
Perso ces fameux adaptateur j'ai eut beau en chercher...... j'en ais trouvé QUE dans les aeroports...
Have a break?????? have an AF instant......
9

Citation : Regarde sur le transfo si il n'est pas aussi prévu pour fonctionner en 110v

Bah, si c'est le transfo Line6 prévu pour "chez nous", il n'accepte que du 220V. ;)

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

10
Pas sûr, par exemple les transfo Apple sont prévus pour fonctionner quel que soit le type de courant, idem pour certains transfo d'appareil photo, etc... Ca coûte moins cher à produire!