Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/581
Line 6 POD XT Live

Problème: souffle en usb depuis que j'ai changé de pc

• 27 réponses
  • 12 participants
  • 1 551 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Problème: souffle en usb depuis que j'ai changé de pc
Bonjour tout le monde!

J'ai parcouru 11 pages des sujets de ce forum (remontant jusqu'à 2006) sans pour autant trouver la solution. Alors voilà mon problème, peut-être quelqu'un saura me dire:

J'ai acheté un nouveau pc, un gros truc de bourrin. La différence par rapport à l'ancien (outre que c'est une bouse maintenant), c'est que le nouveau est sur vista. alors je sais pas si ça joue. Mais à chaque fois que je branche le pod en usb, il y a un vieux souffle.

J'ai bien instalé tous les pilotes, et il me repère bien le pod et l'enregistre. Ah, et ce n'est pas un problème de pc portable, car les deux que j'ai sont des fixes.

J'ai changé d'écouteurs, enregistré et écouté avec des enceintes, changé de câble usb (sait-on jamais?), mais là je vois pas bien. Je suis allé regarder dans la configuration du son, rien d'anormal, je sais pas...

Si vous avez une idée, je suis preneur!

++

[ Dernière édition du message le 13/07/2009 à 18:17:01 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de Dagobantoine:
Je me dis qu'il y a des chances que ce soit un conflit avec la carte son interne
tu travailles avec la carte son interne du PC ?
22
Non non je ne travaille pas avec, mais j'ai cru comprendre que ça pouvait arriver que certains éléments déjà installés puissent se mêler de ce qui les regarde pas pour perturber des pilotes. Je me souviens que c'était le cas pour un Afien avec une webcam Logitech et je ne sais plus trop quoi (je crois que c'était la carte son d'Alesis, la i/o 2).

J'ia désactivé à un moment la carte interne cela dit, et ça n'avait rien changé. Bon par contre la super nouvelle c'est que je peux quand même maintenant réenregistrer (même si c'est dans des conditions particulièrement désagréables)

Citation de Tigerbill17Est-ce que tu es une pure jeune fille, et que tu gardes des moutons à Domrémy ?????

Comment t'as fait pour deviner?? En fait non, je viens pas de Domrémy, mais d'un village à côté, et je suis une pure jeune fille avec des gros bras. Mais pure quand même.

23
J'ai oublié de préciser que quand je branche le casque sur le pod, j'entend la stéréo sur guitare pro, mais pas sur les autres logiciels d'enregistrement... Et il me décale les prises de quelques dixièmes de secondes.

J'ai envoyé un mail à Line 6, on va voir ce qu'ils vont en conclure. Ya sûrement un problème de compatibilité avec Vista. Pour ma carte Asio I/o 2, pas de souci, ni latence ni brouhaha en fond sonore.

Je viens d'avoir une idée: brancher le pod sur ma carte Asio! Bon je mange et je teste ça.

Audiofanzine, problem solver...

24
Bon ça aurait été trop beau, ça ne donne rien d'exploitable, la carte son rajoute un méga chorus ou phaser, en tout cas un son bien loin du pod, sans compter qu'il y a de la latence... dommage...

25
Bonjour,
J'ai le même problème : Buzz à cause de la prise USB, on ne l'entends pas à l'enregistrement, ouf, mais... En revanche j'ai un bruit bizarre : comme si il y avait un ring modulatator "naturel" qui venait se sur-ajouter au son sensé normalement sortir. Quelqu'un connait-il ce problème ? Pb de latence ? La question du buzz a t'elle été réglée par notre ami ?
26
Je précise que mon pc est un portable...avec une batterie, j'ai donc testé et en effet lorsque la prise n'est pas branchée, et que le pc tourne toujours, pas de buzz...J'ai changé de prise, dans la même pièce, mais même résultat...
27
Hey!

Non, j'ai toujours le même problème, heureusement rien à l'enregistrement, mais bon je crois que le son est un peu moins brouillé, je ne sais pas trop ce que j'ai touché, mais c'est un peu moins gênant...

Je pense qu'il y a un souci de compatibilité avec Vista, es-tu sur Vista?
++

28
Bonjour,

Tu peux essayer de retirer la prise de terre de l'alimentation de ton PC, en général le son est meilleur.
Faire une prise sans terre uniquement avec phase + neutre, ou alors prendre une rallonge et couper la terre.

good luck
bzb