Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/580
Line 6 POD XT Live

Sujet Pod xt live -[vs]- boss gt6

  • 31 réponses
  • 21 participants
  • 2 845 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pod xt live -[vs]- boss gt6
Pour un gros métalleux comme moi fan du son de rammstein ou du grain bien épais de korn, ou puis-je trouver mon bonheur en terme de :

qualité du préamp (surtout)
qualité de la wah
stabilité de la whammy (sur le gt6, à -1 octave, elle fait "bouuoooommowouaaaouo" ) :8O:
gros grain à trouer le cul, genre toux grasse bien glaireusse

J'ai le gt6 pour l'instant, le tout numérique me lasse un peu, j'ai un ampli de puissance peavey classic 50/50 et un ( (très) gros ) baffle hiwatt.

On m'a conseillé un fois le tonelab SE et une fois le Pod xt Live.

Lequel des trois est le plus énorme pour faire du riff de boeuf :oo: mais aussi pour être le plus polyvalent possible ?

Merci beaucoup
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet : Cyber.Net.X, c'est quoi ce sujet que t'as créé sur moi après le thread de poloska. Franchement, j'ai pas compris...

22

Hors sujet : euh....tu te trompe l'ami....c'est poloska lui meme qui a crée ce thread... :?!:

23

Hors sujet : Ah ! s'cuse... Je parle du thread "nico883" gros suceur, etc... J'étais étonné. En fait quand j'ai regardé le sujet y'avait plus que ton post. C'est pour ça que j'ai cru que c'était toi.
Je t'ai laissé un mail pour que tu m'explique, mais du coup, n'en tiens pas compte.
A+

24

Hors sujet : y a pas de probleme mec... :clin:

25
Je dirais aussi que ça se joue entre le tonelab et le podXT live...

A voir aussi le VAMP qui est vraiment pas mal pour le prix (dans les grosses disto c'est largement equivalent au pod2.0)....

@+
VTM.

http://vtm.soundsonik.com
26

Citation : pour le métal: no souci ,ta le GROS son (perso je me suis fais un son ENORME à la static-x)



Yep cette citation illustre parfaitement mon sentiment sur le GNX4. Le son est plus numerique, est est parfait pour jouer des trucs plus indus a la NIN et Static X.
Pour un son chaud et organique, c'est Pod ou Vox, mais cela n'est que mon humble avis...
27
Moi jte conseille premièrement d'oublier le gt-6 c'est plus de la partie si tu vas ds le boss c'est gt-8...mais pour du gros grain pi la polyvalence que tu veux chte conseille plus le Pod Xt Live pi pour l'harmoniser ben si on s'en sers 1 fois au 10 ans sa va donc sa vaut pas la peine de payer pour sa. Pi si tu veux comparer avec Vox alors moi chte di oublie sa si tu veux de koi tu suite pcq tonelab c'est pas encore au point... p-e dans la prochaine version mais sa peut prendre 1 bout!!
28
:mdr: moi ça m'a permis de relire le thread en tout cas.
J'en profite pour poser une question.

Est-ce qu'on peut changer l'assignation de la pedale d'expression d'un preset en court de morceau?
(je sais, ça parait con comme question... mais ça peut me servir.)
29
Je saurais pas vraiment te dire comment le faire j'ai jamais essayé mais au pire tu fait un autre preset...
30
Pour Braize,

"j'ai vu le GT8 basse en magasin, je suppose qu'il existe pour guitare"

Si tu savais faire la différence entre la lettre B et rien du tout tu aurais peut-être pu remarquer que ce que tu as vu était le GT8 pour guitare, qui est sorti il y a environ 1ans, contrairement au GT8B(asse) qui n'est toujours pas sorti...

Et au moins essaye de trouver des arguments pour dire que le GT6B sonne comme de la merde...



Cordialement -_-