Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/579
Line 6 POD XT Live

Sujet Quelques samples un peu épais du POD XT LIVE, ça vous tente?

  • 214 réponses
  • 26 participants
  • 7 912 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Quelques samples un peu épais du POD XT LIVE, ça vous tente?
Salut ami lecteur,

je suis l'HEUREUX propriétaire d'un Pod XT Live depuis hier soir. Cet aprèm, j'ai décidé de voir ce qu'il avait dans le ventre!

Je vous propose le résultat de mes expérimentations, avec un son au plus près du son direct du pod, le seul effet supplémentaire est un limiteur L2 en sortie de Cubase, et un waves maxbass sur la basse.

La plupart des samples s'écoute très fort :clin: ...

Le premier petit sample. Ca a un arrière goût de Pantera, mais j'arrive pas à remettre la main sur le nom du morceau...

M'enfin...

Donc la gratte c'est du son brut. La basse (moisie) passe par le pod (mais je ne l'ai pas trop travaillée, je lui ai juste collé une disto). La batterie c'est des samples que j'ai faits. Voilou...

http://combustion.spontanee.online.fr/demo2003/Rectifier.mp3

Voila la suite :

http://combustion.spontanee.online.fr/demo2003/Spinal_Puppet.mp3

Encore un petit morceau metal, sur l'ampli "Spinal Puppet. la basse est la même que pour le sample plus haut.

http://combustion.spontanee.online.fr/demo2003/Blues.mp3

Tentative de Blues. Pardon les puristes, moi j'y connais rien en blues, c'était juste histoire de s'écouter un son clair (fender Blackface à gauche, et blackface avec tube screamer à droite).... J'aime bien la basse sur celui là... :clin:

http://combustion.spontanee.online.fr/demo2003/Eruption.mp3

Là c'est du direct preset to disc. mais comme je suis loin d'avoir le talent de l'ami Eddie, je vous ai fait un truc un peu plus jouable Laughing

Bon, sinon, inutile de me dire que c'est pas carré, je sais, moi j'ai fait joujou avec les sons, le reste on s'en tape... :mdr:

Alors les deux derniers samples que je vous propose, c'est un peu particulier.

Je compte me servir du pod Live comme de multi effet pour mon ampli Engl. Ca me paraît tout à fait faisable.

Mais j'ai voulu essayer de me servir du Engl comme préamp, et de la simulation de baffle du pod (à priori, ce n'est pas sur la notice, mais rien n'interdit d'essayer...)

Le premier essai, avec un réglage à l'arrache :
http://combustion.spontanee.online.fr/demo2003/Engl_1.mp3

Et le deuxième, avec un réglage un peu peaufiné (c'est pas évident de gérer les niveaux avec cette bestiole...).

http://combustion.spontanee.online.fr/demo2003/Engl_2.mp3

Moi je trouve ça pas mal, et vous? :bravo:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

Afficher le sujet de la discussion
171

Hors sujet : Pas de petites annonces dans les forums :clin:



B'en quand j'ai acheté mon pod, pour remplacer simplement, au départ, mon Vamp2, j'ai testé un Tonelab (j'avais aussi fait mumuse sur un combo Vox à modélisation il y a un an). Autant l'ampli, j'ai carrément pouffé de rire avec Igor O. quand on a entendu le bestiau... autant, le Tonelab, et là ça n'engage vraiment que moi, je suis resté sur ma faim, je n'ai pas été convaincu par les sons, et j'ai encore moins trouvé un grain de son qui m'intéressait. Là où avec le Pod (et surtout avec le Metal Shop, d'ailleurs bravo Nonconforme et Vtm, je viens d'acheter le Classic Pack, juste pour le Bogner Extasy... un coup de Guanotite en rentrant chez moi ce soir...), là où avec le pod avec Metal Shop, j'ai vraiment trouvé des sons marrants, exploitables (sauf en MAO blablabla). Le Uberschall et le Engl en tête, suivis par le fat bottom.

Et pas de souvenir impérissable des effets du Vox... :??:
172
Bon bah tout ca m incite de plus en plus a prendre ce fameux pod !!!! bons effets, trankill pour la MAO et jouer chez soit sans trop de volume...ca le fait bien!

qui qui n en veux de mon vieux haricot rouge??? attention c est la version 2.0 siouplé :bravo:

et sinon avec ta powerboule tu le mets dans la boucle d effet? et pour les simul d ampli tu peux les bypasser? ou tu mets une simul neutre? ca ne bouffe vraiment pas le son du powerball ? c est carrement bien dans ce cas

ah ptite question...la pedale d expression elle ne peut etre assignée qu au volume et a la whawha? ou tu peux t en servir sur les parametres d effet? (par exemple pour couper un delay)

Hors sujet : comment tu fais pour avoir acces a tout pleins de smiley de ouf la? :mdr:
et qu est ce donc que la guanotite????? :p

173
Pour la Pball, je préfère mes chtites pédales, heinG! Mais oui, je mets le Pod dans l'insertion, et je le mets sans modélisation (t'as un mod no amp no cab). Ca bouffe pas vraiment le son (largement moins que pas mal de trucs que j'ai essayé/eu). Même chose en MAO maintenant que je suis les conseils de Nonconforme, je fous le pod en no amp, mais avec des baffles, et je passe du effect send vers le in du pod.
L'expression intégrée ne peut être assignée qu'au volume et à la wah (et c'est pas plus mal pour moi, les fioritures comme j'avais sur le Gmajor/TriAxis, ça me gavait plus que ça ne m'aidait, mais là encore, ça n'engage que moi et ma grosse grosse envie actuelle de simplicité).

Hors sujet : Pour les smilies, j'ai ma réserve personnelle

174
Bon, retour de ma deuxième répète avec le pod.

Mes lampes (puissance je crois) donnent des signes de faiblesse et mon gros son habituel s'éteint doucement..

Ce qui n'empêche qu'en écoute attentive avec/sans le pod mon grain est parfaitement respecté (contrairement à ce que j'ai pu entendre avec d'autres matos)..

Reste cette foutue Noise gate, qui agit sur le volume cette garce, et qui est franchement moins efficace que ce que j'attendais :|

D'habitude (avec la noise du GT3) je joue à 2 m face à l'ampli et je peux faire du PM rapide pas mangé, là, quelques fois, j'ai un vilain larsen qui déboule.

Et si je pousse trop le réglage de seuil, le volume baisse énormément :8O: (alors du coup forcément, ça larsenne moins...) Il faudra que je me penche sur une bon équilibrage entre le volume du canal et celui de la noise gate. Mais je n'ai pas trop le temps en répet...

Je suis toujours TRES content des effets, et j'ai un son clair travaillé à l'eq et au chorus de toute beauté... :humm:

En revanche, le pod en simu dans l'ampli de puissance du ENGL c'est pas trop ça. Il faut à mon avis pas mal de temps pour sortir un truc convenable : y'a cet espèce de couinement/grésillement dans les mediums qui me stresse un peu à haut volume...

Citation : bravo Nonconforme et Vtm, je viens d'acheter le Classic Pack, juste pour le Bogner Extasy...



Voila qu'il tente de me remettre ça sur le dos, le bougre!!
:oo:
Je ne l'ai pas, moi, le pack classic :pleure:

(et je vais attendre un peu vu que je dois retuber ma bestiole...).

Citation : 'expression intégrée ne peut être assignée qu'au volume et à la wah (



Il me semble bien qu'on puisse l'assigner à d'autres trucs, non (tweak chais pas quoi... Le dernier menu)???

Citation : maintenant que je suis les conseils de Nonconforme...



...Je suis en pleine forme, j'ai un mental de winner, et je joue du slayer encore plus carré que Kerry himself!!!

:bravo:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

175

Citation : ...Je suis en pleine forme, j'ai un mental de winner, et je joue du slayer encore plus carré que Kerry himself!!!


Orduuuure!!!

Citation : Il me semble bien qu'on puisse l'assigner à d'autres trucs, non (tweak chais pas quoi... Le dernier menu)???


Pas vu ce menu sur Guitarport :noidea:


Citation : Reste cette foutue Noise gate, qui agit sur le volume cette garce, et qui est franchement moins efficace que ce que j'attendais


B'en là, j'ai LA solution :aime:
176

Citation : Orduuuure!!!



t'as qu'à pas me foutre sur le dos tes pulsions acheteuses. Faudrait que je te présente ma belle-mère, toi... :mdr:

Citation : Pas vu ce menu sur Guitarport



Normal ça n'y est pas, il manque d'ailleurs tout un tas de menus sur le guitarport. Tu n'as ce menu qu'en balayant avec la molette de gauche jusqu'au bout, c'est le dernier...v

Citation : B'en là, j'ai LA solution



bah oui, je connais (en tout cas de réputation) mais franchement, si j'achète un pod, c'est pour pas me trainer 2 tonnes de machins, je veux du tout en un, moi! :pleure:

Bon, hé, faut quand même pas déconner, elle est quand même efficace la noise du pod. C'est juste son fonctionnement que je trouve déroutant. Faudra que j'approfondisse...

Hors sujet : En fait je phantasme sur le rack stéréo decimator : je mets la première voie en série entre la gratte et le préamp, et la seconde en série avec le pod dans la boucle d'effet :humm: A moi les gros breaks de tueur!

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

177
Ah tiens c marrant ca on vient justement de me parler du decimator aujourd hui...j avais jamais entendu parler! ca vaut quoi? mieux que hush??

heyy mais nonconforme! tu viens de me donner une idee quand au branchement du noise gate stereo!! jsuis bien bete de pas y avoir penser avant..mon hush est stereo aussi donc je peux brancher ET en serie entre la gratte et l'ampli ET dans la boucle d'effet pour virer tout le souffle!
ca doit bien le faire non?
par contre j ai qu un seul reglage comun aux deux voies...j espere que ca suffira :/

sinon si on peut assigner la pedale d expression aux parametre c est encore plus cool!
merci pour tes essais nonconforme ;)
178
Personne n'a d'avis à donner sur mon grout1 posté par kenny plus haut? C 'est si mauvais que çà?
A+ Levelu
179
Un petit mot pour dire que l'ensemble de mes samples est transféré à une nouvelle adresse :

http://guillaume.pille.free.fr/Line6/

La chanson de Grout n'est pas mauvaise, le mieux c'est que tu l'écoutes je crois;.. ;)

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

180
Je pense qu'il l'a ecouter puisque c lui qui l'a fait me semble :)