Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/579
Line 6 POD XT Live

Sujet Quelques samples un peu épais du POD XT LIVE, ça vous tente?

  • 214 réponses
  • 26 participants
  • 7 913 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Quelques samples un peu épais du POD XT LIVE, ça vous tente?
Salut ami lecteur,

je suis l'HEUREUX propriétaire d'un Pod XT Live depuis hier soir. Cet aprèm, j'ai décidé de voir ce qu'il avait dans le ventre!

Je vous propose le résultat de mes expérimentations, avec un son au plus près du son direct du pod, le seul effet supplémentaire est un limiteur L2 en sortie de Cubase, et un waves maxbass sur la basse.

La plupart des samples s'écoute très fort :clin: ...

Le premier petit sample. Ca a un arrière goût de Pantera, mais j'arrive pas à remettre la main sur le nom du morceau...

M'enfin...

Donc la gratte c'est du son brut. La basse (moisie) passe par le pod (mais je ne l'ai pas trop travaillée, je lui ai juste collé une disto). La batterie c'est des samples que j'ai faits. Voilou...

http://combustion.spontanee.online.fr/demo2003/Rectifier.mp3

Voila la suite :

http://combustion.spontanee.online.fr/demo2003/Spinal_Puppet.mp3

Encore un petit morceau metal, sur l'ampli "Spinal Puppet. la basse est la même que pour le sample plus haut.

http://combustion.spontanee.online.fr/demo2003/Blues.mp3

Tentative de Blues. Pardon les puristes, moi j'y connais rien en blues, c'était juste histoire de s'écouter un son clair (fender Blackface à gauche, et blackface avec tube screamer à droite).... J'aime bien la basse sur celui là... :clin:

http://combustion.spontanee.online.fr/demo2003/Eruption.mp3

Là c'est du direct preset to disc. mais comme je suis loin d'avoir le talent de l'ami Eddie, je vous ai fait un truc un peu plus jouable Laughing

Bon, sinon, inutile de me dire que c'est pas carré, je sais, moi j'ai fait joujou avec les sons, le reste on s'en tape... :mdr:

Alors les deux derniers samples que je vous propose, c'est un peu particulier.

Je compte me servir du pod Live comme de multi effet pour mon ampli Engl. Ca me paraît tout à fait faisable.

Mais j'ai voulu essayer de me servir du Engl comme préamp, et de la simulation de baffle du pod (à priori, ce n'est pas sur la notice, mais rien n'interdit d'essayer...)

Le premier essai, avec un réglage à l'arrache :
http://combustion.spontanee.online.fr/demo2003/Engl_1.mp3

Et le deuxième, avec un réglage un peu peaufiné (c'est pas évident de gérer les niveaux avec cette bestiole...).

http://combustion.spontanee.online.fr/demo2003/Engl_2.mp3

Moi je trouve ça pas mal, et vous? :bravo:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

Afficher le sujet de la discussion
201
Ben je joues sur le pod xt live moi zaussi...euh c'est précis...enfin dès lors qu'effectivement t'as pas des moignons à la place des paluches... apres faut voir ce qu'on appelle précis et ce qu'on appelle jouer...

je fais des impros bluesy assez régulièrement avec un son clair un peu crunché des familles et ma chtite fenderounette et franchement plus incisif tu meurts...

et puis faut savoir egaliser le bordel et choisir ses sons avec les oreilles et pas avec les yeux... pour le plus bourrin, j'ai chainé une fuzz pi avec une tete soldano un slap back presque pas de reverb, et même la en un sens ca reste précis...ca dégueule pas de partout avec micro grave de la fender... Avec la mayones micro aigu (corps acajou) c'est beaucoup plus dégueu...
202
Re Salut

[[Boom53=Je suis le Guitar Zero :D: ]]

Vu le nombre de conseils et de questions, je vous ai fait un ptit test en essayant de rester hors du néo et du meshugresque (comme le fait si bien Nonconform)

Pour la prod, vu que je ne sais pas très bien utiliser le matos que j'ai (je suis vraiment naze), j'ai fait ça vite fait tout à l'heure (si ca sonne faux, c'est surment mes cordes qui doivent etre trop rouillées, ou mes moignons qui ne m'aident pas...)
J'espere que vous serez indulgent, car c'est mon 1er test sur AF.

Sinon si vous avez des idées constructives pour améliorer mon son, je suis toujours preneur.

Bonne écoute. :clin:

http://monweb.aliceadsl.fr/bluemilfy/petittestdebonnefoi.mp3
203

Hors sujet : qu'est ce que tu veux qu'on te dise?
que tu t'la petes ?
que t'as ptet choppé le son d'un cd ou d'un groupe que tu connais ?
aucun rapport avec tes interventions d'avant ou tu parlais d'un jeu fin!!!

204
J'ai juste posé une question constructive, et tout le monde m'a pris de haut.
Escuse moi mais si quelqu'un se la pete ici, c'est bien vous. (et je me suis escusé en plus pour ceux qui l'avaient mal pris)

Je n'ai pas chercher d'altercation, je demande juste des réponses à mes questions, je n'ai jamais eu besoin de poser un sample, j'ai essayer de calmer le jeu quand j'ai vu que tout le monde s'excitait.(c'est ce genre de sample que je voulais entendre)

Mais merci quand meme vu ta réaction, ça ne doit pas etre très mauvais après tout.
Tu remarqueras que le probleme de grincement et de précision est toujours là sur ma disto... :bravo:

Allez Peace quand meme :clin:
205
Ah au fait, pour le 'jeu fin', j'ai donné mes références de groupe sur lesquelles jme base, donc si tu connais pas c'est normal que t'ais pas compris ma question...
206
Ola ca chauffe ici!Moi qui venait voir les news...

Alors je me suis quand même permis d'écouter. Je te donne mon avis: c'est pas mal, mais si tu veux un son à la Devin Towsend Band, c'est-à-dire lisse, il faut que tu couple ta gratte avec un son synthé. Mais bon le mixage n'est pas évident.
Sinon je trouve que ta caisse claire gagnerait à être plus claire. A moins que ça soit ton concepte que de faire tribal, mais vu tes références je ne penses pas...quoi que...

Voila c'est tout pour ma part.

ps: si tu veux plus d'avis, créer plutôt un thread à part.

Smilling Jake
207

Citation : si quelqu'un se la pete ici, c'est bien vous



Mon conseil : plutôt que de titiller le Boum et venir expliquer aux autres comment faire, fais-toi un thread où tu exposeras clairement ton problème.

Concernant ton son, il sonne un peu trop métallique à mon goût, mais d'autres personnes le trouveront très bien :noidea: . Commence par ajouter une basse, ça donnera du corps à ton jeu de gratte. Après il faudra travailler le son de batterie, m'enfin c'est pas le sujet ici.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

208

Hors sujet : sinon, je tiens a dire que je déteste les mecs comme toi qui font style je sais pas jouer et après balance une démo qui pète tout....et qui dit "a bon? ca doit pas etre mal.." faut arréter de se branler l'esprit....


Ceci étant dit, pour ton mix....une basse grossirait ton son c'est sure.. mais aussi, je baisserai peut etre le drive pour avoir un peu plus de précision lorsque je doublerai ou triplerai lespistes guitare.. Combien de piste guitare tu mets?
209
Le guitar zero a créé un thread ici : https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C143174%2Cforum%2Cpre-et-post-traitement-sur-les-son-bien-crade-du-pod%2Cidsearch%2C4762313.html

où le spersonnes de talent sont invitées à s'exprimer.

Les médiocres peuvent rester sur mon thread s'ils le souhaitent. :mrg:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

210
Moi chuis mediocre j'aime pas le bourrin avec un son tout plein d'aigus qui me petes les zoreilles, j'aimes la douceur, le nounours cajoline

une sanson doussseeeuuh que me chantait ma momaaaaaannnnnn (fausse mais douce)

quant au morceau je l'ai écouté 'videmment, avec la gratte sur mixée tout ca et en fait le probleme du monsieur, c'est qu'il faut pas mettre les gains à fond! un son ca se chouchoute bordeeeeel

enfin pour la netteté, ben de mon coté j'ai aucun probleme...de l'electro acoustique jazzy yamaha à la mayones...en passant par la strat et la fretless maison.... aucun probleme c'est bien le pod xt live, bien plus net que le pod 2.0 et au pire*... la solution s'appelle aphex